désépoire des symptomes !

Une hypo ou une hyperthyroïdie peut être due à un dysfonctionnement de l'hypophyse ou à une autre maladie, un traitement médicamenteux.
Ce ne sont donc pas des hypos ou des hypers dues à un dysfonctionnement de la thyroïde.
Pas de réponse médicale en mp.
Consultez le blog pour des informations complémentaires.

désépoire des symptomes !

Messagede vortir » Mar 26 Avr 2011, 10:27

bonjour

je suis un homme de 39 ans . et je pesé 95 klg ! pour 1.80 M.

je suis sous levothyrox 50µg + 1/4 de 25 µg tout les matins a jeun !

je bois pas d alcool , je fume pas , et je mange pas de sucre ( 1 le matin dans le bol )

adénome sur l hypophyse ( qui et neutre , dans 2 mois une IRM a faire ) , gynécomastie très visible coté gauche ! et sa va faire quelque temps coté droit ! . :oops:

et je suis équilibre et je fatigue très vite , une perte énorme de force physique 25 klg et un impossible a soulever !

après des mois des mois , de si et de sa !! a chercher dans le vide , et user deux endocrinologue , qui on lâche le probleme ! et je suis rendu a voire mon médecin pour le levothyrox . et mon médecin pige pas pourquoi j ai encore les symptômes

symptômes.
fatigue vite .( une journée d activité de marche même courte , 2 a 3 heures au lit ! après :( )
force physique limiter ( limiter a 25 klg dans les bon jour ! )
trouble de la concentration ( a la vue de mon orthographe , j ai pas a expliquer le probleme ! écrire et devenu un sport ! )

TSH 0.58 mUI/L >3.70
T3 3.44 pg/ml 2.50-3.90
T4 10.76 pmoI/L 7.86-14.41

cholestérol total 2.14 g/l 1.40-2.40
glycémie 0.91 g/l 0.70-1.04
triglycérides 1.38 g/l 0.50-1.60

tout et bon ! et je se plus quoi faire ! . :saip :saip :saip et je garde le moral !
ps: 1 heures pour écrire cette malédiction !
Avatar de l’utilisateur
vortir
Molécule
Molécule
 
Messages: 267
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 06:54

Re: désépoire des symptomes !

Messagede christiane » Mar 26 Avr 2011, 10:53

Bonjour et :B

On se connait je crois ?
Vous étiez membre sur Doctissimo non ? Ou je me trompe ? :pe

Tout est bon dans les résultats oui, mais on ne sait pas en fait si vos T3 sont bien actives.
En effet, on peut avoir des résultats comme les vôtres et avoir de tels symptômes et que ce soit bien la thyroïde ou plus précisément les hormones qui sont en cause et plus particulièrement les T3.

L'organisme produit ce qu'on appelle des T3 reverse ou rT3 qui sont comme leur nom l'indique contraire aux T3 qui elles normalement sont actives.
Les rT3 bloquent l'action des T3 actives et donc même un taux suffisant n'est pas signe que tout va bien.
Pour savoir si il s'agit bien de ce problème, il faut faire une analyse qui coûte cher et pas remboursée sécu. De plus le médecin risque de dire que ça sert à rien, ou qu'il ne connait pas.
C'est une analyse qui se fait dans certains labos, donc demandez déjà si le vôtre connait et fait, si il ne fait pas il pourra toujours envoyer le prélèvement dans un labo qui fait cette analyse.
Donc il faut demander à analyser les T3 reverse. Si elles sont élevées alors on a la réponse.

La thyroïde produit une toute petite partie de ces rT3 et le reste c'est l'organisme. La raison ? Bien souvent c'est quand l'organisme considère qu'il y a trop de T4. Mais en ce qui vous concerne le taux est correct, mais cela ne veut pas dire que pour votre organisme il n'y a pas de trop.
Mais il faut dire qu'on n'en sait pas encore grand chose sur cette rT3, à part que quand l'organisme la produit ça met le bazar et encore plus vu que les médecins n'en tiennent pas compte et n'y font même jamais allusion. De mon côté j'essaye de trouver des articles qui traitent du sujet, mais pas facile.

Vos symptômes sont très hypos.
Mais il faudrait aussi contrôler les vitamines comme la C, la D, B9 et B12.
Le fer et la ferritine.
Le calcium et le phosphore.
Le cortisol + ACTH.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: désépoire des symptomes !

Messagede vortir » Mar 26 Avr 2011, 11:13

oui sur doctissimo , il y a longtemps .

question de vitamine je suis bon, pas de probleme , même sodium , potassium .( un petit manque de fruits très lège )
j été même rendu a faire un test sérologie virales ( qui et tout négatif ! )

j en-parle a mon médecin , sur le rT3 , et faire cortisol et acth et le reste..


merci pour les informations .



ps: en gros j ai toujours les même symptômes du début j ai commencer a en parler sur Doctissimo ..
Avatar de l’utilisateur
vortir
Molécule
Molécule
 
Messages: 267
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 06:54

Re: désépoire des symptomes !

Messagede christiane » Mar 26 Avr 2011, 11:31

Faites les analyses et ensuite on verra ce qu'il en est.

Un problème des surrénales peut induire ce type de symptômes.
Le cortisol et l'ACTH sont donc à contrôler et surtout du fait que vous parlez d'un adénome de l'hypophyse et puis des problèmes de gynécomastie et que tout peut être relié. La prolactine est aussi à faire du coup, j'avais oublié tout à l'heure.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: désépoire des symptomes !

Messagede vortir » Mar 26 Avr 2011, 11:48

tien petit question ..

je suis pas sur du rapport , j ai pas "le besoin d eau ".. , je me force a boire
Avatar de l’utilisateur
vortir
Molécule
Molécule
 
Messages: 267
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 06:54

Re: désépoire des symptomes !

Messagede christiane » Mar 26 Avr 2011, 12:15

Ca ça peut dépendre des personnes.

Mais il faut alors contrôler les surrénales. Elles régulent l'équilibre de l'eau et des électrolytes en influant sur les reins.
Vous avez des problèmes au moment des mictions ou pas ?
Si il en existe même ne fusses que les mictions soient insuffisantes (4 à 5 par jour) ou provoquant de légères brûlures, il serait nécessaire de vous forcer vraiment à boire de l'eau. Notre corps est constitué à environ 75 % d'eau, et donc il faut la régénérer régulièrement car on en perd en transpirant, en urinant, mais aussi dans les selles, et les organes en utilisent, le sang, la peau,...etc. Donc il est vital de boire. On peut se passer de manger plusieurs jours voire même des semaines, mais boire c'est quelques heures à 3 jours en fonction des conditions environnantes.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: désépoire des symptomes !

Messagede vortir » Mar 26 Avr 2011, 12:30

le probleme quand je bois de l eau , dans les 10 minutes +/- je doit uriné . j ai passer une Eco des rien il y a quelque temps et rien , sauf un kyste de 22mm sur le rien droit .

je transpire beaucoup ( et transpiration a odeur forte ) .
je bois pas d eau le soire sinon je passe la nuit a uriné ! .si je doit allez a un rdv j évite le temps du rdv . je me force a boire quand même ..
Avatar de l’utilisateur
vortir
Molécule
Molécule
 
Messages: 267
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 06:54

Re: désépoire des symptomes !

Messagede christiane » Mar 26 Avr 2011, 12:43

C'est pas rien un kyste de 22 mm.
A contrôler et à surveiller.

Le fait que vous transpiriez beaucoup peut aussi être hormonal et cela peut être dû à la régulation de votre température corporelle.

Quant au fait ressentir la sensation de miction très rapidement, c'est parce que le sphincter n'est pas assez résistant ou musclé. Donc il faut apprendre à le muscler. Des petits exercices tout simples de contractions et de relâchements quand vous êtes assis, couché, quoique vous fassiez.
Mais aussi il faut apprendre à ne pas filer aux toilettes dès la sensation de la miction ressentie. Car plus vous allez répondre vite, moins la vessie aura de contenance et donc les besoins de mictions augmenteront. Il faut savoir se retenir un peu, afin de conserver une capacité suffisante de la vessie. Et normalement en buvant 1,5 l/jour d'eau, les mictions doivent être au nombre de 4 à 5.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: désépoire des symptomes !

Messagede marinellen » Mar 26 Avr 2011, 14:06

salut vortir !

ben ca s'améliore pas...
pour les pollakiuries (uriner fréquemment) il faudrait peut etre que tu vérifies au niveau de la prostate.. il se peut aussi que tu aies des soucis pour uriner du genre des difficultés a commencer puis un jet faible, et l'impression de forcer pour finir de vider la vessie, ou des hématuries (sang dans les urines, pas forcément visibles a l'oeil nu) mais ces signes peuvent etre présents ou non.

ce n'est généralement pas un problème a ton age plutot a la soixantaine, mais autant le vérifier tout de meme, pour ca il suffit d'un toucher rectal la plupart du temps.. selon il faudrait que tu demandes un examen d'urines (surtout urée et créat), et faire un comptage des urines des 24h, ca donnera un bon élément de départ en fonction de la quantité pissée sur 24h. S'il y a un souci, a ce moment la d'autres examens te seront prescrits comme une urographie intraveineuse mais on en est pas encore là :ris
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: désépoire des symptomes !

Messagede vortir » Mar 26 Avr 2011, 14:25

tu peu te brossé avec ton touché rectal ! :lol:

disons je doit me concentrer pour faire le petit pipi ! ( comme je suis nerveux je me contrarie vite ! )


enfin comme dit l endo ! tout va bien ... ! plus besoin de me voire !( oublier moi ! bye !! dégage ! <--bon sa je rajouter ! je suis pas loin de la vérité )
Avatar de l’utilisateur
vortir
Molécule
Molécule
 
Messages: 267
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 06:54

Re: désépoire des symptomes !

Messagede marinellen » Mar 26 Avr 2011, 14:33

ils sont habitués et c'est l'examen qui fait le diagnostic... a toi de voir, c'est sur ...
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: désépoire des symptomes !

Messagede vortir » Mer 27 Avr 2011, 18:40

j arrive pas a expliquer un probleme qui m arrive quand je mange des aliments , une sorte de pas bien , désagréable ,tète qui tourne ( très lège )
sa m arrive pas tout le temps .le probleme sa touche beaucoup d aliment .sa dur quelque minutes sa reste désagréable .

il y a quelque jour je me suis trouver con dans un resto avec des ami(e)s j ai du sortir prendre l air . et la je me trouve avec se probleme avec une simple salade ! ( maison )
Avatar de l’utilisateur
vortir
Molécule
Molécule
 
Messages: 267
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 06:54

Re: désépoire des symptomes !

Messagede marinellen » Jeu 28 Avr 2011, 01:19

.... que te dire ?? :hum
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: désépoire des symptomes !

Messagede christiane » Jeu 28 Avr 2011, 08:59

Bonjour,

Ce sont les aliments, ou le fait de manger, de se mettre à table ?

Mais cela parait très curieux. :pe
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: désépoire des symptomes !

Messagede vortir » Jeu 28 Avr 2011, 09:49

je pense pas que le probleme " se mettre à table " je mange bien pas de probleme avec la nourriture , j ai oublier de dir que j avais manger du chocolat dans la journée .. je pense pas sa joue de beaucoup ??

je suis pas allergique a la nourriture .je me tate a cherche avec quel sorte d aliment , sucre / salé /vinaigre / etc.. sa s active le plus vite le probleme .
Avatar de l’utilisateur
vortir
Molécule
Molécule
 
Messages: 267
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 06:54

Suivante

Retourner vers Hypo ou hyper = Hypophyse ou autre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron