Quels sont vos symptomes et comment les gérez-vous ?

Ce forum ne fait pas double emploi en ce qui concerne le forum hypothyroïdie même. Car là ce sont des messages qui demandent le témoignages des membres du forum et pas MES réponses.

Re: Quels sont vos symptomes et comment les gérez-vous ?

Messagede lisatom28 » Dim 21 Oct 2012, 17:21

lilmmm a écrit:Bonjour !! Et pardon pour le retard pour la réponse mais en fait si on ne vient pas sur le forum, on ne sait pas que l'on a eu une réponse !!
C'est quand même bizarre tous ces Hashimoto avec des problèmes aux cervicales ? Il faudrait pouvoir lancer des "sondages" sur le site ( le mieux serait bien sûr à une plus grande échelle mais comme tout le monde s'en fiche apparemment ....) afin de savoir si telle ou telle pathologie est récurrente dans notre cas ou si l'on se fait des idées ... bref moi on m'a même demandé si j'étais une ex athlète de haut niveau tant j'ai d'arthrose ... :de mais disons que j'ai eu plusieurs accidents concernant la nuque qui pourrait expliquer mes problèmes ....
Comment le médecin t' a t-il aidée ? Avec des médicaments ?
Ton arrêt du tabac n'a t-il pas précédé la découverte de tes soucis de thyroïde ?
Disons que je souffre d'une amblyopie depuis petite non diagnostiquée ( je suis championne toute catégorie de maladies non diagnostiquées qui, si elles l'avaient été, ne m'auraient posé aucun problème par la suite, il n'y aurait tout simplement pas eu de maladie ... d'où mon admiration sans borne pour le corps médical :fach ) qui fait que je n'y vois bientôt plus rien de l’œil gauche ( ce qui peut entraîner d'ailleurs un souci aux cervicales et dans le reste du squelette car ayant un oeil dominant, je ne me tiens pas d'une façon équilibrée ...). de plus, récemment, suite à un choc émotionnel on dirait, j'ai eu une grosse hémorragie du vitré qui m'a laissé des corps flottants dans l’œil gauche abaissant encore ma vision ...
Oui j'ai beaucoup souffert de ne pas pouvoir comprendre pourquoi je vivais dans une "autre réalité" que les autres, me sentant vieille et fatiguée avant l'âge, anormalement sensible ... de plus les médecins me faisaient bien comprendre que je me tournais trop autour du nombril .... j'ai raté ma vie de femme ( pas d'enfant) mes études ( malgré des mentions très bien j'ai refusé des promotions par peur "de ne pas y arriver ") et enfin ma vie professionnelle car je végète dans des postes subalternes. De plus, très attirée par l'écriture ( j'ai déjà été éditée ) depuis jeune, je ne suis actuellement même plus capable de lire ni de comprendre un texte un peu complexe et cela me déprime terriblement. Limitée "physiquement et psychologiquement " depuis longtemps, me voilà maintenant diminuée intellectuellement .... autre exemple : trilingue il y a quelques années je peux à peine baragouiner dans toutes les langues que je maîtrisais ... j'ai même parfois de la peine à faire une phrase correcte en français !!! Et je ne mémorise rien, pose 1000 fois les mêmes questions aux gens ... c'est la honte !!Parfois je me demande même si je ne souffre pas d'une pathologie plus lourde ... Alzheimer par exemple ?
Voilà, je me suis bien plainte .... ça soulage :sorry !
Tu es arrêtée pour quel motif ?
Tu travailles dans quel domaine ?
Bon courage à toi aussi !


Coucou lilmmm !!!

C'est vrai que beaucoup d'hashimoto ont des soucis de cervicales......et de vue aussi !!!!

Comme je me reconnais quand tu dis que tu vis dans une autre réalité que les autres, c'est tout à fait ça !!!!!!!

Par contre, ne dis pas que tu as raté ta vie, ça n'est pas vrai.....j'en suis persuadée !!! Regarde, tu as été éditée, c'est super, j'aurais tellement aimé moi-même faire cela.....quant à avoir un ou des enfants, pour ma part je pense que l'on peut très bien réussir sa vie sans en avoir (même si j'en ai ) c'est une vie différente certes mais cela n'empêche pas qu'elle soit réussie quand même !!!!
Pour le boulot, je suis comme toi, je me suis toujours interdit de postuler à des focntions alors que je pourrais largement les assurer, peut être un autre symptome commun aux hashimoto ???????

J'ai été arrêtée car je n'arrivais pas à tenir debout tellement j'étais fatiguée.....jamais je n'aurais pensé en arriver là un jour........
Je bosse dans la finance automobile, un secteur qui n'a pas forcément le vent en poupe en ce moment.

Courage !!!!!!
lisatom28
Atome
Atome
 
Messages: 60
Inscription: Mar 11 Sep 2012, 07:59

Re: Quels sont vos symptomes et comment les gérez-vous ?

Messagede lilmmm » Jeu 25 Oct 2012, 16:45

Merciiiiiiiiiiiiii ! Vous aussi ! :eau
lilmmm
Molécule
Molécule
 
Messages: 140
Inscription: Lun 20 Fév 2012, 11:41

Re: Quels sont vos symptomes et comment les gérez-vous ?

Messagede Aewinn » Sam 27 Oct 2012, 10:25

Alors j'ai tellement de symptômes que je ne sais même pas si tout vient de Hashimoto XD

Voici la liste :

- Fatigue plus qu'intense X)
- Prise de poids
- État dépressif
- Peau ultra sèche et ongles cassants
- Mal à la gorge
- Palpitations
- Stress, nervosité
- Angoisse
- Perte de mémoire et difficulté à trouver mes mots
- Absence de désir
- Douleurs dans les muscles et surtout aux articulations
- Arthrose (oui moi aussi et je ne suis pas athlète de haut niveau XD)

En gros voila. Je ne sais pas si tout ca vient de Hashimoto X)
Par contre je n'ai pas de problème aux cervicales.
Avatar de l’utilisateur
Aewinn
Atome
Atome
 
Messages: 11
Inscription: Ven 26 Oct 2012, 21:50
Sexe: Femme

Re: Quels sont vos symptomes et comment les gérez-vous ?

Messagede lisatom28 » Lun 29 Oct 2012, 11:07

Coucou aewinn !!

Merci pour la réponse !

Pfff c'est dingue ce que cette maladie peut faire comme dégâts!!!!!

Courage on va arriver à surmonter tout ça !!!

:a:
lisatom28
Atome
Atome
 
Messages: 60
Inscription: Mar 11 Sep 2012, 07:59

Re: Quels sont vos symptomes et comment les gérez-vous ?

Messagede Aewinn » Mar 20 Nov 2012, 10:04

Oui c'est assez dingue !Mais bon je suis sure que ça va aller :)
Je me dis que j'aurais pu tirer un plus mauvais numéro comme du diabète :S
Il faut se battre et ne pas laisser la maladie nous bouffer !
Avatar de l’utilisateur
Aewinn
Atome
Atome
 
Messages: 11
Inscription: Ven 26 Oct 2012, 21:50
Sexe: Femme

Re: Quels sont vos symptomes et comment les gérez-vous ?

Messagede marieclaude » Mar 8 Avr 2014, 21:13

Bonjour,
Je découvre vos témoignage dans cette rubrique et si je peux vous aider à soulager vos symptomes cela me fera plaisir.
Pour ce qui est des douleurs de l'estomac, je prends 1 cuillère à cafe dans une verre d'eau de bicarbonate de sodium Je précise "bicarbonate de soduim" pour la cuisine, 1 heure 30 après le repas (grand maximum durant 2 jrs) ce qui soulage instantanément (10 mn après) les brulures et reflux gastrique.Le gout n'est pas bon du tout mais le produit fait effet.
Pour ce qui est des problèmes intestinaux, je ré ensemence la flore intestinale avec des probiotiques. Se renseigner à la pharmacie.
En ce qui concerne les cervicales (usure, choc accident, et thyroide) et le problème de la gorge (fibromyalgie et thyroide), je viens d'acquérir un oreiller ergonomique ostéopathique trouver en magasin médicalise (prix eleve) mais depuis 4 jours j'ai un soulagement énorme suite à son utilisation.
Bon courage à tous
Cordialement
Marie claude
marieclaude
Atome
Atome
 
Messages: 15
Inscription: Dim 8 Déc 2013, 17:06
Localisation: GERS
Sexe: Femme

Re: Quels sont vos symptomes et comment les gérez-vous ?

Messagede christiane » Mer 9 Avr 2014, 08:44

Bonjour

Quand on a des douleurs quelles qu'elles soient avant de traiter il faut déjà connaitre la cause, sinon on peut faire pire que bien.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Quels sont vos symptomes et comment les gérez-vous ?

Messagede laurent24000 » Sam 24 Jan 2015, 11:52

:ca Bonjour !
Comme c'est dommage que plus personne ne communique sur ce sujet ci .... j'aurais bien aimé moi discuter avec d'autres personnes Hashimoto ou autre..
Je m'appelle Laurent et je suis Hashimoto déclaré depuis l'été 2014 mais la maladie devait dater déjà et j'avais des petits morceaux des symptômes en prélude.. disons que maintenant, la maladie et moi avons connu notre lune de miel et que le train train s'est installé... comme j'aimerais pouvoir divorcer mais cette bourrique s'est incrustée !! piouhhhh :gri
J'ai bien lu Christiane que vous ne pensiez pas qu'il soit opportun de comparer les traitements et les symptômes diffèrent d'une personne à l'autre, c'est évident, il ne faut pas faire cela, nous sommes toutes et tous si différents !
Mais l'idée de parler, d'échanger sur des petits trucs de grand mère, ça ne peut pas faire de mal je trouve de se remonter le moral quand on a mis plus de 2 ans à faire poser un diagnostique, que des médecins aient dit qu'il était possible qu'on ait une sclérose en plaques ou ce genre de connerie qui n'arrange rien au moral qui est déjà dans les chaussettes parfois à cause d'une hypothyroidie ou toute autre raison, à cause des choses que l'on vit au quotidien ...
Quelqu'un est il juste intéressé pour discuter un peu de tout et de rien, de la maladie aussi sans vouloir comparer les traitements et sans s'influencer dans nos parcours médicaux?
Personnellement, et je ne sais pas si c'est pareil pour les autres, je n'arrive pas à bien dormir et en pleine nuit, je suis insomniaque pour quelques heures...
je suis souvent tombé de sommeil à 21h et à 3 ou 4 h du matin, bing les yeux comme des billards, incapable de me rendormir... alors je viens sur ce forum et je lis vos histoires, vos parcours, vos solutions et je me dis que j'aimerais intervenir parfois mais je m'en empeche parce que j'ai peur de dire des bêtises...
et aussi parce que Christiane est bien plus informée que je le suis.... je lui dis un grand merci pour ce qu'elle m'a apporté ... je ne sais pas si elle en est consciente....
A très bientôt alors, j'espère pour échanger tout simplement sur nos quotidiens, nos coups de blues, nos pleurs et notre solitude face à nos maladies et nos ressentis ..
Laurent :ca
laurent24000
Atome
Atome
 
Messages: 32
Inscription: Lun 17 Nov 2014, 01:13

Re: Quels sont vos symptomes et comment les gérez-vous ?

Messagede christiane » Dim 25 Jan 2015, 09:21

Bonjour

Pour les problèmes de sommeil, il faut demander à faire une polysomnographie, qui permettra de savoir ce qui provoque le réveil et à quelle phase du sommeil.

Pour donner les trucs, oui pas de problème, mais il faut qu'ils restent corrects.
Car par exemple ce qui est préconisé pour "détoxifier" le foie (grande mode actuelle), là je me verrai contrainte de retirer automatiquement ce qui pourrait être donné. Car la détox, c'est de l'intox. Le foie fait très bien son boulot, et son rôle est de nettoyer l'organisme et du coup il sait très bien comment s'auto-nettoyer. Il n'a pas besoin de régime spécial pour le faire. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Demandes de témoignages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron