Bonjour,
Je prends du levothyrox 87,5 microgrammes mais mon visage est rouge et bouffi; est-ce que je devrais augmenter la dose ou la réduire . Le problème c'est que quand j'étais à 75, mes analyses montraient que ça ne suffisait pas donc mon médecin m' a augmenté la dose. Je ne peux pas faire des analyses tous les 4 matins et la thyroïde est tellement capricieuse que j'aimerais savoir si les symptomes d'un visage rouge et bouffi correspondent + à de l'hypothyroïdie qu'à de l'hyperthyroïdie. Quand je passe à 100 micro, j'ai l'impression d'être dopé et d'être en hyper.
NB : ces rougeurs me pourrissent ma vie sociale car on me demande si je ne reviens pas du ski ou pourquoi je suis si rouge. J'ai toujours droit à des réflexions sur mon visage et je ne peux pas utiliser de fond de teint car j'ai une peau ultra sensible et je suis allergique au nickel qui est présent dans tous les cosmétiques qui couvrent les rougeurs (les oxydes de fer contiennent du nickel donc il y en a dans les ocres, pigments, mica etc)
Merci de votre réponse.