AU SECOURS...

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

AU SECOURS...

Messagede MelleP » Mer 21 Déc 2011, 12:00

Bonjour Christiane,
médecins et endocrinos de "base" me disent que tout est normal et moi, j'ai tous les symptômes ! c'est pas psychosomatique, j'en peux plus de m'entendre dire, on va d'abord soigner votre stress, vos analyses sont normales ! mes symptômes empirent, je suis fatiguée, douleurs musculaires dans les jambes....... je présente tous les symptômes de l'hyperthyroïdie (suées, transpirations excessives, stress anormal, vertige, chaud froid, angoisses, poussées de fièvre, douleurs poitrine et j'en passe !).... depuis des années mais là, suis au top !

ma prise de sang de base est normale (TSH, T3, T4).... madame vous n'avez rien ! anxiolitiques pour le stress !!!! au secours, j'ai les symptômes et c'est l'enfer !!! j'ai des nodules qui eux aussi ne peuvent rien provoquer !

mon père a été opéré et ma grand mère aussi.

je ne sais plus vers qui me tourner, je ne sais pas où trouver un endocrino qui m'écoute et qui arrête de tout mettre sur le stress et le mental ! j'ai pris un rdv avec un nouvel endocrino sur lille en février, mais franchement, je ne sais pas si ça fera avancer les choses !

l'écho :
Indication : notion de dysthyroïdie.
Résultat : le lobe thyroïdien droit mesure 52x14X13mm. Son parenchyme est homogene. L'isthme thyroïdien mesure 2mm d'épaisseur.
Le lobe thyroïdien gauche mesure 47x13x13 mm. Il est porteur comme lors d'une échographie réalisée il y a 3 ans de formations pluri nodulaires liquidiennes polaires inférieures.Absence d'adénopathie jugulo-carotidienne.
Echographie thyroïdienne dans les limites de la normale. Son volume est estimé à environ 11 cm3.

'avant dernière prise de sang donnait cela :

TSH 1,79 (N 0.25/3.7)
ANTICORPS ANTI THYROPEROXYDASE <2 (N : <9Ul/ml)
ANTICORPS ANTI THYROGLOBULINE <20 (N : <30Ul/ml)
FT4 1.01 (N 0.58/1.12)
FT3 3.12 (N 2.5/3.9)
PROLACTINE : normale
CORTISOL : normal

IRM hypophyse normal (déjà opérée d'un adénome)
écho surrénales normale

que dois je faire de plus ???????? j'ai besoin d'aide.

est-ce que vous aussi vous avez vécu cela ?????

anticorps anti recepteur de la thyreostimuline (RIA) < 1 Ul/l
résultat négatif si <1
MelleP

Re: AU SECOURS...

Messagede christiane » Mer 21 Déc 2011, 13:34

Bonjour et :B

Pouvez-vous donner les résultats exacts du cortisol et les normes de votre labo ?
Et là c'est l'avant dernière prise de sang, quels sont les résultats de la dernière ?

Les résultats thyroïdiens sont effectivement corrects mais pas forcément bons pour vous.
Mais surtout si la thyroïde a produit des nodules ce que elle est en difficultés. Les nodules n'induisent pas de symptômes sauf les chauds ou toxiques, mais ils sont la preuves que la thyroïde est en difficultés.

Votre thyroïde produit suffisamment d'hormones mais au détriment de la physiologie de la thyroïde. Donc ce n'est pas acceptable.
La TSH est correcte mais normalement une bonne TSH est aux alentours de 1.
La vôtre est trop normale pour les médecins et donc tant que ce sera le cas, ils ne feront rien. Car pour eux tout fonctionne au mieux, et pourtant la thyroïde se détériore bien puisqu'il y a des nodules. Mais les médecins ils s'en fichent de cela tant que les résultats sanguins sont dans les normes.
Donc pour être plus claire, votre thyroïde arrive avec difficultés vu les nodules à produire les hormones en quantité suffisante. Cela dit pas forcément tout le temps, et c'est ce qui implique qu'il y a des symptômes.
C'est une des situations très délicates dans laquelle on peut se trouver, car la plupart des médecins ne feront rien tant que les résultats ne seront pas complètement anormaux ou que la thyroïde ne soit pas complètement hors normes et/ou bourrées de nodules.
Cela dit la thyroïde est aussi un peu trop grosse, preuve qu'elle travaille mais avec grandes difficultés.

Les anticorps sont négatifs donc pas de maladie auto-immune ce qui n'empêche nullement qu'un dysfonctionnement thyroïdien familial ne soit pas présent pour autant.
Il y a effectivement un caractère familial certain.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede MelleP » Mer 21 Déc 2011, 13:51

cortisol
369 nmol/ l (N : 171 à 536 nmol/l)
134 ng/ml (N : 62 à 194 ng/ml)

je viens d'en refaire une puisque les symptômes s'aggravent, j'attend qu'elles arrivent. Mais suis passée au labo, et la fille m'a dit que tout ce qui est thyroide est normal !!! :fach
MelleP

Messagede christiane » Mer 21 Déc 2011, 16:00

Oui normal parce que dans les normes pour elle. Moi j'aime bien voir où se situe les résultats dans la fourchette des normes. On a très souvent des surprises.

Donc dés que vous avez les résultats exacts, donnez-les que j'y jette un oeil. :clino

Cortisol oui correct. :good On pourrait avoir plus haut malgré tout, mais bon là c'est tout de même à la moitié de la fourchette. Or le taux de 8H au matin doit être proche de la maximale. On est un peu loin tout de même. A surveiller surtout si vous avez déjà eu un problème d'adénome de l'hypophyse.
Quelle taille l'adénome ? Et opéré ? Pas de traitement ?
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede MelleP » Ven 23 Déc 2011, 11:26

Bonjour Christiane,
j'ai reçu les dernières analyses :

FT4 : 0.82 (N : 0.58 - 1.12)
FT3 : 2.74 (N : 2.5 - 3.9)
TSH : 2.03 (N : 0.25 - 3.7)
CORTISOL : 16.4 (N : 8.7 - 22.4)

il n'a pas voulu me faire faire de scintigraphie.... pour aller plus loin que l'écho.
j'ai pris rdv sur Lille, j'y vais le 10 janvier. A mon avis, j'aurai des examens à faire en hôpital de jour.... j'ai la frousse.... des examens à faire, prises de sang et injections diverses (style pour surrénales)... j'ai peur de faire des réactions.

après une tumeur hypophysaire, on a la frousse d'y retourner même si ça c'est totalement guéri.

merci à toi et joyeuses fêtes de Noël.
MelleP

Messagede christiane » Ven 23 Déc 2011, 12:20

Bonjour,

Donc les résultats sont bien dans les normes, mais les T3 sont bien trop basses et la TSH trop haute. Donc = hypothyroïdie nette. Les T3 sont les hormones actives, donc si il vous en manque il y a hypo. Vous devriez avoir un taux au minimum à 3,2. Plus haut serait bien entendu mieux.

Pour les autres examens, oui il y a des contrôles à faire de toutes façons pour l'hypophyse et je comprend que vous soyez angoissée de devoir refaire des tests. Y a rien de plus énervant. Car on se dit après je serai tranquille et au final ce n'est jamais le cas.

Courage.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede MelleP » Ven 23 Déc 2011, 13:08

mais alors pourquoi avoir ses transpirations ????? si en hypo on ne transpire pas ????
MelleP

Messagede christiane » Ven 23 Déc 2011, 14:22

Non mais on peut avoir d'autres raisons de transpirer. Les surrénales, les hormones sexuelles entre autres.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede MelleP » Ven 23 Déc 2011, 15:28

j'ai lu sur tous les forums que certaines personnes en hypo avaient de fortes transpirations. ouf !
pour vous il y a donc un souci d'hypo apparemment. :ca
MelleP

Messagede christiane » Sam 24 Déc 2011, 09:27

Bonjour,

Avez-vous fait attention à l'âge de ces personnes ?
Si elles avaient d'autres problèmes de santé, tels que ceux que j'ai cité plus haut ?
Les femmes ayant par exemple un problème d'ovaires polykystiques, et elles sont nombreuses, peuvent avoir ce type de transpirations. Mais c'est dû à ce problème d'OPK et d'hormones sexuelles, mais pas dû à l'hypothyroïdie.

Attention car les gens ont vite fait de mettre tout sur le dos de la thyroïde sans se soucier d'un autre problème éventuellement présent.

L'hypothyroïdie abaisse la température corporelle et justement ce qu'on surtout observé c'est une absence de transpiration avec une peau qui reste généralement assez froide.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Sans Diagnostic précis