Bonjour,
Je reviens donner de mes nouvelles concernant mes problèmes d'estomac.
Suite à ma consultation du 21 novembre auprès de la gastroentérologue, j'ai enfin passé ma première gastroscopie (à 61 ans) sous anesthésie générale (la première également). Tout s'est très bien passé au niveau de l'anesthésie et de l'examen puisque je n'ai absolument rien senti.
J'ai le compte-rendu écrit de cette gastroscopie dont la conclusion est :
Gastroscopie subnormale. Biopsies systématiques duodénales antrales et fundiques à la recherche d'une atrophie.
Avant la conclusion, il est précisé que c'est uniquement au niveau de l'antre qu'elle a observé un très discret aspect atrophique (ce qui expliquerait les anticorps anticellules pariétales positifs, je suppose). Au niveau de l'oesophage, du fundus, du duodénum, tout paraît normal macroscopiquement.
La gastroscopie a permis d'éliminer une pathologie inflammatoire et de réaliser des biopsies.
J'ai aussi la copie de la lettre que la gastro a envoyé à ma généraliste où elle lui écrit, entre autres : "mais ne suis absolument pas inquiète quant à l'estomac de Mme R..."
Je n'ai plus qu'à attendre le résultat de l'anatomopathologie pour la semaine prochaine.
Si vous étiez à ma place, vous seriez rassurée ?
Merci de me donner votre avis.