début de maladie de basedow semble t-il

Toute discussion, dont l'auteur n'a pas donné suite à la réponse qui lui a été faite.

début de maladie de basedow semble t-il

Messagede Natnat » Mer 28 Aoû 2013, 20:20

Bonsoir
Je sors moi même d'une hospitalisation il y a quelques jours où l'on m'a diagnostiqué une hyperthyroïdie due à la maladie de Basedow. Il y a encore 15 jours je n'avais aucune idée du rôle que joue la thyroïde.
Ma tsh est à 0,01 et t4 à 27 je crois
Je commence le Néo mercazole 20mg 2cp le matin couplé à un Beta bloquant propranolol 40 mg 2 demi comprimes par jour.
Des anti-inflammatoires car j'ai mal partout depuis 8 mois ! Surtout mal aux articulation et aux muscles, mais aussi mini vertiges, fourmis dans les doigts , perte poids, œdèmes sous les avant pieds, tendinite bilatérale, perte cheveux, je me sens très speed avec des moments de somnolence réguliers... Mais ce qui me cause le plus de douleurs ce sont mes œdèmes aux pieds je ne peux pas mettre un pied à terre le matin , ni plier les genoux et puis ça s'arrange un peu dans la matinée.

Pouvez vous me dire si le traitement va atténuer toutes ces douleurs ? Et rapidement ou pas ? Je dois faire ma 1ère prise de sans ce vendredi. J'ai pas le moral et jai des angoisses .
Merci
Natnat
 
Messages: 5
Inscription: Mer 28 Aoû 2013, 18:49

Re: début de maladie de basedow semble t-il

Messagede christiane » Jeu 29 Aoû 2013, 11:33

Bonjour et :B

Vous parlez d'une Basedow mais ne donnez que la TSH et les T4 comme résultats.
Or Basedow c'est effectivement une hyperthyroïdie donc qui montre une TSH basse et des T4 et aussi des T3 (qui apparemment n'ont pas été analysées) hautes, mais surtout c'est la présence des autos anticorps antirécepteurs de la TSH. Avez-vous les résultats ? Sans oublier de donner les normes du labo.

Car toute hyperthyroïdie n'est pas une Basedow contrairement à ce que beaucoup de médecin disent.
Une hyperthyroïdie peut aussi être dans le cadre d'une maladie d'Hashimoto. Ce serait alors le même traitement.
Elle peut aussi être dans le cadre d'une thyroïdite virale soit une De Quervain mais dans ce cas attention car le traitement n'est absolument pas le même. D'où l'importance de connaitre absolument l'origine de cette hyperthyroïdie.

Les oedèmes sont un problème à voir séparément. Car on retrouve plus ce symptômes chez les hypos que les hypers. Donc il se peut que cela ne soit pas lié.

Si il s'agit d'une Basedow, le traitement va freiner la thyroïde qui produira moins d'hormones et donc cela diminuera voir fera disparaitre des symptômes.
Mais pas forcément tous. Car on ne peut pas être sur que tous soient dus à la Basedow et même si ils le sont bien tous, un retour à la normal des hormones ne dit pas que les anticorps eux ne continuent pas à interférer sur l'organisme.
Car Basedow ce sont les anticorps antirécepteurs de la TSH qui sont responsables de la maladie, mais ils sont généralement accompagnés par des anticorps antithyropéroxydase et/ou des anticorps antithyroglobuline qui eux peuvent nuire.

Mais les symptômes induis par l'hyperthyroïdie eux seront améliorés c'est certains.
Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ow_28.html pour savoir comment on doit procéder pour le traitement et ce qu'il faut surveiller.

Je ne vous inscris pas pour l'instant dans un groupe. Je le ferai dès que j'aurais les renseignements au sujet des anticorps. :clino
Je laisse le sujet dans Basedow mais il se peut donc que plus tard je le déplace.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: début de maladie de basedow semble t-il

Messagede Natnat » Ven 20 Sep 2013, 17:50

Bonjour
Merci pour votre réponse, je ne la découvre que maintenant !
À l'époque ma TSH était à 0,01 et T4 a 25
lundi j'ai le premier contrôle de TSH
j'ai un peu moins mal partout mais pas mal de tachycardie car j'ai diminué le avlocardyl qui me provoquait des vertiges.
Natnat
 
Messages: 5
Inscription: Mer 28 Aoû 2013, 18:49

Re: début de maladie de basedow semble t-il

Messagede christiane » Sam 21 Sep 2013, 10:37

Bonjour

Il faut donner les normes du labo pour les résultats sanguins.

La TSH seule ne sert pas à grand chose. Il faut analyser aussi les T3 et les T4.
Et dans mon précédent message, j'ai mis en avant plusieurs points dont il me faut des éclaircissements car sans cela je ne peux pas savoir exactement où vous en êtes.
Répondre à des inquiétudes en ne faisant que des suppositions ça n'aide pas beaucoup.
Donc pour répondre concrètement il me faut des informations précises. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: début de maladie de basedow semble t-il

Messagede Natnat » Mar 24 Sep 2013, 21:21

Bonjour . Après un mois de traitement mes résultats sont les suivants:
TSH 0.86 (0.34-5.60)
FT4 5.8 (7.0-16.0)
Pas de recherche de T3
Merci
Natnat
 
Messages: 5
Inscription: Mer 28 Aoû 2013, 18:49

Re: début de maladie de basedow semble t-il

Messagede christiane » Mer 25 Sep 2013, 07:37

Bonjour

Vous n'avez pas les résultats des anticorps antirécepteurs de la TSH ? Car on ne sait toujours pas si il s'agit ou pas d'une Basedow.
Si il s'agit d'une Basedow, la TSH me parait être remontée très vite. Donc là j'ai un doute qu'il s'agisse d'une Basedow, mais il est plus probable qu'il y ait juste une hyperthyroïdie.
Ce sont les anticorps antirécepteurs de la TSH qui peuvent nous renseigner et c'est important de savoir si c'est le cas ou pas. Car la suite ne sera pas la même.

Votre TSH remonte et les T4 sont maintenant bien trop basses. Le traitement freine trop la thyroïde. Il faut le diminuer et supplémenter par du Levothyrox.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: début de maladie de basedow semble t-il

Messagede Natnat » Ven 27 Sep 2013, 10:13

Merci de votre réponse
En effet je n'ai pas toutes les données car celles ci ont été révélées lors de mon hospitalisation je n'ai pas eu de double des résultats c'est probablement mon endocrinologue qui a les résultats au complet. Je la vois le 3 oct. et lui demanderai.
Natnat
 
Messages: 5
Inscription: Mer 28 Aoû 2013, 18:49

Re: début de maladie de basedow semble t-il

Messagede Natnat » Ven 27 Sep 2013, 10:14

Cela dit c'est mon endocrinologue qui m'a diagnostiqué Basedow
Natnat
 
Messages: 5
Inscription: Mer 28 Aoû 2013, 18:49

Re: début de maladie de basedow semble t-il

Messagede christiane » Ven 27 Sep 2013, 11:37

Bonjour

Oui parce que bien des médecins voient une hyper et disent Basedow et si il y a hypo pour eux c'est automatiquement une Hashimoto.
Et si il y a des anticorps ils vont encore plus vite pour dire l'une ou l'autre maladie.
Mais on peut avoir une hyper dans le cadre d'une Hashimoto.
Basedow ce sont les anticorps antirécepteurs de la TSH qui signent la maladie. Donc on peut avoir des anti TPO + des anti TG positifs mais si les antirécepteurs sont eux négatifs, il ne s'agit alors absolument pas d'une Basedow, mais d'une Hashimoto en phase hyper, ou même une thyroïdite de De Quervain qui est une thyroïdite virale et qui se soigne par anti-inflammatoires uniquement, ou encore si il vient d'y avoir grossesse, cela peut être une thyroïdite post-partum.
Donc quand il manque des analyses il est très difficile d'être sur de quoi il retourne.

Vous pouvez demander à votre endo pour les résultats qui n'aura que des résultats partiels ou principaux, mais vous pouvez aussi demander l'intégralité des résultats directement au service ou vous avez été prise en charge à l'hôpital. Ils doivent vous les remettre sous 8 jours.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Sujet resté sans suite

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron