de brigreyn » Ven 14 Oct 2011, 12:16
Bonjour,
Je n'ai pas contacté le forum depuis longtemps, car je voulais attendre la fin de tous les examens qu'on m'a faits, pour définir pourquoi j'avais ces crises d'Angor. Je crois que mon cas pourrait être intéressant pour vous. Je m'explique: tous les examens ont démontré un problème avec le coeur, mais aucun n'a pu définir exactement le pourquoi ni le comment.
Mon cardiologue, de lui-même, commençait à penser que mes symptomes étaient líés au fait que, maintenant que mon métabolisme s'est remis en route par l'Euthyral, les médicaments, surtout le béta-bloquant que je prends depuis des années, n'a plus de raison d'être pris. Mais, on voulait attendre les analyses de sang, que ce matin, je suis allée chercher.
Entretemps, par pur hasard, comme je dois prendre 7 différents médicaments le matin, j'ai arrêté de prendre le béta-bloquant. Je ne m'en suis rendue compte qu'env. une semaine après. Entretemps, je me sentais très bien, presque plus de crises d'Angor, sauf que ma tension avait augmentée et que mes pulsations étaient très rapides. Le cardiologue s'en est même étonné, car en repos, les pulsations étaitent beaucoup plus fortes que pendant l'épreuve d'effort faite deux semaines avant. Lorsqu'il m'a examiné, je ne savais pas encore que j'avais arrêté de prendre le Bisoprolol.
Lorsque je me suis aperçue de l'oubli, j'ai recommencé la prise, résultat, chute de tension, fatigue, etc. Je sais que jamais il ne faut arrêter la prise des béta-bloquants d'un coup, mais je suis pourtant heureuse que le hasard m'a aidé, car maintenant, je vois une lueur d'espoir de trouver une solution à toutes les frustrations que j'ai vécues depuis 3 mois, ne sachant pas de quoi je souffrais.
Maintenant, revenons aux analayses de sang obtenues aujourd'hui et que je montrerai cet après-midi à mon cardiologue:
T3 L: 3,63 pg/ml valeurs de réf: 1,80 - 4,20 pg/ml
T4 L: 1,27 ng/dl valeurs de réf: o,93 - 1,7 ng/dl
TSH...<o,oo5 uUI/ml valeurs de réf: o,27 - 4,2 uUI/ml
Anticorps anti-peroxidase tiroide:
18 UI/ml valeurs de réf: <35 UI/ml
Je suis étonnée concernant le TSH: depuis le 15 juillet, avec 1 cachet d'Euthyral, le T3 est bon, le T4 aussi, mais pourquoi le TSH reste si bas? Suis-je en train de faire une hyper??
Mardi, je vais en France racheter de l'Euthyral et j'ai commandé en plus du Cynomel.
Selon les résultats d'aujourd'hui, que me conseillez-vous? Si ce n'était pas la TSH qui me préoccupe un peu, je dirais que je peux continuer avec l'Euthyral, mais...??? Oui, je sais qu'il ne faut pas trop regarder la TSH, mais, après 3 mois de traitement, est-ce normal qu'elle reste aussi basse ?
J'espère de tout coeur que vous regardez le forum aujourd'hui et que vous pourrez me répondre.
Merci d'avance
Brigitte