je ne comprends pas mes résultats

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

je ne comprends pas mes résultats

Messagede fofie27 » Mar 8 Nov 2011, 20:45

Bonjour,

je lis votre forum depuis peu, et je me lance à poser mes questions :
après une maladie de Basedow détectée en post-partum en juin 2007, j'ai été traité pendant 6 mois et mes dosages de trac étant redevenu négatifs en janvier 2008, on a stoppé le traitement. pas de récidive depuis, malgré la naissance de mon deuxième enfant en décembre 2009.
Ceci dit, une fatigue latente, des diarrhées répétées et des migraines très fréquentes m'ont menés à reconsulter ces derniers temps mon endocrinologue qui m'a fait faire une pds. résultats :
T 3 : 3.32 (norme entre 1.71/3.71)
T 4 : 12,2 (norme entre 7.0 / 14.8)
TSH : 1.33 (norme entre 0.35/4.94)
anticorps anti TPO : 426 (norme < 12)
trac : 0.8 (négatif quand inf à 1.0)

les trac négatifs me font penser que je ne suis pas en récidive. Je me trompe?
que signifie ces TPO?
je ne suis ni en hyper ni en hypothyroïdie, est-ce que les symptomes pourraient quand même être dus à un déréglement?

j'avoue que si quelqu'un peut m'éclairer, cela m'aiderait!
merci d'avance.
fofie27
 
Messages: 1
Inscription: Mar 8 Nov 2011, 20:36

Re: je ne comprends pas mes résultats

Messagede christiane » Mer 9 Nov 2011, 09:36

Bonjour et :B

Les anti TPO sont là pour montrer que la maladie auto-immune est toujours présente.

Basedow ce sont les anticorps antirécepteurs de la TSH qui sont trop élevés, bloquent la TSH mais stimulent la thyroïde qui se met alors à produire trop d'hormones et induit donc une hyperthyroïdie.
Mais Basedow a toujours aussi d'autres anticorps comme les anti TPO mais aussi les anti TG. Les deux peuvent être présents ou l'un ou l'autre indépendamment.
Les TRAK reviennent à la normale mais les anti TPO et/ou anti TG eux restent positifs et fluctuent tout le temps.
Ils sont la preuve qu'une maladie auto-immune de la thyroïde est présente. Basedow est en rémission pour le moment mais peut revenir à tout moment.
Et ce sont ces anticorps anti TPO et ou anti TG qui montre la présence endormie de la maladie.

Les anti TPO et anti TG de la maladie de Basedow sont différents de ceux que l'on retrouve dans la maladie d'Hashimoto, ou d'une post-partum ou d'une autre forme de thyroïdite. Ce sont des anticorps qui portent le même nom car ils s'attaquent à chaque fois au même élément mais de façons différentes. Donc on a du coup des maladies différentes.

Vos taux thyroïdiens sont très corrects. Donc les symptômes actuels peuvent venir d'autres choses.
Consultez un gastro-entérologue.
Mais aussi revoyez votre alimentation. Ou si vous prenez un traitement même depuis longtemps, il peut être la cause. La pilule contraceptive par exemple.
Un trop de fer, peut être la cause, trop d'aliments ou boissons riches en magnésium et en fibres, le café,....etc.

Vous pouvez me donner les résultats lors de la découverte de la Basedow en post-partum ?
Quel dosage aviez-vous comme traitement ?
Et si je comprend votre question sur les anti TPO, cela veut dire qu'ils n'avaient pas été analysés à l'époque ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Sans Diagnostic précis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron