Hashimoto et allergie acariens

Ce forum ne fait pas double emploi en ce qui concerne le forum hypothyroïdie même. Car là ce sont des messages qui demandent le témoignages des membres du forum et pas MES réponses.

Hashimoto et allergie acariens

Messagede miman » Jeu 29 Nov 2012, 20:33

Bonjour,
J'avais envoyé un post il y a qiuelques mois sur Hashimoto et diarrhée mais maintenant je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour ce problème . J'ai la maladie d'Hashimoto et une allergie aux acariens qui me produit des crises d'asthme et de la toux. L'allergologue me dit que je ne peux pas faire une désensibilisation car cela perturberait mon système immunitaire- qui est déjà en mauvais état à cause d'Hashimoto.
Ça me fait terriblement peur d'avoir à prendre toute ma vie des corticoïdes pour soigner l'asthme .... mais je ne sais pas si dans ce forum on pourra me conseiller car en fait l'allergie n'est pas du domaine de l'hypothyroïdie. Merci de toute façon :cou
miman
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Mer 26 Oct 2011, 15:41

Re: Hashimoto et allergie acariens

Messagede christiane » Ven 30 Nov 2012, 08:35

Bonjour

Les allergies dans le cadre d'une maladie auto-immune sont assez fréquentes. Les allergies étant dues à un dysfonctionnement du système immunitaire comme les maladies auto-immunes.
Donc le problème n'est pas la maladie d'Hashimoto, mais le dysfonctionnement immunitaire.
Donc le système immunitaire n'est pas mit à mal par Hashimoto, mais Hashimoto est présente à cause du système immunitaire qui est déficient. Le problème est donc inverse.

Mais il est certain que faire une désensibilisation, peut ne pas aboutir. Car tout simplement le système immunitaire ne le permettra probablement pas, vu qu'il développe une maladie comme Hashimoto.

Cela dit les allergies aux acariens sont souvent présentes même chez des personnes n'ayant pas de maladie auto-immune.
Cette allergie est apparue après la maladie d'Hashimoto, ou elle était déjà présente avant ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto et allergie acariens

Messagede miman » Sam 1 Déc 2012, 20:17

Bonsoir Christiane ,
Mon allergie aux acariens était présente bien avant que ne se déclare Hashimoto.
Oui ce qui m'intéressait c'était de savoir s'il y avait des personnes dans mon cas . je vous remercie pour votre réponse ,je pense moi aussi que les 2 problèmes sont un peu liés puisqu'il s'agit du système immunitaire qui est trop actif dans les 2 cas: les anticorps détruisent la thyroïdes dans Hashimoto et dans l'aller gie ils luttent contre des acariens qu'ils pourraient laisser tranquilles.
Bonne soirée. :ris
miman
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Mer 26 Oct 2011, 15:41

Re: Hashimoto et allergie acariens

Messagede christiane » Dim 2 Déc 2012, 09:53

Bonjour

Ils sont liés par le système immunitaire mais l'un n'est pas responsable de la présence de l'autre.
Tous deux sont une conséquence.

les anticorps détruisent la thyroïdes dans Hashimoto et dans l'aller gie ils luttent contre des acariens qu'ils pourraient laisser tranquilles.

Hum non attention.
Dans Hashimoto ce sont des auto-anticorps qui agissent. C'est vrai qu'on parle toujours d'anticorps mais ce sont des auto-anticorps. Donc des anticorps qui se retournent contre l'organisme.
Ils sont différents des anticorps qui aident et protègent l'organisme.
Les auto-anticorps sont dénaturés si on veut.

Dans le cas d'une allergie, ce sont les anticorps qui sont un peu trop excessifs en réponse à la présence d'un élément.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto et allergie acariens

Messagede miman » Dim 2 Déc 2012, 20:40

Oui Christiane .C'était bien ce que je comprenais, à peu près ,mais vous l'avez très bien expliqué :good :Merci
miman
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Mer 26 Oct 2011, 15:41


Retourner vers Demandes de témoignages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron