Quels sont vos symptomes et comment les gérez-vous ?

Ce forum ne fait pas double emploi en ce qui concerne le forum hypothyroïdie même. Car là ce sont des messages qui demandent le témoignages des membres du forum et pas MES réponses.

Quels sont vos symptomes et comment les gérez-vous ?

Messagede lisatom28 » Jeu 4 Oct 2012, 15:47

Bonjour tout le monde,

Cela fait maintenant plus d'un mois que l'on m'a diagnostiqué une hypothyroidite d'Hasdhimoto. Je me suis donc retrouvée sur ce super forum où Christiane répond très gentillement à tout le monde.

J'ouvre ce message pour que chacune et chacun vienne,s'il le souhaite, parler des différents symptomes que lui provoque la maladie et comment vous arrivez à gérer voire diminuer au mieux les désagréments.
Ainsi dans ce post, tout le monde intervient et je pense que cela peut permettre aux nouveaux arrivants de se retrouver un peu et peut être trouver des petites astuces.....même si le cas de chacun est différent.

Bon courage à toutes et à tous !!! :ris
lisatom28
Atome
Atome

Re: Quels sont vos symptomes et comment les gérez-vous ?

Messagede lisatom28 » Jeu 4 Oct 2012, 15:51

Alors pour ma part, je rencontre divers problèmes :
- brulures estomac
-perte d'appétit
-malaises vagaux
- grande fatigue
-vertiges
-arthrose cervicale

Tous ne sont peut être pas liés à la thyroide.......je n'en sais absolument rien......

Pour la fatigue, il n'y a que le repos, pour l'estomac je suis sous inexium 40 et c'est tout...en attendant bien entendu que le dosage idéal de mlévothyrox soit trouvé rapidement car pour le moment j'ai pris du lévo 25 pendant un mois et je suis au lévo 50 depuis 3 jours. :cd

Alors si vous avez des solutions miracles, n'hésitez pas :ris
lisatom28
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 5 Oct 2012, 08:46

Bonjour,

Pour connaitre les symptômes et comment chaque personne gère la maladie, les discussions de chacun le permettent.
Mais surtout chaque personne a des antécédents familiaux ou personnels. Et il faut donc savoir reconnaitre ce qui vient de l'hypo ou d'un problème personnel autre.

Donc en parler comme vous le proposez, je ne pense pas que cela puisse aider et que même cela pourrait embrouiller. Car des personnes penseront que si elles ont certains symptômes similaires, c'est dû alors à la thyroïde alors que dans son cas, il s'agit d'une autre cause.
La thyroïde entraine énormément de symptômes qui peuvent se retrouver dans bien des maladies, et fort heureusement on ne les a pas tous. Et donc chaque personne a ses symptômes propres à la maladie thyroïdienne ou à ses propres antécédents personnels ou familiaux.
Il n'y a qu'à lire quelques discussions pour se rendre compte que les symptômes peuvent être les mêmes, mais dans des circonstances différentes, par des causes différentes.
Je crains que ce type de discussions viennent perturber des personnes qui ont déjà du mal à comprendre leur situation.
Comme par exemple des personnes qui pensent qu'elles doivent avoir le même dosage d'un traitement parce qu'elles ont des résultats similaires à une autre personne. Or cela ne doit pas être vu de cette façon. Et c'est ce qui se passera, je le crains.

Autre exemple, vous parlez de brûlures d'estomac, mais ce type de symptômes ne rentre pas dans la maladie.
Et puis surtout, il y ceux qui ont une hypothyroïdie et ceux qui ont une hypothyroïdie dans le cadre d'une Hashimoto.
Ce qui pourrait donc impliquer vraiment un mélange dans les symptômes.

Donc je laisse le post en ligne, et si des personnes veulent y poster pas de problème.
Mais je mets en garde contre ce qui peut se passer et ce qui ne doit pas se passer.

Cela dit pour les personnes qui veulent faire ce type de post, doivent d'abord m'en informer à l'avance. Merci.
Ce point fait partie de la charte du forum.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lisatom28 » Ven 5 Oct 2012, 09:00

Bonjour Christiane,

Je comprends effectivement que les symptomes peuvent être spécifiques à chacun.
J'ai juste voulu créer ce post car lorsque je parcours le forum, je n'y vois quasiment que des échanges entre vous et l'auteur du post. Il y a très peu de posts où il y a plusieurs interlocuteurs....
Désolée je ne pensai pas mal faire..

Merci donc de supprimer ce post.
lisatom28
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 5 Oct 2012, 09:38

Je n'ai pas dit que c'était mal, rassurez-vous.
Et nan nan je ne supprime pas le post. Ca peut intéresser effectivement des personnes. On verra. :ris

Il est vrai que peu de personnes interviennent dans les autres discussions et pourtant il n'y a aucune interdiction à cela.
Tout membre peut intervenir dans une discussion pour poser une question, soutenir, ou répondre sur un point à une personne.

Pour le type de sujet que vous avez proposé, il y a les sondages qui sont dans le forum sondages et il y a des sous-forums pour les hypos et les hypers. Car les sondages ne sont pas les mêmes pour chaque catégorie.
Et pour chaque sondage, il peut y avoir des commentaires de chacun, et donc des échanges. :clino
Tout membre peut faire une proposition de sondage.

Dans ce cas, si vous voulez on peut établir une liste de symptômes (en prenant les plus courants) avec choix multiple.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lilmmm » Lun 8 Oct 2012, 17:26

Coucou !! Ben moi je suis contente de pouvoir "ouvrir" la discussion !!! C'est vrai Christiane que l'on pourrait extrapoler mais c'est vrai aussi que parfois partager ses expériences et soucis peut faire du bien. D'ailleurs j'ai déjà eu, par le passé, fourré mon nez dans des discussions qui ne m'appartenaient pas. :chut
Pour répondre à Lisatom, j'ai également des brûlures d'estomac, des problèmes cervicaux, des problèmes de fatigue et également des soucis d'intestins, de concentration, d'hyperémotivité et carrément des problèmes intellectuels !!Mais je me dis que la thyroïde agissant à un niveau global, il peut s'ensuivre en effet une cascade de soucis physiologiques qui peuvent être "dérivés". Par exemple je "déprime" donc je vais manger plus ( c'est mon cas !!) et surtout du sucré, de plus je vais avoir tendance à me raidir et à stresser ( d'où mes problèmes cervicaux). Au niveau "truc", ben ( ça ne va peut-être pas emporter l'adhésion de Christiane ?) je dois dire qu'ayant fait un test révélant les "intolérances alimentaires", je me suis découvert des intolérances fortes et depuis que j'ai supprimé ces aliments, petit à petit, on dirait que je vais un peu mieux ( mais à confirmer sur le long terme !!) !! Nette amélioration côté intestins, un peu moins fatiguée, moins de problèmes de sommeil et surtout moins de douleurs musculaires !!! :gri
Pourvu que ça duuuuuuuuuuuuuuuuuure !
lilmmm
Molécule
Molécule

Messagede lisatom28 » Mar 9 Oct 2012, 10:41

Coucou lilmmm !!!!

Nous avons donc un bon nombre de petits soucis en commun....normal.....sauf que moi quand je stresse bah ça me coupe l'appétit à moins que ce ne soit hashimoto ou l'hypo qui me coupent l'envie de manger.......bref c'est pas le top.
J'ai aussi effectivement commencé à supprimmer quelques aliments et boissons qui ont tendance à augmenter mes symptomes....
Et cet aprèm, séance ostéo, peut être un peu d'amélioration en vue.......

Aller courage on se soutient !!!!!!

:good
lisatom28
Atome
Atome

Messagede lilmmm » Jeu 11 Oct 2012, 18:58

Oui lol moi aussi je fréquente beaucoup les ostéos .... pas marrant d'être Hashimoto ça c'est sûr !!
Vous avez de la chance d'avoir l'appétit coupé !! ça vous évitera peut-être d'avoir les habituels soucis de poids liés à l'hypothyroïdie qui découle d'Hashimoto ... quel âge avez-vous ( si pas indiscrète ?) et depuis quand êtes-vous Hashimoto ( si vous le savez ?).
Moi en plus j'ai aussi des soucis avec les YEUX. Je suis persuadée que c'est aussi lié même si ce n'est pas évident de le prouver .... mais quand le bateau prend l'eau .... :co
Bon courage donc à vous !!
lilmmm
Molécule
Molécule

Messagede lisatom28 » Ven 12 Oct 2012, 07:46

Séance d'ostéo faite, y a eu un gros coup de moins bien juste apreès et depuis hier j'ai beucoup moins de vertiges mais bon je préfère attendre encore un peu avant de dire que ça va beaucoup mieux...je refais une séance dans 15 jours.
Une chance d'avoir l'appétit coupé oui c'est sur sauf que ça me fait peur à moi car ce n'est pas du tout dans mes habitudes de ne pas avoir faim :in
Du coté de la vue, j'ai vu l'ophtalmo et donc bilan orthoptie à faire et des séances de réeducation ainsi qu'un changement de lunettes, la totale !!!!!

sinon bah moi j'ai 35 ans, je suis maman de 2 enfants de 8 ans et 3 ans et on m'a diagnostiqué une hypothyroidite de Hashimoto depuis maintenant presque 2 mois, c'est tout récent....
Et vous? ( enfin on peut aussi se dire tu si ça ne gêne pas ......)

:cd on va y arriver !!!!
lisatom28
Atome
Atome

Messagede lilmmm » Sam 13 Oct 2012, 20:45

Si tu cliques sur mon pseudo, tu auras un condensé de mes "infos" personnelles. Je vois que l'on a aussi un point commun avec les séances d'orthoptie ...
Quels problèmes soignes-tu avec l'ostéo ? L'arthrose cervicale ? Tu as aussi des névralgies cervicales ? As-tu aussi eu un accident qui a touché la nuque ?
Et la vue ? Moi je suis astigmate et amblyope depuis enfant, depuis peu presbyte et sujette aux hémorragies intra vitréennes. Un pur bonheur.
Quels soucis as-tu avec la nourriture ?
Fumes-tu ?
Y arriver ... oui ... on n'a pas vraiment le choix, n'est ce pas ... :ooooo
lilmmm
Molécule
Molécule

Messagede lisatom28 » Lun 15 Oct 2012, 09:14

Coucou lilmmm !!!

Alors en fait pour l'ostéo, oui pas mal de souci de cervicales, pas d'accident (enfin pas dans mes souvenirs) mais j'ai un début d'arthrose...et d'après l'ostéo j'aurais même un début d'inversion de courbure :ooooo la séance de la semaine dernière m'a fait beaucoup de bien, j'ai hâte d'être à la prochaine.....

Quant aux yeux, je pense que c'est une partie importante de mes problèmes de sensations bizarres...... je reçois mes nouvelles lunettes demain et je fais le bilan orthoptie jeudi matin, j'en saurais plus à ce moment car mon ophtalmo n'est pas un grand bavard et était trop préssé pour m'expliquer quoi que ce soit.....

Pour la nourriture, cela va mieux, j'ai un souci de reflux depuis des années qui s'aggrave par moment ( certainement à cause du stress)....

Et j'ai arrêté de fumer il ya maintenant 8 ans et je ne pense absolument plus à la clope depuis 4 ans environ, cela n'a pas été facile certes mais le médecin qui m'a aidé a été formidable !!!!!
Et euh vu le prix du paquet je ne regrette pas :ooooo

J'ai vu que tu avais bataillé dur pour obtenir le diagnostique.....comment as tu fait pour tenir le coup psychologiquement ? j'attaque ma 3ème semaine d'arrêt, et j'ai l'impression de la part de certains qu'on me prend pour une feignasse.......alors que honnêtement, je préfèrerai bosser comme une dingue et ne pas être dans l'état où je suis !!!!!!

Cela se manifeste comment tes problèmes aux yeux ??

Courage !!!!
lisatom28
Atome
Atome

Messagede lilmmm » Ven 19 Oct 2012, 15:50

Bonjour !! Et pardon pour le retard pour la réponse mais en fait si on ne vient pas sur le forum, on ne sait pas que l'on a eu une réponse !!
C'est quand même bizarre tous ces Hashimoto avec des problèmes aux cervicales ? Il faudrait pouvoir lancer des "sondages" sur le site ( le mieux serait bien sûr à une plus grande échelle mais comme tout le monde s'en fiche apparemment ....) afin de savoir si telle ou telle pathologie est récurrente dans notre cas ou si l'on se fait des idées ... bref moi on m'a même demandé si j'étais une ex athlète de haut niveau tant j'ai d'arthrose ... :de mais disons que j'ai eu plusieurs accidents concernant la nuque qui pourrait expliquer mes problèmes ....
Comment le médecin t' a t-il aidée ? Avec des médicaments ?
Ton arrêt du tabac n'a t-il pas précédé la découverte de tes soucis de thyroïde ?
Disons que je souffre d'une amblyopie depuis petite non diagnostiquée ( je suis championne toute catégorie de maladies non diagnostiquées qui, si elles l'avaient été, ne m'auraient posé aucun problème par la suite, il n'y aurait tout simplement pas eu de maladie ... d'où mon admiration sans borne pour le corps médical :fach ) qui fait que je n'y vois bientôt plus rien de l’œil gauche ( ce qui peut entraîner d'ailleurs un souci aux cervicales et dans le reste du squelette car ayant un oeil dominant, je ne me tiens pas d'une façon équilibrée ...). de plus, récemment, suite à un choc émotionnel on dirait, j'ai eu une grosse hémorragie du vitré qui m'a laissé des corps flottants dans l’œil gauche abaissant encore ma vision ...
Oui j'ai beaucoup souffert de ne pas pouvoir comprendre pourquoi je vivais dans une "autre réalité" que les autres, me sentant vieille et fatiguée avant l'âge, anormalement sensible ... de plus les médecins me faisaient bien comprendre que je me tournais trop autour du nombril .... j'ai raté ma vie de femme ( pas d'enfant) mes études ( malgré des mentions très bien j'ai refusé des promotions par peur "de ne pas y arriver ") et enfin ma vie professionnelle car je végète dans des postes subalternes. De plus, très attirée par l'écriture ( j'ai déjà été éditée ) depuis jeune, je ne suis actuellement même plus capable de lire ni de comprendre un texte un peu complexe et cela me déprime terriblement. Limitée "physiquement et psychologiquement " depuis longtemps, me voilà maintenant diminuée intellectuellement .... autre exemple : trilingue il y a quelques années je peux à peine baragouiner dans toutes les langues que je maîtrisais ... j'ai même parfois de la peine à faire une phrase correcte en français !!! Et je ne mémorise rien, pose 1000 fois les mêmes questions aux gens ... c'est la honte !!Parfois je me demande même si je ne souffre pas d'une pathologie plus lourde ... Alzheimer par exemple ?
Voilà, je me suis bien plainte .... ça soulage :sorry !
Tu es arrêtée pour quel motif ?
Tu travailles dans quel domaine ?
Bon courage à toi aussi !
lilmmm
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Sam 20 Oct 2012, 10:59

Bonjour

Les douleurs des cervicales chez les Hashimoto sont expliquées en fait par l'inflammation de la thyroïde qui peut se propager jusqu'aux cervicales et même jusqu'aux oreilles. La douleur type otite est souvent aussi présente.
Ces douleurs diminuent et disparaissent lorsque la thyroïde n'est plus autant enflammée, autrement dit quand les anticorps arrêtent de faire la fête. :gri
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lilmmm » Sam 20 Oct 2012, 12:06

Merci Christiane ... mais comment se fait-il que je n'aille toujours pas mieux ? Je demande du T3 ??? :ou:
:mai
lilmmm
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Dim 21 Oct 2012, 06:10

Bonjour

Pour beaucoup de personnes le seul apport de Levothyrox et donc de T4 est insuffisant.
Car il faut un minimum de T3, pour que l'organisme puisse produire de la T3.
Donc oui, à revoir en fonction des derniers résultats, mais un apport directement de T3 peut aider.

Et vos T3 en août ne volaient déjà pas très haut.
Le changement de saison peut entrainer un besoin supplémentaire.
Donc refaire un bilan et voir si c'est toujours le cas.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Demandes de témoignages