resultat TSH

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Mer 14 Sep 2011, 14:33

:cou

Oui je demande une écho pour voir en esperant que cela n'a pas évoluer, merci pour tes réponses à mon message, passe une bonne fin d'apres-midi

:bis :bis Béa
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Dim 18 Sep 2011, 11:41

Coucou à tous,

Voilà j'ai une question à poser, pensez-vous que la prise de mon medicament pour ma tension que je prends bien 2h apres le levothyrox puisse me donnez et environ 1h apres la prise des symptômes tres genants, mal partout dnas les jambes, enfin tout le corps et dù mal à etre bien stable sur mes jambes, comme le corps en ébulition pas facile à expliquer et tous les matins 1h apres ma prise de tenormine enfin le generique Atenolol 100 mg, et forcement pas bien pendant un bout de temps, là à l'instant pas bien, et je suis entrain de faire à manger et pas facile pour moi et je perds mon moral quand je suis comme çà, pourtant j'ai dans la journée des moments où sa va

Quand pensez-vous le médicament peut-il en être la cause sinon je ne vois pas pourquoi et surtout à chaque fois, peut-on prendre ce medicament autrement dans la journée et voir si le symptôme revient.

Merci pour votre réponse, je dois sortir cette apres-midi visiter un château je ne sais pas comment je vais être dans 2h ???


Bon dimanche à toutes et tous

Béa :cou :cou :cou
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede christiane » Dim 18 Sep 2011, 12:13

Bonjour,

D'après les effets secondaires possibles, il y a l'asthénie, des troubles digestifs, d'hypoglycémie,... etc. Il peut donc être question ici d'asthénie qui induit des symptômes un peu de type grippaux. Donc fatigue physique et même mentale et douleurs dans tout le corps.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Dim 18 Sep 2011, 21:27

Merci Christiane pour votre réponse rapide, cette apres-midi j'étais beaucoup mieux, je suis allée visiter 2 châteaux à 40 kms de chez moi et pas fatiguée, mais je remarque que cela me fait les mêmes symptômes tous les jours et environ 1h30 apres la prise de mon cachet et dure environ 1h où je ne suis pas bien et cela dure 1h environ et ensuite j'ai l'impression que mon corps se calme et reprend son rytme, je pensais prendre mon cachet de tension que plus tard dans l'apres-midi par exemple peut-être qu'il sera plus éloigné de mon levo, qu'en pensez-vous ??

Merci de nous venir en aide si vite on se sent moins seule et soutenue

Bonne nuit

Béa
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede cloclod » Dim 18 Sep 2011, 22:40

même symptome.......et je suis hashimoto! j'ai une tsh a 2.46 et on refuse de m'augmenter le syntroid j'alterne .50 et .75.....la galère
cloclod
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Ven 6 Mai 2011, 21:53

Re: resultat TSH

Messagede christiane » Lun 19 Sep 2011, 08:24

Bonjour,

Cloclo, vos symptômes sont induis par l'hypothyroïdie et Hashimoto.
Dans le cas de bea, il semble que ce soit un traitement qui engendre ces symptômes. Donc les mêmes oui mais pas pour les mêmes raisons. Donc les solutions ne sont pas les mêmes.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Mar 20 Sep 2011, 01:37

Voilà il est 2h28 du matin et j'ai eu un message de ma grande fille il y a 1h pour me dire qu'elle sortait du véto en urgence pour son chat de 8 ans qui n'était pas en forme depuis 3 jours et elle me dit il a une hepatite et il n'a que 5 % survivre et étant au lit je me suis sentie tres mal, palpitations, mal de ventre et tremblements et impossible même en respirant par le ventre de me calmer, pensez-vous que je fasse une crise d'angoisse ?? cela me fait tres peur car il y a 3 semaines au moment du mariage de ma fille et ayant peur d'être mal ce jour là le matin même j'ai eu un peu la même chose mais plus vite calmer
Du coup je suis debout et j'ai bu un grand verre d'eau et je tremble un peu moins mais je me dis que j'ai eu des moments plus pénibles en perdant ma mére de 68 ans alors je me demande si mon hypothyroide peut me donner des angoisses ??

Je vais essayé de me recoucher car debout à 7h pour le boulot

Béa
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede christiane » Mar 20 Sep 2011, 06:28

Bonjour,

Je pense que c'est surtout une réaction normale, surtout si vous dormiez au moment de la réception du message car avec un réveil en sursaut et pour apprendre une nouvelle pas réjouissante, il est normal d'avoir ce type de réactions.
Ce n'est pas de l'angoisse, mais une réaction normale. Quiconque se fait réveillé en sursaut, a ce type de réactions.

C'est comme quelqu'un qui passe une nuit blanche et sans même faire la fête, se retrouve le lendemain avec une "gueule de bois" et des palpitations. C'est le manque de sommeil qui engendre ces troubles.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Ven 14 Oct 2011, 17:20

:bis Bon voilà j'ai eu mon rendez-vous avec mon medecin cette apres-midi et comme de bien entendu elle n'avait pas l'air contente du fait que je parle du forum, elle me dit c'est quoi ce forum et elle est medecin cette dame qui sait tout je lui dis presque elle m'a énervé et elle ne voulait pas me faire les recherches de T3 et T4 elle me dit cela ne sert à rien et je lui ai tenu tête du coup elle me le fait faire tout en étant mauvaise cela se voyait et elle me dit tout est bon sauf le cholesterol il est à 3,65, alors je lui dis avec une TSH à 5,64 ce n'est pas étonnant, elle me dit rien à voir et patati et patata, du coup elle recherche mes anciennes recherches et me dit en 2008 vous n'aviez pas de cholesterol et 4,48 de TSH, vous voyez que cela n'a rien à voir,elle m'a vraiment taper sur le systeme :fach

Bon en plus j'ai prit 2 kilos en 2 mois elle me dit vous faites bien attention à ne pas manger gras, je lui dit je ne mange d'une pas de viande, à part le jambon et la viande blanche et beaucoup de légumes.

Pour la tension j'avais 17/9 il y a 2 mois et là 14/8 elle me dit c'est un peu trop on verra dans 3 mois, je lui ai répondu, ce n'est pas étonnant vous me faites tout avant, discution etc et comme je me suis un peu énerver pas étonnant que ma tension monte :co

J'ai une echo à faire aussi parce que j'ai demandé sinon :pan

Donc voilà où j'en suis, elle m'a dit faites attention aux forums ils disent n'importe quoi et pourtant c'est une jeune de 35 ans !

Bon je vous souhaite à toutes une bonne soirée

:bis :bis :bis Béa
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede gigi7680 » Ven 14 Oct 2011, 18:57

Béa c est fou cette réaction des médecins aux forum !! Alors oui j ai lu des trucs débiles sur des sites ou je ne vais plus , mais le but des forums est d échanger nos expériences en espérant avoir certaines réponses qu ils sont pas foutu de nous fournir !!!

Bon courage

Bises
gigi7680
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 572
Inscription: Lun 13 Juin 2011, 23:22
Localisation: Rouen. 76
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Ven 14 Oct 2011, 19:59

Bonsoir Gigi,

Oui tu as raison c'est d n'importe quoi et j'ai bien envie de changer de doc, elle est à 2 pas de chez moi c'est pratique mais d'un autre côté elle me stress lol

Passe une bonne soirée Gigi et peut-être à demain

:bis :bis Béa
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede christiane » Sam 15 Oct 2011, 08:46

Bonjour,

A donner au médecin :
Les diagnostics à éliminer

La découverte isolée d’une hypercholestérolémie totale n’est pas suffisante pour affirmer l’existence chronique de ce trouble métabolique.

Certaines hypercholestérolémies sont secondaires :

A la prise de médicaments : cortisone, pilule, rétinoïdes, antihypertenseurs…
A l’existence d’une maladie : hypothyroïdie.

Il suffira alors d’interrompre la prise du médicament responsable ou de traiter la l’hypothyroïdie pour que le trouble du métabolisme lipidique disparaisse.

http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... sterol.htm

Les autres maladies

- L’hypothyroïdie : elle est caractérisée par une baisse des hormones thyroïdiennes. Ces hormones favorisent normalement la destruction du cholestérol. L’hypothyroïdie peut donc entraîner une hypercholestérolémie. Un traitement par hormones thyroïdiennes corrigera l’hypothyroïdie et fera diminuer le cholestérol.

http://www.bmsfrance.fr/Quelles-sont-le ... t-les.html

4- Hypercholestérolémies secondaires :

Il faut rechercher devant une hypercholestérolémie : une hypothyroïdie, une cholestase et un syndrome néphrotique.

http://www.medix.free.fr/sim/hyperlipoproteinemie.php et là il s'agit d'un site de cours de médecine.

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hypothyroidie_pm

Dans la partie symptômes il est bien dit :
Un taux élevé de cholestérol sanguin.


Et tous ces sites, ce sont des médecins qui ont rédigés les articles.

Et il faut expliquer à ce médecin que toutes les hypothyroïdies n'entrainent pas une augmentation du cholestérol. Mais cela est très fréquent chez les personnes qui ont des problèmes aussi de T3 de façon importante.
En tout cas, ses réponses font preuves d'une grande mauvaise foi. Car on n'est pas médecin alors on raconte des conneries ? Et que dire des médecins qui racontent eux des conneries ? :co :fach

La TA dans un cabinet de généraliste ou autre d'ailleurs, ça sert à rien. Elle n'est pas représentative de ce qui se passe réellement. Trop d'éléments peuvent venir la faussée comme effectivement avoir une une montée de sang juste avant. C'est complètement stupide qu'elle ait prit la tension après un tel moment, et qu'en plus elle dise que c'est trop haut et qu'on verra plus tard. Bin voyons. Ah vi mais elle, elle est médecin...... :be elle sait elle. :pe :pffff
Ce type de médecins qui dénigrent autant les forums, ne savent même pas de quoi ils parlent. Ils ont vu un jour sur un forum une ânerie de dite et du coup pour eux tous disent des conneries. Or ce n'est pas le cas. Il est vrai que moi-même je lis de sacrées âneries, et parfois quand c'est vraiment trop gros, j'écris au site pour rectifier le tir mais on ne peut pas le faire partout. Même des forums tenus par des médecins, on peut y lire des âneries et le pire là elles sont dites par les médecins eux-mêmes. :ooooo :de

Et personnellement si j'ai ouvert mon propre forum c'est justement parce que j'en avais assez de voir que sur les forums où j'intervenais, régulièrement on avait des conneries de dites sans que les modérateurs interviennent pour rectifier le tir encore que pour un les modérateurs on se demandent à quoi ils servent vraiment, car quand on voit ce qu'il laisse passer,.... :pffff navrant.
Donc ici, il est vrai que je peux paraître parfois stricte et catégorique mais je veux surtout éviter qu'on dise tout et son contraire et surtout qu'on induise les gens en erreur.
Donc non tous les forums ne disent pas n'importe quoi. Cela dit il n'est pas impossible de trouver sur un forum très sérieux, des propos parfois eux étranges. Mais dans ce cas, on le fait remarquer et on remet les choses en place. C'est déjà arriver ici, et ça arrivera encore. C'est pourquoi je lis toujours bien tous les messages car on peut très vite avoir un truc pas correct de dit.

Mais les médecins qui n'aiment pas les forums, ce sont en général des médecins qui n'aiment pas qu'on les remette en cause et surtout eux-même ne veulent pas se remettre en cause. Et justement chez un jeune médecin c'est encore plus vrai. Ils sont fraichement diplômés et pensent souvent que du coup ils savent tout.
Un vieux de la veille, lui pense n'avoir plus rien à prouver à qui que ce soit et donc une remise en cause bof ça servirait à quoi ?
Et seulement quelques médecins sensés savent vraiment se remettre en question et dire "je ne sais pas". Et ceux-là sont rares. Mais ils existent. :ou: :ou: Et heureusement. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Sam 15 Oct 2011, 10:15

:bis Merci Christiane pour ton message qui me réconforte, car je me suis dit peut-être que je suis allée trop loin avec elle, je la sentais vraiment énervée car je tenais tête et ce n'est pas mon habitude, mais je me dis que c'est mon bien être et ce n'est pas elle qui a nos symptômes :co

Oui pour la tension je ne trouve pas normal elle me la prend à chaque fois en fin de visite n'importe quoi, et me dit si cela continue il va falloir prendre un cachet plus fort pour la tension alors que j'ai celà là depuis 25 ans et pas de souci majeur, des hausses oui quand on m'énerve comme elle le fait :fach

Je pense voir pour éventuellement changer de medecin, je vais voir sur ma ville il y aura bien un bon medecin qui effectivement connait un peu mieux la thyroide :ou:

Passe une bonne journée, moi c'est avec du soleil mais pas trop chaud, heureusement le chauffage commence à grimper donc sa va :he

:ca Béa :a:
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede christiane » Sam 15 Oct 2011, 10:31

Un coup j'en avais tellement dit au généraliste du moment, qu'il a dit "ah vous êtes médecin vous maintenant ?". Moi : "Non mais ça n'empêche nullement de s'instruire". Et toc. Depuis ce jour quand je demandais les analyses pour le contrôle soit TSH, T3 et T4, il y avait systématiquement une moue, une grimace qui s'affichait sur son visage. M'en fous le principal était que j'avais l'ordonnance. Faut dire que moi à chaque fois que je voyais sa tête s'allonger j'avais un tit sourire en coin. hehehehehe (rhoooo la vilaine, je sais). :in :gri
Leur état d'esprit, on s'en fout. Ce qui compte oui c'est notre santé. Si ils sont pas contents eh bien tant pis. Zont qu'à faire leur boulot.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Sam 15 Oct 2011, 20:40

:good Oui Chrsitiane tu as raison, qu'ils fassent leur boulot, moi elle a le sourire des que je donne mon cheque lol, tu as raison le principal c'est mon ordonnance, le reste m'en fout, et je voudrais bien que mon cholesterol soit en baisse, elle qui dit cela n'a rien à voir qui vous a mit çà en tête :pan

Allez bonne soirée Christiane

:bis Béa
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron