Bonjour !
Je suis de retour pour donner des nouvelles et une fois n'est pas coutume, avec des questions

.
Déjà j'ai dû annuler mon rendez-vous avec le docteur N., je n'étais vraiment pas en état de faire le voyage. Donc rendez-vous avec lui pour la mi-janvier cette fois, j'espère que ce sera la bonne !
Je n'ai plus tous les symptômes d'hypo qui m'ennuyaient ( transformation en limace, les neurones qui s'envolent, les cheveux aussi, la digestion difficile ), même si je reste assez fatiguée.
Les malaises vagaux/baisse de tension, sont restés, eux, plus longtemps, mais ont finit par partir petit à petit grâce à une cure de tisanes

( tilleul surtout ), j'imagine que c'étaient les nerfs qui faisaient des siennes, le coup de la pilule qui me pompait des hormones plus les fortes émotions a dû me '' dérégler le système nerveux''.
Reste que ne je suis pas en ''grande'' forme, la moindre émotion me fatigue, et mon appétit n'est pas encore revenu.
Vu que je n'ai pas pu voir le docteur N., j'ai pu avoir un rendez-vous à l'hôpital, chez moi, et euuuh....j'ai besoin d'éclairage.
Je remets ici le tableau de mes taux depuis le début :
http://imageshack.us/photo/my-images/215/taux2.png/J'avais apporté mes analyses depuis 2005 + mes deux échographies :
- bien entendu selon le docteur mes taux sont très bon....elle feuillette rapidement un peu
tout en relevant juste ce qui a été souligné par le labo ( '' ah, il y a eu un manque de fer '' )
et zappe par conséquent le manque de vitamine D ( pas surligné ) par exemple ;
elle ne lis pas les analyses jusqu'au bout donc elle n'a même pas regardé les plus récentes.....
Mieux :
- Selon elle au début je n'aurais même pas dû avoir de traitement car '' les normes internationales disent qu'il faut traiter quand on a la TSH à 10 '' …......sachant qu'à l'époque j'étais épuisée, perdais des cheveux, faisait des malaises dès que je faisais du sport, avais le cholestérol et les testostérone augmentés..
'' d'ailleurs vous n'avez pas dû sentir de changement avec le traitement '' << ben si justement....
- Quant à l'origine de l'hypo, elle ne sait pas...elle parle d'insensibilité aux hormones thyroidiennes.... ! Très franchement, rien qu'avec mon épisode avec la pilule, ça m'étonnerait !
- Elle m'a demandé si on m'avait fait le test d'injection pour les surrénales, j'ai répondu non pour voir ce qu'elle disait. Et...aucune réaction

.
- Mon dossier a complètement disparu de cet hôpital, et il y avait les résultats d'examens qu'on m'avait fait ( urines, injection, et même une anomalie qu'on avait vu à l'utérus ) ; je demande au docteur '' oh, il doit bien être quelque part''.
- Elle a demandé le métier de mes parents...
Au final elle m'a proposé d'augmenter le lévothyrox de 12,5 ( je passerais à 62,5, donc ) '' pour voir ce que ça donne '' mais elle a dit ça sans conviction...( en se basant sur les résultats d'analyses du 14/10 j'imagine vu qu'elle n'a pas regardé jusqu'au bout ) avec des analyses à faire dans 3 mois : TSH,T3L,T4L , Ac anti R à la TSH qu'on ne m'a pas fait ( mais pourquoi attendre 3 mois ? ), ferritine, ostéocalcémie, cholestérol total.
Donc, que pensez vous de tout ça ? J'ai peur d'augmenter le traitement, sachant que j'ai été pas mal fatiguée dernièrement, je n'ai pas trop envie que mes hormones fassent le yoyo..et elle a l'air de proposer ça au pif en plus. J'ai presque envie d'attendre mon rdv en janvier chez le docteur N. avant de prendre tout décision...

PS : à noter =>
Zinc 1047 µg/l ( 590 - 1440 )
16.0 µmol/l ( 9.0 - 22.0 )
Sélénium 88 µg/l ( 60- 120 µg/l )
1.1 µmol/l ( 0.75 - 1.51 µmol/l ) Donc à priori tout est bon de ce côté là ?...