DE QUERVAIN

Toute discussion, dont l'auteur n'a pas donné suite à la réponse qui lui a été faite.

DE QUERVAIN

Messagede marie16 » Dim 24 Mar 2013, 10:38

je rejoins le blog aujourd'hui pour me sentir moins seule avec cette pathologie, peu d'écoute adaptée et attentive dans le parcours de soins. Voila ou j' en suis:
-2006 diagnostic d'une hyperthyroidite de de quervain mise sous levothyrox j'ai mis du temps a me stabiliser
suivie par un endocrinologue qui m'a annoncé l'arret de ma thyroide , augmentation des dosages en fonction du bilan TSH T3 T4 (cynomel egalement pdt un tps)puis j' ai eu une periode d'equilibre
-2009 hysterectomie totale (estrevia gel 1%) levothyrox 125 4jrs et 150 3jrs
les bilans donnent une TSH basse avec des signes d'hypo
-2013 fatigue intense physique et intellectuelle douleur articulaire et musculaire
bilan de mars TSH 0.047 mon med me demande de baisser le levothyrox a 125 ce qui semble logique
j'ai quand meme peur d' etre en hypo dans 1 mois et de ne plus pouvoir avancer
il me reste un ou deux ans avant la retraite et c'est vraiment dur parfois. Comment expliquer ce surdosage alors qu'il y a plus d'1 an que j'avais ce dosage? J ai lu que la de quervain pouvait secreter a nouveau mais au bout de 6 ans ?????
merci a toutes de me faire partager vos vecus et ressentis ce blog est bienvenue.
marie16
 
Messages: 1
Inscription: Dim 24 Mar 2013, 09:02

Re: DE QUERVAIN

Messagede christiane » Dim 24 Mar 2013, 11:02

Bonjour et :B

Une De Quervain sous Levothyrox ????
Et une De Quervain qui arrête la thyroïde ?????
Vous êtes sure du nom de la maladie que vous avez ? C'est votre endo qui vous a parlé d'une De Quervain ?
Vous avez les résultats de l'époque ? Prise de sang avec normes du labo + échographie compte-rendu complet.
Car là ce n'est pas logique du tout, mais alors pas du tout.

Votre médecin vous fait diminuer le Levothyrox sous le simple résultat d'une TSH un peu basse ???
La TSH seule ne permet pas de savoir ce qui est ou pas à faire. Il faut toujours les hormones T3 et T4 et ce sont elles qui disent comment doser le ou les traitements.

Vous parlez du Cynomel que vous avez prit pendant une période. Ce qui laisse entendre que vous l'avez maintenant arrêter.
Pour quelle raison a-t-il été arrêté ?

Il faut refaire un bilan sanguin complet : TSH, T3, T4 + les 3 anticorps antithyroïdiens soit anti TPO, anti TG et antirécepteurs de la TSH.
Refaire une échographie thyroïdienne.
J ai lu que la de quervain pouvait secreter a nouveau mais au bout de 6 ans ?????

Alors c'est une énormité de plus.
La De Quervain est une thyroroïdite virale qui est traitée uniquement par anti-inflammatoires ou corticoïdes. C'est une maladie bénigne, qui ne dure pas et qui revient à la normale au bout de 1 an en général, parfois un plus en fonction des individus.

Ce dont vous parlez fait plus penser à une Hashimoto, sauf que là aussi pas de retour possible même au bout de 6 ans, ou plus ou moins.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Sujet resté sans suite

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron