Bonjour,
Non ça ne coûte pas plus cher que la T4 ou la TSH soit environ 15 €.
Mais la sécu voulant vraiment faire des économies à tout prix, (sans jeu de mot) dit aux médecins de ne pas faire cette analyse ni les T4 d'ailleurs bien souvent, prétextant que la TSH seule est suffisante. Ce que nous nous savons particulièrement bien que c'est faux.
Les médecins donnent différentes raisons pour ne pas faire cette analyse comme la raison de la sécu, de l'Afssaps, ou encore la HAS, mais aussi il y a le fait que beaucoup de médecins ne connaissent pas l'importance de la T3 mais aussi surtout ils ne savent pas la gérer.
On ne sait pour quelle raison, la T3 fait peur aux médecins.
Il s'agit plus, à mon avis, d'un problème de connaissances médicales. Tout comme ils ne connaissent pas les T3 reverse (rT3). Il suffit de leur en parler une fois, et vous allez observer un drôle de regard voire des yeux s'arrondir. Certains oseront poser la question : "De quoi parlez-vous ?" mais d'autres vous balanceront d'un revers de main, "ça sert à rien".
Il suffit de leur en parler un peu et on peut alors voir qu'ils ne savent pas du tout de quoi il est question réellement. Encore chez un généraliste, là j'excuse, mais qu'un endo ne soit pas fichu d'en parler de façon concrète, là moi j'ai envie de