Résultat d'échographie.

Toute discussion, dont l'auteur n'a pas donné suite à la réponse qui lui a été faite.

Résultat d'échographie.

Messagede insomnie08 » Sam 18 Mai 2013, 11:27

bonjour,
je pense que je trouverai mes reponse ici,
ayant eu mes resultat pour ma thyroide et étant inquiéte avec tous se que je lie sur internet.
je vous publie les resultat de mon éco en esperant que vous puissier m'éclairaie.
Resultat:
le lobe thyroidien droit mesure 47mm de hauteur,17mm d'épaisseur,17mm en transverse.
le lobe droit est homogéne.
le lobe thyroidien gauche mesure 34mm de hauteur,17mm épaisseur et 10mm en transverse.
l'isthme mesure 5mm d'epaisseur,il est homogéne.
pas d'adénomégalie cervicale droit et gauche.
Conclusion:
pas de lésion nodulaire au niveau de la glande thyroidienne.
je vous remercie par avance de m'aider a fin que j'y vois plus clair et que je puis retrouvais le sommeil.
insomnie08
 
Messages: 2
Inscription: Sam 18 Mai 2013, 11:10

Re: Résultat d'échographie.

Messagede christiane » Sam 18 Mai 2013, 11:37

Bonjour et :B

Il faudrait donner les résultats de sang, si vous avez fait des analyses. N'oubliez pas les normes du labo.

Le lobe droit est plus grand que le gauche. Une disproportion qui peut s'expliquer par le fait que le lobe gauche ne travaillant pas suffisamment, le droit lui grossit pour arriver à faire le travail. Il me faut les résultats sanguins afin de voir si cela est avéré ou pas.

En fonction, il serait peut-être nécessaire de faire une scintigraphie afin de contrôler si effectivement un lobe travaille plus que l'autre.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Résultat d'échographie.

Messagede insomnie08 » Sam 18 Mai 2013, 11:50

bonjour,
tous d'abord merci de m'avoir repondu.
voici mes résultat de prise de sang.
T4L (THIROXINE libre) 1.20ng/dl.
TSH (THYREOSTIMULINE) 2.90mUI/l.
insomnie08
 
Messages: 2
Inscription: Sam 18 Mai 2013, 11:10

Re: Résultat d'échographie.

Messagede christiane » Sam 18 Mai 2013, 12:32

Il me faut les normes du labo pour les T4.

Cela dit il manque l'analyse des T3 et des autos anticorps. Il faudra les demander bien que l'échographie ne montre pas de signe de risque de maladie auto-immune. Mais à faire tout de même par acquis de conscience.

La TSH est trop haute. Une bonne TSH se situe aux alentours de 1.
Elle peut expliquer le lobe droit plus grand.
Et l'isthme est un peu gros cela dit. Donc ce n'est pas un goitre à proprement parler mais à surveiller et à mettre en rapport avec les symptômes.

Quels sont-ils d'ailleurs ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Sujet resté sans suite

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron