Peut-on maigrir avec hashimoto ? Demande de témoignage

Ce forum ne fait pas double emploi en ce qui concerne le forum hypothyroïdie même. Car là ce sont des messages qui demandent le témoignages des membres du forum et pas MES réponses.

Peut-on maigrir avec hashimoto ? Demande de témoignage

Messagede Elyse » Lun 12 Mai 2014, 10:04

Bonjour,
depuis que j'ai l’impression d'être stabilisée. J'aimerais bien retrouver la ligne.
Faire plus de sport ne m'est pas possible. Quand je fais deux heures de tai chi le matin, je dois faire la sieste l'après-midi pour récupérer!
Je me demandais si essayer de faire un régime de rééquilibrage alimentaire type weightwatchers pouvait fonctionner.
J'ai lu, sur le forum, qu'il ne faudrait manger que lorsqu'on a faim car le transit est ralenti quand on est en hypothyroïdie. Le problème, c'est que je n'ai quasiment jamais faim. Je suis en hypoglycémie avant d'avoir faim (j'ai des vertiges, je sens que mon cerveau ne réfléchi plus correctement, j'ai mal à la tête).
D'autre part j'ai peur qu'en réduisant la quantité de calories mangées, le corps réponde en stockant davantage.

Que vous ayez réussi à perdre du poids ou non, merci de me faire partager vos expériences.

Cordialement.

Elyse
Elyse

Re: Peut-on maigrir avec hashimoto ? Demande de témoignage

Messagede christiane » Mar 13 Mai 2014, 09:45

Bonjour

Le seul régime possible et qui peut oui donner de vrais résultats c'est le Weightwachers.

Mais le mieux est déjà aussi d'avoir suffisamment de T3, ce qui permet d'éviter la sieste obligatoire après un effort. :clino

Le fait de ne jamais ressentir la faim est la preuve qu'il faudrait manger moins souvent.
La première fois que j'ai attendu pour ressentir à nouveau la faim, cela a pris près de 48 heures.
Si il y a un risque d'hypoglycémie il faut juste manger un petit truc qui va permettre de couper. Mais encore faut-il être sur de la présence de l'hypoglycémie.
Si on garde ensuite le principe de manger quand on a faim, le corps ne stocke pas.
En Asie, ils mangent quand ils ont faim et il y a peu d'obèses. Il y a une tendance à l'augmentation des prises de poids, pour le moment il est vrai, mais c'est du au fait qu'ils modifient leur alimentation pour des plats type McDonald qui sont bien implantés là-bas maintenant.

Je déplace le message dans le forum Demandes de témoignages : viewforum.php?f=46
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Elyse » Mar 13 Mai 2014, 12:40

Bonjour Christiane,
merci pour votre réponse.
Je n'ai jamais oser sauter plus d'un ou deux repas si on compte le petit déjeuner. J'essaierai.
Cordialement.

Elyse
Elyse

Messagede christiane » Mer 14 Mai 2014, 08:48

Bonjour

A savoir que médicalement parlant on n'a pas de risque puisque de toute façon une journée de jeûne par semaine serait même normalement valable. Pas plus. Pas comme certains font des cures pendant toute une semaine, pendant laquelle ils n'avalent que de l'eau.

En sachant aussi que des éléments nutritionnels que l'on mange tous les jours et plusieurs fois par jour, sont systématiquement éliminés de l'organisme car en fait ceux pris lors d'un repas restent dans l'organisme pendant plusieurs jours.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede cecilia2837 » Dim 1 Juin 2014, 14:05

Bonjour,

J'ai pris 8kg à 9kg l'été dernier. Je soupçonne d'avoir pris 3kg à cause de la pilule, le reste est lié à ma thyroïde. J'ai réussi à en perdre 5kg à 6kg. Je ne les ai pas repris, mais je peine à perdre les kilos restants.

La première chose, comme souligne Christiane, est d'être bien dosée, ce qui semble être mon cas.

Pour perdre ce poids, mon endocrinologue-nutritionniste m'a donné un programme équilibré. Le sucre et le gras sont mauvais pour la thyroïde. Il m'a aussi dit qu'il faudrait parvenir à faire 3h de sport par semaine. Pour ma part, je fais de l'aquagym le soir (car c'est moins douloureux pour les articulations), un peu de marche, de vélo ou de vélo elliptique. Je te note ses conseils que j'ai suivi:

-Matin: 40g de pain (je privilégie le pain complet, aux céréales) beurré, un thé ou café sans sucre (ou stévia, édulcorant...) OU Muesli sans sucre

-Midi: crudités, féculent (riz, pâtes, pomme de terre, ebly, boulghour...), protéines (poisson 5 fois par semaine, viande une fois par jour seulement. Si pas de poisson et pas de viande: 2 tranches de jambon ou 2 oeufs), un fruit (ou compote sans sucre) et un laitage (sans sucre). Tu peux aussi garder le fruit comme en-cas dans l'après-midi. La sauce tomate est autorisée pour les féculents, mais pas le gruyère, ketchup et les diverses sauces grasses.
Comme il va faire chaud, cet été, je vais réunir le tout en une salade: des pâtes, de la salade, des tomates, du thon par exemple, ou salade niçoise par exemple. Niveau vinaigrette: une cuillère à soupe d'huile d'olive, une cuillère à soupe de vinaigre.

-Soir: crudités ou soupe, légumes (de préférence légumes verts), protéines (même chose qu'indiquer à midi), un fruit.

En espérant que cela t'aide.
cecilia2837

Retourner vers Demandes de témoignages