Hashimoto diane 35

Toute discussion, dont l'auteur n'a pas donné suite à la réponse qui lui a été faite.

Hashimoto diane 35

Messagede Manue » Mar 5 Mar 2013, 01:36

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
j'ai 28 ans, en 2010 apres avoir ressenti une douleur au niveau de la thyroide mon medecin a decouvert une thyroidite d'ashimoto.
j'ai refuser mon traitement jusqu'a Janvier dernier, ou mon corps a dit STOP, malaise, chute de tension..
j'ai donc commencer mon traitement de levothyrox en janvier dernier (2013)en 50mg.
Pour l'instant je ne vois aucun changement, toujours autant de fatigue et autre effet negatifs...
par contre pour ma part aucune prise de poids... j'ai toujours ete tres fine 1m70 pour 48kg.
je dois faire parti des rares cas qui ne grossisent pas...
Je suis donc toute nouvelle dans l'aventure de la thyroide ! et j'espere retrouver ici des cas similaire..

De plus, je me pose beaucoup de questions concernant la pillule diane 35 qui apparement pourrait avoir un effet negatif sur la thyroide.
je l'ai prise pendant 10ans en tant que pillule (aucuns problemes d'acne)
j'ai arreter en Janvier 2013 Diane35.
Aujourd'hui je me demande si Diane35 est la cause de mes problemes de thyroide...qu'en pense vous?

Selon mon medecin etant nee en 1985 soit un 1 an avant tchernobyl..Tchernobyl serait peut-etre la cause de mes problemes, Dans ma famille jamais personne
n'as eu de problemes de thyroide.

MERCI D'AVANCE DE VOS REPONSES.
ET AVIS.

Je pense prendre rende-vous che un endocrynologue tres prochainement.
Manue

Re: Hashimoto diane 35

Messagede christiane » Mar 5 Mar 2013, 10:24

Bonjour et :B

Plusieurs questions pour commencer histoire que je fasse le point sur la situation et puisse vous répondre plus concrètement.
Pouvez-vous donner les résultats sanguins de 2010 avec les normes du labo ?
Avez-vous refait un bilan sanguin avant d'entamer le traitement en janvier ?
Si oui donnez aussi les résultats avec les normes.
Si pas il faut absolument les faire d'autant plus que vous êtes maintenant sous traitement depuis janvier. Donc il faut voir ce que le traitement apporte ou pas comme changement.
Avez-vous fait une échographie thyroïdienne ? Si oui donnez le compte-rendu complet. Si pas c'est à faire.

Tchernobyl est l'arbre qui cache la forêt des problèmes thyroïdiens.
La pilule quelle qu'elle soit peut effectivement être la cause de problèmes thyroïdiens car elle agit sur l'hypophyse et en plus est très gourmande en hormones.
Donc Diane35 ou une autre, le problème thyroïdien peut être présent.
Cela dit Diane 35 n'est pas une pilule contraceptive et ne l'a jamais été. Les médecins la prescrivaient comme telle, mais ce n'était absolument pas normal.
Mais elle ou une autre, le problème de thyroïde pouvait apparaitre.

Pour le traitement vous venez de débuter, donc il est normal de ne pas avoir forcément de changement probant.
Je pourrais vous répondre plus clairement avec les informations demandées en début de message.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Manue » Mer 6 Mar 2013, 21:23

Bonjour

J'ai fait plusieur analyse donc en 2010
t3 libre = 4,71 pmol/l (vr: 3,10 a 6,80)
t4L = 14,1 pmol/l (vr: 12.0 a 22,0)
TSH ultra sensible 3eme generation = 1,98 uull/ml (vr: 0,27 a 4,20)

en Janvier 2013
t4L = 12,1 pmol/l (12,0 a 22,00)

le traitement a debute apres cette derniere analyse.

J'ai fait une echographie en 2010
la conclusion ;
thyroide de taille normale presentant quelques petits nodules hypo-echogenes dont certains sont liquidiens.
ils sont tous infra centimetriques.
a controler dans 1 an.

J'ai une description plus detaille si vous voulez ou est-ce suffisant ?
Merci d'avance.
Manue

Messagede christiane » Jeu 7 Mar 2013, 13:06

Bonjour

Ce sont les premiers résultats que vous avez eu ?
Mais il n'y a pas les anticorps, donc comment le médecin a-t-il pu diagnostiquer une Hashimoto ? :refl

Votre TSH était correcte mais avec un faible taux des deux hormones. Ce qui laisse supposer un problème d'ordres.
L'hypophyse ne produisant pas apparemment suffisamment de TSH car vu le taux des hormones basses, la TSH devrait être bien plus haute.
Une TSH aussi normale et des hormones aussi basses laissent donc entrevoir un trouble au niveau de l'hypophyse.
Il faut contrôler si c'est bien le cas en complétant les analyses de sang par : cortisol + ACTH, FSH + LH et prolactine.

Et en 2013, il n'y a que l'analyse des T4 ?
Analyse incomplète. A refaire soit : TSH, T3, T4 + anticorps anti TPO et anti TG puisque apparemment ils n'ont pas été analysés.

Oui pour l'échographie donnez le compte-rendu complet. Car la conclusion ne reprend pas les éléments importants qui peuvent aider à voir si oui ou non il y a une Hashimoto.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Sujet resté sans suite