toujours les symptomes de l'Hypothyroidie même sous traiteme

Une hypo ou une hyperthyroïdie peut être due à un dysfonctionnement de l'hypophyse ou à une autre maladie, un traitement médicamenteux.
Ce ne sont donc pas des hypos ou des hypers dues à un dysfonctionnement de la thyroïde.
Pas de réponse médicale en mp.
Consultez le blog pour des informations complémentaires.

toujours les symptomes de l'Hypothyroidie même sous traiteme

Messagede PAGNOLE » Jeu 28 Mar 2013, 16:25

Bonjour
On m a soigné depuis des années pour différentes pathologie telle que la spasmophilie, ce grand panier fourre tout.
Il se trouve que l'année dernière, épuisée, dormant 12h par nuit je devais me recoucher l après midi toujours aussi épuisée, a la suite d un bilan sanguin, mon médecin généraliste remarque que le bilan TSH et T3 et T4 sont plus que limites pas dramatiques mais limites, comme je me plains de cette fatigue il semble que ce soit cette pathologie.
une IRM montre que logement de l'hypophyse,la celle turcique est partiellement vide, et un petit nodule a la thyroïde
Mon médecin me donne du Levothyrox a 0.25 pendant 10 jours et ensuite je devais passer a 0.50, me précisant qu'il fallait 15 jours 3 semaines avant que cela fasse un effet.
Mais au bout de 5 jours de traitement a peu près, j'ai commencé a Vivre, tous mes malaises physiques et psychologiques avaient disparus!! un miracle incroyable comme ci je découvrais la vie, la vraie vie, avec ses sensations de bonheurs, de joies et de légèreté morale et physique. cet état a duré 8 a 10 jours,et s est atténué puis arrêté, moins de bien être, mais moins de fatigue quand même passé a 0.50, ensuite mon médecin m a donné du 0.75 pensant que le dosage ne suffisait pas.
Jamais je n ai jamais reconnu ces moments de soulagement, alors mon médecin a repéré par une analyse que je manquais d iode, j en ai pris pendant 2 mois, certes moins fatiguée mais toujours pas de bien être retrouvé.
Même avec tous mes examens de bilans hormonaux normaux, j ai toujours les symptômes de hypothyroïdie et je n arrive pas a maigrir ce qui n arrange pas mon moral de me voir dans cet état.
J'ai donc commencé mes investigations et vu sur votre site l importance de la RT3, mon médecin a bien voulu me l a prescrire et là encore normal, enfin je crois car l'endocrinologue a qui j ai montré cela n a même pas fait les ratios et a rigolé en voyant cette analyse.
quand je parle de mon médecin, je parle d un généraliste, car les endocrinologues que j ai pu voir estiment que je pourrais être hypocondriaque !!! c est toujours une hypo me direz vous??!!
j'ai arrêté il y a 1 mois et demi , l'iode que le médecin m'avait prescrit car les dosages étaient devenu supérieur a la norme sans toutefois me mettre en hyperthyroïdie, et depuis la semaine dernière je suis de nouveau épuisée a avoir envie de me recoucher l après midi et envie de rien!!!
Merci de m avoir accueilli sur ce site, c est important pour moi de pouvoir m'exprimer et d avoir un retour.
PAGNOLE
Atome
Atome
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 28 Mar 2013, 15:53

Re: toujours les symptomes de l'Hypothyroidie même sous trai

Messagede christiane » Ven 29 Mar 2013, 10:39

Bonjour et :B

Ce que vous avez ressentit avec la prise de Levothyrox les premiers jours puis ensuite le retour des symptômes est tout à fait normal. Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ionne.html

Pour pouvoir mieux vous répondre, il me faut les tout premiers résultats sanguins avec les normes du labo + les derniers. Précisez bien les dates.
Compte-rendu d'échographie complet.
Avez-vous fait l'analyse des anticorps antithyroïdiens : anti TPO, anti TG et antirécepteurs de la TSH ?
Si oui donnez les résultats avec les normes.
Si pas à faire.

Vous parlez de la selle turcique vide. Donnez le compte-rendu de l'IRM.
Car si il existe un problème de l'hypophyse il faut faire en sorte de le résoudre mais surtout cela signifie que c'est l'hypophyse qui peut être en cause dans vos troubles thyroïdiens.
Même si il y a un manque d'iode, en prendre n'aidera pas, si l'hypophyse ne fonctionne pas, elle, correctement. Car l'hypophyse en difficulté, donne de mauvais ordres à la thyroïde qui du coup ne peut pas fonctionner correctement.
Il faut alors surtout tenter de traiter l'hypophyse et on prend aussi un traitement thyroïdien afin de palier au manque d'hormones, mais si on ne fait qu'un, ça n'aide pas du tout.
Car en plus si l'hypophyse est en difficulté, les surrénales peuvent elles aussi en subir les conséquences, ce qui va apporter d'autres symptômes ou/et accentuer ceux déjà présents.
Donc il important de voir exactement ce qu'il se passe au niveau de l'hypophyse et tenter de régler le problème.

Vous parlez des rT3, donnez aussi le résultat avec les normes du labo.
Mais en même temps que la rT3, avez-vous eu une analyse des T3 ? Donc avec le même prélèvement sanguin. Si pas il est difficile alors de voir le ratio entre les deux hormones.

Faites aussi contrôler le calcium et la vitamine D. Car une carence de la vitamine D, entraine une importante fatigue.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: toujours les symptomes de l'Hypothyroidie même sous trai

Messagede PAGNOLE » Dim 31 Mar 2013, 17:38

Désolée le texte s est mal mis en forme lorsque j ai enregistré ma réponse car j ai mis le résultat et ensuite une colonne "normal" avec les chiffres mais le texte ne s est pas mis a la bonne place, voulez vous que je vous refasse mon message dans la forme ci dessous car ça n a pas l air facile a lire

le 22/08/11

Cortisol 282ug/l normal 62-194
778 nmol/l normal 171-536

ACTH 83.4pg/ml normal 7.2 -63.3
PAGNOLE
Atome
Atome
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 28 Mar 2013, 15:53

Re: toujours les symptomes de l'Hypothyroidie même sous trai

Messagede PAGNOLE » Dim 31 Mar 2013, 18:36

Christiane j ai remis ma réponse (que j ai par ailleurs préparé en traitement de texte étant donné la longueur de ma réponse) , en forme pour plus de commodité de lecture, merci encore

Merci encore pour votre réponse et votre intérêt, c’est la première fois que je suis entendue. Malgré tous ces résultats dans les normes je ressens très fortement tous les effets de l’hypothyroïdie, j’ai tous les symptômes et j en suis désespérée, d’autant plus que j ai pu entrevoir un bout de paradis dans ma vie lors du début de la prise du Levothyrox, mon raisonnement est , si ce médicament m’a fait du bien c est qu’on est sur la bonne pathologie !
Toute les démarches ont débutées par ma demande, étant toujours stressée et ayant pris beaucoup de poids, j’avais lu un article sur le cortisol donc mon médecin a accepté de me prescrire cette analyse
le 22/08/11
Cortisol 282ug/l Normales 62-194
778 nmol/l Normales 171-536

ACTH 83.4pg/ml Normales 7.2 -63.3

Face à ces mauvais résultats :
Le 20/09/11
Scanner surrénalien :
Conclusion : absence de formation nodulaire surrénalienne
Absence de lésion sténosante sur les artères rénales
Stéatose hépatique
Diverticulose colique sans signe de complication

Le 24/10/11
IRM de la selle turcique :
Résultats
Une selle turcique ballonisée
Une vacuité partielle témoignant d’une selle turcique partiellement vide en rapport avec un arachnoïdocèle, la tige pituitaire est en bonne position. Il n’y a pas d’anomalie du tissu glandulaire après injection de gadolinium, pas de signe en faveur d un micro adénome
Conclusion : bilan normal compte tenu d’une selle turcique partiellement vide.

A la suite de ces examens mon médecin m’oriente vers une endocrinologue qui me refait faire une partie de ces analyses mais d’autres conditions et les résultats sont différents
Le 22/11/11
Prélèvements fait à 7h30 du matin sans avoir mettre levée
Cortisol 157ug/l Normales 62-250
433 nmol/l Normales 171-690

Cortisol à 14h 91ug/l
251 nmol/l

ACTH 43.6 pg/ml Normales 7.2 -63.3

ACTH à 14h 17.9 pg/ml

Cortisol libre urine des 24h
51 nmol/24h Normales 30 à 200
18 ug/24h Normales 11 à 73

Autre résultat (parmi d autres qui semblent normaux) celui au-delà de la norme
Metanephrines libres
Diurèse Créatinine colorimétrie :
1 000ml
14.26 mmol/l 24h Normales 7.50 à 12.00
1.61 g/24h Normales 0.85 à 1.35

Le 30/05/12
TSH ultra-sensible 3.560 mul/l Normales 0.27-4.20

T4 libre 12.0 pmol/ml Normales 12-22
9.3 ng/l Normales 9.3-17

Le 11/06/2012
Echographie Thyroïdienne
Hypothyroïdie frustre
La thyroïde est de taille normale de contours réguliers
Sur lobe droit : il présente au niveau de son pôle supérieur un nodule échogène cerné d’un halot hypo-échogène présentant les caractéristiques de la bénignité non hyper vascularisées mesurant 5.3 mm de long et 2.7 mm d’épaisseur.

C’est à partir de ce moment que mon médecin m’a prescrit le levothyrox 0.25 , 10 jours au bout de 4/5 jours le grand bien être stopé au bout de 8/10 jours, puis 0.50. Comme je vous l’ai expliqué ensuite il m’a donné du 0.75 qui ne m’a pas fait retrouver ce bonheur connu pendant 8 a 10 jours.
Ne comprenant pas il m’a fait faire une analyse :
Iodures urinaires des 24 h :
51 ug/l Normales 100 ug/l
402 nmol Normales 788 nmol
Après un traitement de complément alimentaire donné prescrit par mon médecin toujours pas de mieux, le seul mieux constaté avec la prise du Lévothyrox et l’iode c est que je suis un peu moins fatiguée, je ne me recouche plus l’après midi, j arrive a résister.

Alors mon médecin me passe progressivement a Levothyrox 100 par palier 12.5 mais énormément de palpitations insupportables et au bout deux semaines pas de mieux être. Comme j ai de l hypertension , des stents et du cholestérol, il m a arrêté ce dosage et je suis toujours a 0.75

Le 12/11/2012
Auto immunité
Ac anti ADN natif <25 ui/ml Normales <25
Anticorps anti-nucléaires négative
Fluorescence des chromosomes négative
Fluorescence du cytoplasme négative

Anticorps Anti Ena (titrage)
Ac anti U1 RNP négatif
Ac anti sm négatif
Ac anti ssa/ro négatif
Acc anti ssb/la négatif
Ac anti scl-70 négatif
Ac anti jo-1 négatif

Ne comprenant pas pourquoi, malgré mes résultats corrects j’ai toujours tous les effets de l’hypothyroïdie, j ai donné a mon médecin l’article de votre site sur la T3 reverse. Il a accepté de me faire faire cette analyse mais comme on ne connait pas les ratios T3/RT3 ??
Le 07/01/13
TSH ultra-sensible 1.570 mul/l Normales 0.27-4.20

T4 libre 16.2 pmol/ml Normales 12-22
12.6 ng/l Normales 9.3-17

T3 libre 5.7 pmol/l Normales 3.1-6.8
3.7 pg/ml Normales 2.0-4.4

T3 REVERSE 0.21 ng/ml Normales 0.09 à 0.35
0.32 nmol/l Normales .14 à 054
Je suis donc allé voir un autre endocrinologue pour avoir ce ratio T3/RT3 mais il a ri en voyant que j avais fait une recherche RT3, donc pas la réponse, d autant plus que les résultats RT3 sont dans une autre mesure que la T3
Il m a fait faire d autres analyses, qui semblent normales mais je ne veux pas vous envahir avec ces nombreux chiffres le seul qui m’interpelle encore c est celui du Cortisol mais dans des normes différentes :

Le 04/03/13
Cortisol 221 ug/l Normales 62-250
Alors que les premières analyses du cortisol la norme est 62-194

Merci encore pour votre regard et votre aide, déjà pour votre site exceptionnellement bien fait
PAGNOLE
Atome
Atome
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 28 Mar 2013, 15:53

Re: toujours les symptomes de l'Hypothyroidie même sous trai

Messagede christiane » Lun 1 Avr 2013, 08:43

Bonjour

Impossible de lire toutes ces informations. Comme on dit trop d'informations tuent l'information.
Merci de ne donner que les points importants.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: toujours les symptomes de l'Hypothyroidie même sous trai

Messagede PAGNOLE » Lun 1 Avr 2013, 13:16

Bonjour Christiane, j ai effectivement repris la chronologie c est pas digeste je vous le fait en synthétique et c est déjà beaucoup merci encore pour vos conseils et votre regard

le 22/08/11
Cortisol 282ug/l Normales 62-194
778 nmol/l Normales 171-536
ACTH 83.4pg/ml Normales 7.2 -63.3

Le 20/09/11
Scanner surrénalien :
Conclusion : absence de formation nodulaire surrénalienne
Absence de lésion sténosante sur les artères rénales
Stéatose hépatique
Diverticulose colique sans signe de complication

Le 24/10/11
IRM de la selle turcique :
Résultats
Une selle turcique ballonisée
Une vacuité partielle témoignant d’une selle turcique partiellement vide en rapport avec un arachnoïdocèle, la tige pituitaire est en bonne position. Il n’y a pas d’anomalie du tissu glandulaire après injection de gadolinium, pas de signe en faveur d un micro adénome
Conclusion : bilan normal compte tenu d’une selle turcique partiellement vide.

Le 30/05/12
TSH ultra-sensible 3.560 mul/l Normales 0.27-4.20
T4 libre 12.0 pmol/ml Normales 12-22
9.3 ng/l Normales 9.3-17

Le 11/06/2012
Echographie Thyroïdienne
Hypothyroïdie frustre
La thyroïde est de taille normale de contours réguliers
Sur lobe droit : il présente au niveau de son pôle supérieur un nodule échogène cerné d’un halot hypo-échogène présentant les caractéristiques de la bénignité non hyper vascularisées mesurant 5.3 mm de long et 2.7 mm d’épaisseur.

le 17/09/12
Iodures urinaires des 24 h :
51 ug/l Normales 100 ug/l
402 nmol Normales 788 nmol

Le 12/11/2012
Auto immunité
Ac anti ADN natif <25 ui/ml Normales <25
Anticorps anti-nucléaires négative
Fluorescence des chromosomes négative
Fluorescence du cytoplasme négative

Anticorps Anti Ena (titrage)
Ac anti U1 RNP négatif
Ac anti sm négatif
Ac anti ssa/ro négatif
Acc anti ssb/la négatif
Ac anti scl-70 négatif
Ac anti jo-1 négatif

Le 07/01/13
TSH ultra-sensible 1.570 mul/l Normales 0.27-4.20

T4 libre 16.2 pmol/ml Normales 12-22
12.6 ng/l Normales 9.3-17

T3 libre 5.7 pmol/l Normales 3.1-6.8
3.7 pg/ml Normales 2.0-4.4

T3 REVERSE 0.21 ng/ml Normales 0.09 à 0.35
0.32 nmol/l Normales .14 à 054

Le 04/03/13
Cortisol 221 ug/l Normales 62-250
Alors que les premières analyses du cortisol la norme est 62-194

Merci encore pour votre regard et votre aide, déjà pour votre site exceptionnellement bien fait
PAGNOLE
Atome
Atome
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 28 Mar 2013, 15:53

Re: toujours les symptomes de l'Hypothyroidie même sous trai

Messagede christiane » Mar 2 Avr 2013, 09:56

Bonjour,

Il y a un problème des surrénales mais du à l'hypophyse. Trop d'ACTH = trop de cortisol.
Du moins il y a eu un problème pendant une période soit en 2012.
La selle turcique vide en est une explication.
Si les choses continuent ou venaient à être de nouveau mauvaises (cortisol élevé) il faudra refaire une IRM.
Le contrôle des surrénales est à faire annuellement et plus si changement important dans les symptômes.

Coté thyroïde pas trop de signe de problème sauf la présence d'un nodule qui demande une surveillance annuelle également.

Pas de maladie auto-immune sous-jacente.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: toujours les symptomes de l'Hypothyroidie même sous trai

Messagede PAGNOLE » Mar 2 Avr 2013, 13:10

Merci infiniment Christiane,

la selle turcique vide qui pose problème peut elle me donner tous les symptômes de l'hypothyroïdie?

Y a t il des traitements pour palier a ce problème de l hypophyse? car je suis désespérée comme je vous l ai dit j ai tous les effets de l hypothyroïdie, je suis épuisée aussi bien physiquement que moralement,etc...... les médecins a la vue des résultats me disent que même si la selle turcique est partiellement vide l hypophyse fonctionne normalement et que j ai rien aux surrénales.

Le dernier résultat du cortisol : Le 04/03/13
Cortisol 221 ug/l Normales 62-250
Alors que les premières analyses du cortisol la norme est 62-194
analyses faites par le même laboratoire, avec ce dernier résultat ai je trop de cortisol? quelle est la bonne norme?
et a cette date du 04/03/13 :
ACTH 46.1pg normale 7.2-63.3

mes résultats concernant la créatinine est un peu au dessus de la normale

Je vous remercie encore Christiane
:fleur


Je vous précise que j 'ai de l'hypertension (et du cholestérol) cette hypertension que j ai de puis toute jeune du moins quand elle a été détectée j avais 22 ans, depuis quelques années j ai un traitement mais cette tension n est pas vraiment maitrisée, si ce problème vient des surrénales dois je plutôt voir un urologue qu un endocrinologue?
Merci encore
Dernière édition par christiane le Mer 3 Avr 2013, 08:07, édité 1 fois.
Raison: Il faut éditer le message pour faire un ajout ou une modification. Ne pas faire de nouvelle réponse.
PAGNOLE
Atome
Atome
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 28 Mar 2013, 15:53

Re: toujours les symptomes de l'Hypothyroidie même sous trai

Messagede christiane » Mer 3 Avr 2013, 08:06

Bonjour

Je ne connais pas les symptômes induis par la selle turcique vide. Il faudrait regarder sur un site spécialisé sur le sujet.

Mais je sais que cela peut donner des augmentations du taux de la prolactine.
Si le problème ne gène pas le fonctionnement de l'hypophyse, il n'y aura pas forcément de symptôme. Et si il y en a, il faut voir ceux que peuvent induire un dysfonctionnement de l'hypophyse.
Comme elle est le chef des glandes, les symptômes seront alors en général ceux d'une glande qui ne fonctionne pas correctement.
Donc dire qu'il s'agisse de symptômes d'hypothyroïdie, oui c'est possible si c'est la thyroïde qui est touchée par le dysfonctionnement de l'hypophyse. Mais pas forcément non plus et que surtout dans ce cas, on peut observer des analyses anormales soit les résultats de la TSH, des T3 et des T4 dans le même sens, soit toutes vers la minimale de la norme labo, soit toutes vers la maximale.

Mais les symptômes que l'on peut ressentir avec une hypothyroïdie, peuvent être dus à plusieurs choses, comme le cortisol, le fer, différentes vitamines : D, B9, B12,... etc.

Pour le cortisol, j'ai bien dit anormale à une période.
Il est revenu normal, mais cela reste à surveiller.
Mais à voir si à la période il était anormale, si vous n'aviez pas prit par exemple un traitement à base de cortisone. Auquel cas, les taux étaient en fait normalement anormaux.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: toujours les symptomes de l'Hypothyroidie même sous trai

Messagede PAGNOLE » Jeu 4 Avr 2013, 20:11

Merci Christiane,

de cet échange je suis allée refaire une échographie de la Thyroïde, la précédente datait de juin 2012 :
juin 2012 nodule de 5.3 mm x 2.7 mm
avril 2013 ce même nodule 6mm x 4 mm
et nouveau nodule de 3mm

Quand au résultat du Cortisol je n ai jamais pris de cortisone

j ai commencé a chercher des sites sur la selle turcique et j ai l impression que je vais reprendre le parcours du combattant, car pas de site comme le votre !!!
donc si cortisol élevé = surrénales? même sans anomalie sur l IRM?
je suis sous levothyrox 0.75 c est pour cela que mes analyses sont plus ou moins normales ?

Merci encore Christiane :ange
PAGNOLE
Atome
Atome
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 28 Mar 2013, 15:53

Re: toujours les symptomes de l'Hypothyroidie même sous trai

Messagede christiane » Ven 5 Avr 2013, 08:25

Bonjour

Donnez le compte-rendu complet de l'échographie.

Pour les surrénales, voyez le site : http://www.surrenales.com/

Le traitement thyroïdien oui vous permet d'avoir un bilan sanguin thyroïdien plus ou moins correct.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: toujours les symptomes de l'Hypothyroidie même sous trai

Messagede PAGNOLE » Sam 6 Avr 2013, 12:13

Bonjour Christiane

J’ai passé plus de 4 heures à chercher des sites sur la selle turcique vide, pas facile en tout cas rien et de loin, de la qualité de votre site, mais déjà par petits bouts d un site a l’autre j’ai compris pourquoi mes problèmes de « trouble du champ visuel », depuis des années !! Personne n’a pu me dire !!! Aucun médecin, endocrinologue et ophtalmo.
Ces troubles, extrêmement gênants, qui reviennent de façon ponctuelle depuis des années, ont disparu depuis que j ai commencé a prendre le Levothyrox 075, est ce un hasard, vont-ils revenir ? car , depuis toutes ces années, ça disparait pendant pas mal de temps et ça revient, je verrai maintenant
Il semblerait aussi que la somatomédine C IGF1, peut être aussi la cause de cette obésité abdominale, mais en tout cas pas beaucoup d explications claires
Les résultats ci-dessous concernant la prolactine semble normal, mais limite pour la somatomedine et voir même au dessus si on prend la valeur médiane.
Le 05/03/2013
Prolactine 12.15 ng/ml normal 4.79 – 23.3
Somatomedine C IGF1 198.7 ng/ml normal 54.0 – 204.4 ng/ml (pour mon âge)
Médiane 152.2 ng:ml

Echohraphie thyroïdienne
Du 11/06/2012
Nodule échogène mesurant 5.3 mm x 2.7 mm
Du 04/04/2013
La thyroïde apparait de volume normal ……..….les contours sont réguliers
A droite présence de deux petites formations nodulaires l une a la partie supérieure du lobe de 3mm transonique et une autre hypo-échogène par rapport au reste de la thyroïde mesurant 6 x 4 mm
La vascularisation thyroïdienne est normale en doppler couleur
Pad d adénomégalie jugulo carotidienne
La confrontation avec l examen du 11/06/12 ne montre pas de modification notable. Aspect stable du petit nodule hypo échogène du lobe droit

Il parle de stabilité mais un deuxième nodule et le premier ayant quand même évolué même sous lévothyrox

merci Christiane :bis
PAGNOLE
Atome
Atome
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 28 Mar 2013, 15:53

Re: toujours les symptomes de l'Hypothyroidie même sous trai

Messagede christiane » Dim 7 Avr 2013, 08:35

Bonjour

Une hypothyroïdie peut entrainer une sécheresse oculaire qui si pas traitée, peut alors nuire fortement aux yeux, et surtout à la cornée.
Mais même légère, une sécheresse provoque des gênes comme des picotements, une photosensibilité augmentée (lumière), la vue qui se brouille, présence de myodysospsies (mouches noires), maux de tête (migraines ophtalmiques),...

C'est une stabilité tout de même pour l'échographie car même si le nodule a augmenté ce n'est que de quelques millimètres. Or pour faire vraiment une différence il faudrait qu'il ait au moins plus d'un centimètre. C'est loin d'être le cas.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: toujours les symptomes de l'Hypothyroidie même sous trai

Messagede PAGNOLE » Dim 7 Avr 2013, 12:28

Bonjour Christiane

pour les troubles oculaires, je ne ressens pas les symptômes que vous décrivez, effectivement quand j ai commencé a faire mes recherches je voyais bien qu on parlait de troubles oculaires avec l hypothyroïdie et j ai vraiment cru en avoir trouvé la cause, mais tous les médecins m'ont dit que l hypothyroïdie ne donnent pas de troubles oculaires!!!! vous voyez!!!! mais en fait ce sont bien des troubles du champ visuel comme ci il était rétréci, quand j ai ces crises je suis très mal a l aise au volant ayant la sensation d avoir les yeux a moitié ouvert , alors que non, ce qui rétréci considérablement mon champs de vision , ces symptômes ressemblent plus a ce qui est expliqué sur le thème "selle turcique vide" qui compresse le nerf optique
j avoue que je ne sais plus quoi faire, de nouveau épuisée a dormir 10 a 12h en me levant fatiguée!
avez vous connaissance d'un hôpital Parisien ou autre spécialisé ou médecin, qui pourrait être a l'écoute, j habite la provence mais j irai n importe ou pour trouver un médecin qui puisse me sortir de là!

Merci pour toutes vos réponses :ca
PAGNOLE
Atome
Atome
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 28 Mar 2013, 15:53

Re: toujours les symptomes de l'Hypothyroidie même sous trai

Messagede christiane » Lun 8 Avr 2013, 08:23

Bonjour

Pour les médecins en région Parisienne, voir la carte sur le blog.
Mais si votre problème est de ce type au niveau des yeux, il faut aller consulter un neurologue car ce sont eux qui sont spécialisés dans tous ce qui touche la tête.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Hypo ou hyper = Hypophyse ou autre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron