VISAGE BOUFFI ET ROUGE

Toute discussion, dont l'auteur n'a pas donné suite à la réponse qui lui a été faite.

VISAGE BOUFFI ET ROUGE

Messagede kmlgrg » Mer 29 Mai 2013, 22:04

Bonjour,

Je prends du levothyrox 87,5 microgrammes mais mon visage est rouge et bouffi; est-ce que je devrais augmenter la dose ou la réduire . Le problème c'est que quand j'étais à 75, mes analyses montraient que ça ne suffisait pas donc mon médecin m' a augmenté la dose. Je ne peux pas faire des analyses tous les 4 matins et la thyroïde est tellement capricieuse que j'aimerais savoir si les symptomes d'un visage rouge et bouffi correspondent + à de l'hypothyroïdie qu'à de l'hyperthyroïdie. Quand je passe à 100 micro, j'ai l'impression d'être dopé et d'être en hyper.
NB : ces rougeurs me pourrissent ma vie sociale car on me demande si je ne reviens pas du ski ou pourquoi je suis si rouge. J'ai toujours droit à des réflexions sur mon visage et je ne peux pas utiliser de fond de teint car j'ai une peau ultra sensible et je suis allergique au nickel qui est présent dans tous les cosmétiques qui couvrent les rougeurs (les oxydes de fer contiennent du nickel donc il y en a dans les ocres, pigments, mica etc)

Merci de votre réponse.
kmlgrg

Re: VISAGE BOUFFI ET ROUGE

Messagede christiane » Jeu 30 Mai 2013, 11:09

Bonjour et :B

Le visage bouffi peut avoir l'hypo comme origine mais aussi un problème de cortisol produit par les surrénales.
Donc si il n'a pas été contrôlé c'est à faire.

Quant aux rougeurs, en hypo on a plus le teint très pâle, donc le problème vient d'ailleurs.

Quant à savoir si il faut augmenter ou pas le Levothyrox tout dépend de vos résultats sanguins soit : TSH, T3 et T4.
Quels sont les derniers résultats que vous avez ? Sans oublier les normes du labo et de préciser de quand ils datent.

Je ne peux guère vous aider sans plus de renseignements.
Votre hypothyroïdie est due à la suite d'une opération ? Dans le cadre d'une maladie auto-immune de la thyroïde ?
Avez-vous les analyses pour les autos anticorps ?
Si pas c'est à faire.
Si oui donnez les résultats avec les normes du labo.
Avez-vous fait une échographie ?
Si oui compte-rendu complet.
Si pas à faire.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Sujet resté sans suite