besoin d'aide sur hashimoto

Toute discussion, dont l'auteur n'a pas donné suite à la réponse qui lui a été faite.

besoin d'aide sur hashimoto

Messagede papillon31 » Lun 25 Fév 2013, 13:51

Bonjour,
Voici j ai ete diagnostiqué a 17ans d une thyroidite de hashimoto , par un ancien medecin traitant
aujourd hui a l'age de 31 ans je suis passé du levothyrox 25 (a 17 ans) a 125 maintenant
depuis 2 ans , je vis de drole de jours , avec cette thyroide , a savoir si vraiment elle est la cause de mes symptomes , je ne me sent pas comprise
par mon medecin et mon endocrino , j aimerais donc avoir votre avis , j ai lu plusieurs sujets sur votre forum, vous avez l air sacrement callé sur le sujet
n'ayant jamais vraiment exposer mon probleme sur un forum, je vais tenter de m'expliquer.

mes premiers changement d'humeur et hormonaux on eu lieu il y a 2 ans , en effet ma tsh tres haute , que je n 'avais pas controlé ma fait croire a cette periode a une grossesse , j ete completement balloner , je souffrais de dysphagie et de douleur de dos avec aménorhé ... je suis meme aller au urgence tellement j ete inquiete , une endocrino ma dit de prendre de l aspirine et d augmenter le levo et d attendre , depuis cette periode je n arrive plus a stabilisé ma thyroide plus de 4 mois , ma tsh est toujour instable et je vis un enfer au quotidien , je suis extremement fatigué , je souffre tantot de tachicardie , tantot de bradichardie , depuis peu je me reveille la nuit en n 'ayant pas repris ma respiration , et j ai du mal a respirer la journé , avec des douleurs sous les cotes , ou sous la poitrine , je vais a la kiné pour mon dos , le haut du dos et les cervicale qui sont tj bloqué , meme avec de la kiné , et mon ventre du haut de l abdomen jusua en bas est dur et tendu ce qui le rend douloureux , la position assise est vite douloureuse pour mon dos, j ai des ameroné un mois sur deux, j ai le symdrome de l oeil sec avec des petites cloques sur les paupiere que les ophtalmo n arrive pas a me guerirent , je ne peu plus mettre de llllentilles et plus me maquiller.
J essai reelement de faire abstraction de tout ces symptomes et de me forcer a les oublies car mon endocrino me dit que cela ne peu etre dut a la thyroide , est que celle ci ne cause pas de douleurs autour de la glande ( car defois c'est aussi le cas) , il parle toujour de depression , pourtant j ai plein de projet mais je ne me voi pa les accomplire dans cette etat .( ja i perdu mon dernier job qui etait assez physique car j avais tj mal au dos!!!) et pas mes collegues.
je prend mon levothyrox tou les matins a jeun
pour mes derniers resultats:
le 27/10/12
tsh 10,3 FT4 11,9 (sous levo 125 )
le 5/12/12
tsh 0,17 ft4 15 ( sous levo 150)
le 06/02/13
tsh 0,08 (sous levo 137,5)
suite a ca mon medecin me fait redescendre a 125!!!
j ai donc l impression d avoir ete en dereglement hormonal pendant 5 mois pour rien .
a coté de cela j ai un taux de tranglutaminase de 12 positif a une maladie coeliaque , ( intolerance au gluten) mais ma coloscopie ne revelle pas de maladie coeliaque , mon gastro enterologue me conseille de ne plus en manger.
Je ne pense pas qu il peu y avoir un lien , mais je le precise quand meme .
j ai eu quelque trigly en hausse mais le reste de mes prise de sang sont bonne ( crp, acth,creatinine, cortisol...)
j ai un nouveau bilan , avec un rdv au cardiologue ... mais je m inquiete plus pour mon impression de souffle court, ma radio des poumons est ok, je demande un tat d examen car je me sen de plus en plus mal et je suis persuader qu il y a une raison , ayant les oreille qui siffle 24/24 et des douleurs dedans j ai aussi un rdv chez un orl , bref je n ai pas l impression de m orienter ou il faut ...
je pense que cela va vous paraitre compliquer , etant donner cette longue expilcations mais si vous aviez quelque conseil a me donner je suis preneuse
j ai oublié mon echo thyroidienne est
thyroide de petite taille parenchyme hupo echogene par rapport au muscle
il existe une nette hypervascularisation en mode doppler
lobe droit 39X16 transverse 11 et volume 3,6 cm3
lobe gauche 49 mm X 15 transverse de 13 mm volume 5 cm3
l isthme mesure 3 mm
il existe tj une petite formation anechogene cloisoné du pole inferieure du lobe gauche de 10mm (formation kystique)
pas de nodule decelé
pas d adenopathie cervicale
voila , vous remerciant par avance
emilie
papillon31
 
Messages: 1
Inscription: Lun 25 Fév 2013, 12:45

Re: besoin d'aide sur hashimoto

Messagede christiane » Mar 26 Fév 2013, 09:07

Bonjour et :B

Pour que je puisse vous dire ce qu'il se passe il me faut absolument les normes de votre labo surtout pour les T3 et les T4.

Vous parlez d'Hashimoto, avez-vous les tout premiers résultats sanguins qui ont permis le diagnostic de la maladie ?
N'oubliez pas non plus les normes du labo.
Depuis cette analyse avez-vous eu un contrôle des anticorps ? Si pas c'est absolument à faire.
Si oui donnez les résultats avec aussi les normes bien entendu.

Donnez les résultats du cortisol et de l'ACTH avec les normes labo et en précisant l'heure du prélèvement sanguin.

L'échographie date de quand ?
L'échographie montre une thyroïde hypo échogène, ce qui est logique avec une hypo et une Hashimoto mais il manque un terme précis que l'on doit retrouver dans le cadre d'une Hashimoto.
C'est pourquoi je demande les premiers résultats sanguins, car bien souvent les médecins disent Hashimoto, mais il y a une hypothyroïdie certes mais ce n'est pas pour autant une Hashimoto.
Et Hashimoto a une image particulière, qu'on ne retrouve pas dans votre compte-rendu.
D'autant plus que en 14, avec une Hashimoto, votre thyroïde n'aurait plus les mesures données. Donc on peut mettre en doute la maladie d'Hashimoto. Une hypothyroïdie oui, mais pas la maladie auto-immune Hashimoto. Ce sont les anticorps qui nous le diront vraiment.

Si les anticorps n'ont pas jamais été analysé ils doivent donc être fait ou si fait il faut les faire contrôler surtout si ils étaient bien positifs à l'époque.
Il faudrait aussi faire contrôler le bilan hépatique, lipidique, le calcium + la vitamine D, le fer + ferritine.
Dans vos analyses ne sont analysées que la TSH et les T4. Il faut absolument faire aussi les T3 puisque ce sont les hormones actives et que c'est l'organisme (surtout le foie) qui pour la plus grande part les produit. Elles sont donc indispensables à la bonne compréhension de la situation. Donc contrôle TSH, T3L et T4L en plus de celles déjà citées.

Les douleurs sous les côtes peuvent être musculaires, ou alors c'est ce qu'on appelle des névralgies intercostales souvent présentes en cas d'hypo et surtout en manque de T3.
Vos symptômes font d'ailleurs penser, à un problème d'équilibre entre les T4 et les T3.
Il faut absolument que vous exigiez de votre médecin qu'il vous prescrive ces analyses. Si il refuse changez de médecin et ce autant de fois que nécessaire jusqu'à trouver celui qui vous fera les examens sans problème.

Je pourrais vous en dire plus lorsque vous m'aurez communiqué les informations demandées en début de message. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Sujet resté sans suite

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron