Bonjour et
Vous avez une TSH très haute.
Des T3 aussi assez correctes mais des T4 un peu faiblardes et même très puisque sous la minimale.
Donc en fait la TSH est haute parce que les T4 sont basses. Mais les T3 qui sont les hormones actives elles sont correctes mais pourraient être beaucoup plus hautes.
En fait votre thyroïde ne produit pas suffisamment de T4, mais celles qui sont produites sont bien converties en T3. Mais les T3 sont elles aussi insuffisantes ce qui vous donne les symptômes que vous citez. Je ne sais pas si c'est clair...
Si pas reprenez le tout depuis le début...
Il faut absolument un traitement substitutif qui vous apportera les T4 manquantes.
En général c'est du Levothyrox. Il faut commencer avec un dosage de 25.
Ensuite attendre 1 mois, refaire un contrôle et voir si il faut augmenter.
Si c'est le cas, et ce sera sûrement le cas, on augmente par paliers de 12,5. Pas 25 d'un coup, car en fait ça n'aide pas à aller plus vite pour aller mieux. Si le dosage est trop fort d'un coup, votre organisme va réagir et ce n'est pas forcément agréable. Donc faut y aller doucement.
Il faut absolument faire une échographie thyroïdienne. Car une TSH haute sur une longue période fatigue la thyroïde qui peut alors produire goitre et nodules.
Il faudra aussi au prochain bilan sanguin demander à analyser les anticorps antithyroïdiens soit antithyropéroxydase et les antithyroglobuline.
et des fois envie de pleurer pour aucune raison ????
Il faut mettre des !!!! pas ? car c'est pour une question.
Donc pour le moment on peut dire oui hypo. Mais Hashimoto ça on ne le saura qu'avec l'analyse des anticorps.
Donc je laisse le message dans le forum Hashimoto mais ne vous inscris dans aucun groupe. On verra avec les analyses complémentaires.