Bilan thyroidien et poids

Une hypo ou une hyperthyroïdie peut être due à un dysfonctionnement de l'hypophyse ou à une autre maladie, un traitement médicamenteux.
Ce ne sont donc pas des hypos ou des hypers dues à un dysfonctionnement de la thyroïde.
Pas de réponse médicale en mp.
Consultez le blog pour des informations complémentaires.

Bilan thyroidien et poids

Messagede tonia13 » Jeu 10 Juil 2014, 13:45

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section du forum , veuillez m'en excusez si ce n'est pas le cas..
Voila j'ai été opéré le 02/01/2014 d'une thyroidectomie totale suite à une goitre multinodulaire et je suis sous levothyrox 125 depuis le 23/01/14 . J'ai pris pas mal de poids suite à une dose massive d'hormone en parcours FIV ces dernieres années mais aussi à cause d'une thyroide qui avait du mal à fonctionner avant l'operation , le probleme est qu'a ce jour je ne parviens pas à perdre tout ce poids que j'ai pris , je mange trés equilibre sans aucun ecart , pratique beaucoup de sport mais rien n'y fait .. au niveau de la fatigue c'est fluctuant comme mon poids un jour ça va un jour non , mon endocrino se contente de faire des ordonnances sans plus d'explication dernierement il souhaitait baissait le levothyrox à 100 car d'apres lui j'avais tous les signes d'une hyper alors que ce n'etait pas du tout le cas , j'ai donc consulte mon generaliste qui etait d'accord avec moi et n'a vu aucun signe d'hyper et a refuse que je baisse .
Mes analyses du mois de Juin :
T3 libre 2.5 pg/mL ( 1.8-4.2)
T4 libre 11.9 pg/mL ( 8.0- 19.0)
TSH ultra sensible 1.164Mui/L ( 0.400-4.400)

Avril :
T3 libre 2.6 pg/mL ( 1.8-4.2)
T4 libre 13.1 pg/mL ( 8.0- 19.0)
TSH ultra sensible 0.701 Mui/L ( 0.400-4.400)


Qu'en pensez vous ? devrais je baisser ou augmenter la dose ?

Merci de votre aide
tonia13
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 10 Juil 2014, 13:30

Re: Bilan thyroidien et poids

Messagede christiane » Ven 11 Juil 2014, 08:17

Bonjour et :B

Je déplace car effectivement ce n'est pas le bon forum. Je déplace dans le forum Opération. :clino

Vos T3 sont dans les choux, donc pas étonnant que vous ne perdiez pas de poids et que vous soyez fatiguée.
Les T3 sont les hormones actives et indispensables au bon fonctionnement de l'organisme.
La TSH est correcte mais est en train d'augmenter, ou tout dépend aussi de la phase du cycle menstruel dans laquelle vous avez fait les deux analyses.
Les T4 en revanche, ne volent pas haut non plus. Et si pas assez de T4 on ne peut pas avoir assez de T3. Il faut donc déjà dans un premier temps augmenter le Levothyrox de 12,5.

Si votre endo, n'est pas plus au point que cela pour le traitement, voyez uniquement avec le généraliste qui lui semble déjà plus logique en ne vous faisant pas diminuer le traitement, ce qui aurait été idiot, de toute façon. Donc l'endo, vous pouvez le zapper, vous vous en porterez sûrement mieux. :ris

Augmentation indispensable.
Tant qu'il n'y a pas suffisamment de T4, les T3 ne peuvent pas elles augmenter.
Si vous êtes sportive, il serait intéressant pour vous d'introduire un peu de T3 directement dans le traitement. Voir avec le généraliste pour une introduction de 1/4 de cp de Cynomel.

PS : comme vous venez d'arriver, je vous informe que le forum sera fermé à partir du 14 juillet au matin, jusqu'au 20 août matin.
Si pour le 14 juillet, il y a une réponse de ma part, je la fais sur le forum, mais je l'enverrai également par mail.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Bilan thyroidien et poids

Messagede tonia13 » Ven 11 Juil 2014, 10:33

Merci pour votre accueil et votre réponse , je pense effectivement voir avec mon generaliste pour une augmentation et lui parlerait egalement du cynomel en esperant que les choses bougent un peu car c'est usant de faire tout son possible d'avoir une vie saine et de ne voir aucun resultat sur la balance

Merci beaucoup :ris
tonia13
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 10 Juil 2014, 13:30

Re: Bilan thyroidien et poids

Messagede tonia13 » Mer 27 Aoû 2014, 18:20

Bonsoir,

Je reviens vers vous apres un nouveau bilan sanguin et une augmentation d'une levothyrox soit 125 + 1 moitie de 50 depuis mi juillet

T3 libre 2.9 pg/mL ( 1.8-4.2)
T4 libre 12 pg/mL ( 8.0- 19.0)
TSH ultra sensible 0.628 Mui/L ( 0.400-4.400)

Pour ce qui est du poids cela ne s'arrange pas bien au contraire cela empire + 4 kg depuis et pour la fatigue toujours aussi fluctuante.. :be

Merci pour votre aide
tonia13
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 10 Juil 2014, 13:30

Re: Bilan thyroidien et poids

Messagede christiane » Jeu 28 Aoû 2014, 07:48

Bonjour

Donc votre traitement c'est 150 ?

Bon vu le dosage du traitement et le peu d'hormones présentes, il faut revoir ce traitement. Il n'est pas adapté du tout.
Vous êtes en surpoids important ?
Si oui alors il faut absolument une supplémentation en T3 directement. Car en fait le traitement actuel n'est que de la T4 et c'est la T3 qui est l'hormone active et vous en manquez.
Quand il y a surpoids l'organisme demande encore plus de T3, ce qui fait que même si votre organisme arrive à produire de la T3, elle est et reste insuffisante. La T3 présente ne permet que de limiter les dégâts mais ne permet absolument pas d'améliorer considérablement la situation.
Il faut de la T3 directement.
Donc reprendre un dosage de 125 de Levothyrox et introduire de la T3 soit 1/4 de cp de Cynomel pour débuter.
En espérant simplement que le médecin vous accorde ce traitement. Beaucoup ne connaissent pas et donc ne prescrivent pas ou alors ils ont peur en disant attention le coeur. Oui mais le coeur, lui, a besoin de T3 pour fonctionner correctement.
Et le mieux de toute façon, quand il y a surpoids c'est de consulter un cardiologue au moins une fois afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'anomalie cardiaque. Donc consultation à prévoir. Ce qui pourra vous permettre alors d'avoir la prescription de T3 sans les réticences du médecin.

Vos T3 étant basses = prise de poids, fatigue.
Pour la fatigue il faut aussi contrôler la vitamine D et la ferritine.

PS : j'ai supprimé le message que vous aviez fait avec une autre inscription. Je supprime d'ailleurs ce compte, puisque vous en avez déjà un.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Bilan thyroidien et poids

Messagede tonia13 » Jeu 28 Aoû 2014, 08:56

Bonjour ,

Je rectifie j'avais 125 de levothyrox jusqu'a mi juillet et depuis je prend en plus la moitie d'un cachet de 25 , mon surpoids est trés important en effet , j'ai toujours beaucoup de mal à etre entendu par l'endocrino et le generaliste il a fallu que je negocie durement deja une augmentation du levothyrox c'est tout le soucis avec les docteurs il y'a des normes labos elles ne sont pas depassé donc c'est bon mais on ne prend jamais en compte le ressenti de la personne et c'est agaçant , j'avais effectué un bilan sanguin en Fevrier pour la ferritine et la vitamine d tout etait bon je prevois tout de meme un autre bilan plus approfondi avec dans les prochains jours et une consult cardiaque .


Pour la double inscription , veuillez m'en excusez j'avais perdu mon ancien pseudo :oops:


Merci
Dernière édition par tonia13 le Jeu 28 Aoû 2014, 10:25, édité 1 fois.
tonia13
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 10 Juil 2014, 13:30

Re: Bilan thyroidien et poids

Messagede christiane » Jeu 28 Aoû 2014, 09:55

Il faut vraiment insister pour avoir un complément en T3. Je sais ce n'est pas facile avec ces médecins bornés... J'en ai aussi fait les frais pendant plusieurs années.

Pas grave pour la deuxième inscription. Mais si cela se représente, envoyez-moi plutôt un mail à l'adresse : christiane.blog@gmail.com en expliquant le problème et si c'est un problème de mot de passe, je vous en donnerais un en attendant, à changer dès la connexion suivante. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Hypo ou hyper = Hypophyse ou autre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron