désépoire des symptomes !

Une hypo ou une hyperthyroïdie peut être due à un dysfonctionnement de l'hypophyse ou à une autre maladie, un traitement médicamenteux.
Ce ne sont donc pas des hypos ou des hypers dues à un dysfonctionnement de la thyroïde.
Pas de réponse médicale en mp.
Consultez le blog pour des informations complémentaires.

Re: désépoire des symptomes !

Messagede vortir » Mar 17 Mai 2011, 18:13

bonjour

je suis obliger d attendre le mois d aout , j ai un IRM a faire donc le temps d avoir une place .

je reste perplexe sur l histoire de monter mon dosage de levothyrox
Avatar de l’utilisateur
vortir
Molécule
Molécule
 
Messages: 267
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 06:54

Re: désépoire des symptomes !

Messagede marinellen » Mer 18 Mai 2011, 03:10

bonsoir,

tu peux très bien faire ton bilan sanguin maintenant et faire l'irm plus tard, je sais que les délais peuvent etre longs pour avoir un rdv selon les régions, donc plus tot tu auras les résultats sanguins et plus vite tu seras fixé, et l'irm confimera ou pas la pds !

pour le levo, on part sur un calcul basé sur le poids pour estimer ton besoin, et puis je ne me rappelle plus tes résultats, mais il me semble bien que tu étais de toute facon sous dosé.. extrait de la notice "Les posologies moyennes sont de 1,7 µg/kg/jour pour les traitements substitutifs " donc a priori tu péses dans les 73.5 kilos pour qu'elle te donne ce dosage (125 : 1.7 =73.52) ; cela correspond a ton poids ?

:a:
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: désépoire des symptomes !

Messagede christiane » Mer 18 Mai 2011, 06:02

Bonjour,

Oui mais attention le calcul de 1,77 ne se fait surtout que lorsque la thyroïde ne travaille plus du tout, ou n'est plus là.

Si on calcul comme cela alors que la thyroïde est encore et travaille encore, on va la mettre au repos complet voire à la retraite. Or ce n'est pas le but.
Et puis ce calcul est vraiment une estimation mais qui ne peut pas marcher chez tout le monde en fonction des activités par exemple déjà.
Pour une personne qui fait un sport intensif, oui on peut tenter de faire le calcul pour le dosage, mais pour quelqu'un de sédentaire, un dosage de ce type mettra la thyroïde à la retraite, du moins il y a un gros risque.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: désépoire des symptomes !

Messagede vortir » Mer 18 Mai 2011, 12:01

bonjour

donc je pèse 95klg-1.80 M .. j ai une activité sédentaire ( du a mon manque d endurance ) , hier mon médecin ma demander de passer a 75µg /jour
enfin la je suis 1/2 levothyrox de 25 µg pour 1 semaines , après je prend le levothyrox a 25µg .

et la prise de sang et pour vérifier si la différence avec la dernier prise de sang , pour voire si ma fatigue et dur a un manque d hormone , ou a un autre probleme .


cette prise de sang et la dernier datte du moi d avril . et quand je regarde le T4 et T3 je les trouves bien dosé . voila pourquoi je doute sur mon nouveau dosage .
TSH 0.58 mUI/L >3.70
T3 3.44 pg/ml 2.50-3.90
T4 10.76 pmoI/L 7.86-14.41
Avatar de l’utilisateur
vortir
Molécule
Molécule
 
Messages: 267
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 06:54

Re: désépoire des symptomes !

Messagede christiane » Mer 18 Mai 2011, 12:26

Les résultats sont corrects oui.
Donc à voir si il est vraiment nécessaire d'augmenter le traitement. Si vous vous sentez bien, vous ne changez rien.
Si c'est juste un problème de fatigue qui persiste, il faut voir si c'est bien un problème de dosage thyroïdien ou à un manque de fer, de vitamine, ou autre.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: désépoire des symptomes !

Messagede marinellen » Mer 18 Mai 2011, 16:33

TSH 0.58 mUI/L >3.70
T3 3.44 pg/ml 2.50-3.90
T4 10.76 pmoI/L 7.86-14.41


effectivement il était pas moche ton bilan, bizarre son raisonnement !

et oui j'avais oublié de préciser que cette posologie était surtout indiquée dans le cas d'ablation de la thyroide :gri .... me suis mélangé les pinceaux encore, je croyais que tu l'avais plus... :he
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: désépoire des symptomes !

Messagede vortir » Lun 23 Mai 2011, 15:33

bonjour

je viens de prendre RDV pour mon IRM , et donc je doit acheter " Gadovist " pour l IRM , et je doit faire une prise de sang ??

Urée , créatinine , clairance ( bon se pour les diabétique , donc pas pour moi ) se nouveau se genre de prise sang ??? avans un IRM , la dame ma expliquer se pour les riens ??

coup de chance mon irm et dans 15 jours une personne annulé sont rdv , sinon s été dans 2 mois ! :)
Avatar de l’utilisateur
vortir
Molécule
Molécule
 
Messages: 267
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 06:54

Re: désépoire des symptomes !

Messagede marinellen » Mar 24 Mai 2011, 00:38

bonjour,

pour les scanners comme pour l'irm dès qu'il y a injection de produit de contraste (gadolinium dans ton cas = "gadovist"), il faut etre sur que la fonction rénale fonctionne bien pour éliminer le produit ensuite, c'est pourquoi on te demande de faire une pds avec urée, créat et clairance de la creatinine ! rien a voir avec le fait d'etre diabétique ou pas dans ce cas :clino ... donc tu fais ta pds, tu amènes les résultats avec toi pour l'irm, tu achetes le gadovist (prévois le coup a la pharmacie ils ne l'ont pas toujours en stock et selon la commande peut prendre un peu de temps, donc pas au dernier moment :gri ) afin qu'il puisse te l'injecter lors de l'examen, et quand tu auras fini l'examen, penses a bien boire pour éliminer ce produit, au moins un litre dans la foulée, c'est l'idéal... a l'hosto on garde la perfusion pour aider a l'élimintation...

sinon tu es chanceux de pouvoir le passer si rapidement :ris
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: désépoire des symptomes !

Messagede vortir » Ven 27 Mai 2011, 07:02

bonjour

bon je doute bien sur le nouveau dosage , 2 jours je me réveille a 4 heures du mat , avec 40° a l ombre de ma couette ! pire qu un réacteur nucléaire
et des pointes au cœur ! dans la journée..


et pas le moral !
Avatar de l’utilisateur
vortir
Molécule
Molécule
 
Messages: 267
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 06:54

Re: désépoire des symptomes !

Messagede marinellen » Ven 27 Mai 2011, 08:47

bonjour,

40° ??? fievre ou bouffées de chaleur ? je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là....
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: désépoire des symptomes !

Messagede christiane » Ven 27 Mai 2011, 09:33

Bonjour,

Effectivement, 40 c'est la chaleur corporelle ou la température de la pièce ?

Car un hypo qui serait à 40° de température oups mieux vaut consulter car doit y avoir un gros problème.
Si c'est 40 dans la pièce, là normal qu'il y ait réveil. Et donc rien de grave.

Cela dit on avait bien dit que si tu te sentais bien fallait rien changer au traitement et que les résultats étaient plutôt bien.
Donc si le problème vient depuis l'augmentation du dosage, mais cela dit ce serait assez rapide, mieux vaut revenir au dosage précédent.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: désépoire des symptomes !

Messagede vortir » Ven 27 Mai 2011, 11:24

haa mal expliquer des bouffé de chaleur , je me réveille en sueur dans la nuit et très chaud ( pas de fièvre )
Avatar de l’utilisateur
vortir
Molécule
Molécule
 
Messages: 267
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 06:54

Re: désépoire des symptomes !

Messagede marinellen » Ven 27 Mai 2011, 11:46

c'est l'andropause :mdr ... nan je plaisante hein ! les bouffées de chaleur sont plutot hypo, l'intolérance a la chaleur plutot hyper, donc si bouffées de chaleur, c'est que le probleme est hypo et donc que le traitement n'est peut etre encore pas suffisant..
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: désépoire des symptomes !

Messagede christiane » Ven 27 Mai 2011, 11:48

Le cortisol a contrôler peut-être ?
Ca peut donner des bouffées de chaleur.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: désépoire des symptomes !

Messagede marinellen » Ven 27 Mai 2011, 12:05

oui mais tu n'as pas déjà fait un bilan récémment de ce coté là ? il me semblait...
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypo ou hyper = Hypophyse ou autre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron