Sonia et la maladie de Basedow

Toute discussion, dont l'auteur n'a pas donné suite à la réponse qui lui a été faite.

Sonia et la maladie de Basedow

Messagede sonja » Lun 25 Mar 2013, 15:39

Bonjour,

je me présente, Sonia, 41 ans, 2 enfants et un goître multi hétéro nodulaire compressif dont le plus gros nodule est basi lobaire droit, mesure 47mm de grand axe !

Tout à commencé il y plus de 20 ans.

A savoir que la thyroïde est une histoire de famille qui remonte à mon arrière-arrière grand-mère, ma grand-mère a eu un goître et à donc subi une ablation, ma mère a eu plusieurs nodules et a été opérée 2 fois, la 1ère fois ils y ont laissé une "semelle" et la 2éme, ils ont tout enlevé, elle avait la maladie de Basedow. Ma petite soeur est un cas à part, elle est naît sans thyroïde.

Donc vers l'âge de 20 ans, j'ai eu plusieurs petits malaises qui ont inquiété ma mère, de ce fait je me suis retrouvée à Lille pour faire une scintigraphie qui s'est avérée sans gravité : quelques nodules (5) sans importance, surtout que mes examens sanguins étaient normaux, donc aucune inquiétude.

les années passèrent tranquillement, une explosion de prise de poids, un mariage et un bébé :bis ...... ras

34 ans, deuxième bébé, prise de sang et là ..... hyperthyroïdie, normal je suis enceinte, on m'envoie voir un endo qui, sans faire d'examen complémentaire, m'annonce, à la vue de mon goître naissant une opération deux mois après l'accouchement !!!! le rapport entre lui et moi ne se passe pas bien. J'accouche, tout va bien. Je ne retourne pas voir cet endo.

2010, nouveau job, je suis gestionnaire de stock, je prépare des commandes et tracte des palettes, YOUPI, je maigris, c'est génial !!!!!

2011, j'adore mon taff mais stresse pour à rien et j'angoisse pour à rien mais tout va bien, le contact avec mes collègues est super :good ps : je ne comprends pas, j'ai très souvent des crampes et des douleurs articulaires.

2012, je commence à devenir agressive, je deviens irritable mais je ne m'en rends pas compte, j'ai des vertiges, des maux de tête, brûlure d'estomac .....qu m'arrive-t-il ???? mon patron me convoque, mes collègues se plaignent de moi, quelque chose cloche !!!!

Septembre 2012, je suis à bout, je suis fatiguée d'être fatiguée, j'ai envie de tout envoyer balader, je n'en peux plus, est-ce que je deviens dépressive ?????!!!!!! échographie qui montre bien mon goitre multi hétéro nodule où l'échographiste n'arrive même pas à dénombrer mes nodules !!!! la scintigraphie ne fait qu'appuyer l'échographie confirmant " la présence d'un important goitre multi hétéro nodulaire avec un nodule froid des très grande taille situé dans la partie du lobe thyroïdien droit."
1ére prise de sang le 19/01/13 : 2éme prise de sang le 22/03/13

hémo 15.1 - 15
héma 45.2 - 44.7
vgm 93 - 92.4
tcmh 31.1 - 31
ccmh 33.4 - 33.6
cvgr 12.9 - 13

leucocytes 7.970 - 8.160
polynucléaires neutrophiles 57.7 - 48.8
poly éosinophiles 2.4 - 2.1
poly basophiles 0.4 - 0.2
monocytes 5.4 - 8.3

plaquettes 261000 - 231000

asparate aminotransferase 13 - 19
alanine aminostransferase 18 - 27
gamma glutamyl transferase 70 - 84

ac anti thyroglobuline 34
ac anti thyroperoxydase 117
ac ant recepteur de la tsh 2.15

ft3 4.3 - 3
ft4 16.5 - 9.2
tsh 0.014 - 1.34

Je suis actuellement sous Thyrozole, un comprimé le matin, et sous avlocardyl (1 demi le matin et midi et 1 comprimé le soir)

Le nouvel endo qui me suit, veut tout enlever, j'ai rdv le 16 mai avec le chirurgien (que c'est long)

Vais-je mieux ? et bien non, mes palpitations sont revenu il y a 2 semaines (j'ai mal à la poitrine), je ris et je pleure pour un rien mais je ne suis pas dépressive, je vais aux toilettes 2 fois par jour pour de la diahrée, mon meilleur pote s'appelle Maalox gout fruit rouge s'il vous plait !!!!! je gonfle et dégonfle bref, il est temps que tout cela se termine :fach

en tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire, cela m'a fait du bien de taper mon histoire car, les gens qui m'entoure ne comprennent pas ma "maladie" et ceux qui pouvaient me comprendre, habitent à l'autre bout de la France.

Sonia
sonja
 
Messages: 1
Inscription: Lun 18 Mar 2013, 18:42

Re: Sonia et la maladie de Basedow

Messagede christiane » Mar 26 Mar 2013, 12:20

Bonjour et :B

Une thyroïde qui avait produit quelques nodules et donné quelques symptômes n'était pas rien. Les résultats étaient dans les normes, oui mais ça ça veut rien dire. Car on peut avoir des résultats dans les normes pour chaque hormones mais qu'ils soient proches de la minimale ou de la maximale et là les résultats peuvent montrer une anomalie. Et encore faut-il que ces résultats soient équilibrés entre eux.
Donc dans les normes ça veut rien dire et surtout qu'il y avait des nodules, preuve que la thyroïde était bel et bien en difficulté.

Sans les normes du labo, je ne peux pas vous répondre concrètement.

La scintigraphie et échographie, montre un goitre et des nodules, oui mais montrent-elles une maladie de Basedow comme vous le dites dans votre titre ?
Car la scintigraphie donne une indication précise pour Basedow dont vous ne parlez pas, soit le taux de fixation.
Vous n'avez pas non plus l'analyse des anticorps pourtant il n'y a que eux qui peuvent confirmer ou infirmer une maladie de Basedow.

Au vu du goitre et des nodules qui semblent très nombreux, il semble effectivement que l'opération soit indispensable.

Communiquez-moi les informations qui me manquent et je pourrais vous répondre plus complètement.
Mais dans ce que vous m'avez dit rien ne montre une maladie de Basedow. Au pire une hyperthyroïdie, mais toute hyper ne sont pas des Basedow.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Sujet resté sans suite

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité