désépoire des symptomes !

Une hypo ou une hyperthyroïdie peut être due à un dysfonctionnement de l'hypophyse ou à une autre maladie, un traitement médicamenteux.
Ce ne sont donc pas des hypos ou des hypers dues à un dysfonctionnement de la thyroïde.
Pas de réponse médicale en mp.
Consultez le blog pour des informations complémentaires.

Re: désépoire des symptomes !

Messagede christiane » Mar 14 Jan 2014, 12:17

kikoo

Un beau goitre. Il faut vraiment revoir le traitement et faire descendre au plus bas la TSH.
En juin elle était à 0,26 mais il faudrait refaire un bilan complet.

C'est tout ce qui est dit à l'écho ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede vortir » Mar 14 Jan 2014, 12:24

bonjour

pour l eco oui rien d autre , j avoue que je trouve le compte rendu très léger ..

bon j ai rdv demain chez le médecin donc savoir la suite ..

mais la dame de l eco a dit que tout été bon pas de probleme .. mais lol :fo

ha sinon on ma donner de la vitamine D ( la neurologue , et j attend un courrier )
vortir
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mar 14 Jan 2014, 12:54

très léger en effet. S'est pas foulé le radiologue. :de

mais la dame de l eco a dit que tout été bon pas de probleme .. mais lol :fo

Elle a osé dire que tout est bon ???? :be :fo :refl
Ca craint, faut qu'elle change de métier et rapidement... Désespérant ces médecins. :pffff

Bon déjà la vitamine D, va t'aider un peu. :ris Au moins quelque chose de bon.
Courage à toi.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede vortir » Mer 15 Jan 2014, 10:08

bonjour

bon j attend les résulta de la pds ( dans la journée par mail ) , et mon médecin me dit de prendre rdv en urgence chez l endo ( dans 3 mois :co ) ..

j aime bien mon médecin ma dit " quel MERDE cette thyroïde " :mdr2 :mdr , et il ma dit qu il prefer que l endo continue la suite ..

bon la prise de sang , mouai bizarre ! ..

prise de sang du 15-01-2014

TSH 0.59__ mU/1__ 0.34-5.60 __ 1.00 ( du 1-10-2013 )

T4 13.40__ pmol/1__ 7.86-14-41 __ 12.91( du 1-10-2013 )

T3 3.1 __pg/ml__ 2.5-3.9 __ 3.2 ( du 1-10-2013 )
vortir
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mer 15 Jan 2014, 18:44

kikoo :cou

Vu l'état de ta thyroïde, peut-être qu'une opération t'aidera un peu. Tu aurais le traitement et uniquement lui pour te fournir les hormones, mais au moins la thyroïde ne pourrait plus venir jouer les troubles-fêtes.
A envisager, car le goitre est tout de même important et il peut être gênant en appuyant sur le nerf vague, ce qui pourrait être la cause de plusieurs de tes ennuis.

Les résultats sanguins pour la thyroïde sont pas mal, mais beaucoup de T4 et on sait que cela peut être nuisible aux T3.
Les T3 sont correctes mais pourraient probablement être plus hautes et cela pourrait alors t'aider à te sentir mieux.
Donc à la limite, diminuer le Levothyrox pour introduire un peu de T3. A discuter avec le médecin.

Il se mouille pas ton médecin. :gri
Espérons que l'endo, fasse le nécessaire. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede vortir » Mer 15 Jan 2014, 19:07

en gros si je me tromper pas sur les résulta de la prise de sang , je risque de passer en sur-dosage d hormone ( hyper ) , sur que l opération serai le plus radicale , voire la meilleur solution ..
j attend voire le rdv avec l endo , mais si je continue a avoir trop mal ( mal aux oriels , je pense que sa viens de la thyroïde ) et pas être bien , au risque d être en sur-dosage d hormone , je hurle a la secrétaire pour un rdv plus rapide !

pas mon premier goitre avec la thyroïde , mais les nodules été déjà la mais plus petit , dommage pas possible de montrer l eco , parce-que je trouve les nodules vraiment mal foutu..

bon sinon dommage que je chante mal , j ai une belle voix rock ! :mdr
vortir
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Jeu 16 Jan 2014, 09:10

Oui augmenter encore le Levothyrox entrainerait une augmentation du taux des T4 ce qui peut amener bien des symptômes désagréables. Cela donne des symptômes similaires à ceux de l'hyper mais l'hyper c'est surtout quand on a trop de T3 puisque ce sont les hormones actives.
Mais trop de T4 entraine la production de rT3 qui elles nuisent aux T3, et donc risquent de donner des symptômes hypos, d'où la sale impression d'être assis entre deux chaises, de faire le yo-yo ou de se trouver en partie hypo et l'autre en hyper. Pas marrant, pas agréable du tout.
Donc il faut des T4 mais pas trop sinon ça nuit aux T3.
Mais surtout il faut des T3. Et la norme du labo, n'es pas forcément ta norme.

Cela dit ce qui fait augmenter le goitre c'est le fait que la TSH serait trop haute, et stimulerait trop la thyroïde. Or chez toi la TSH est basse donc augmenter le traitement ne pourra pas faire diminuer le goitre, ni les nodules. C'est là le problème. Donc il faut une autre solution.
Et les douleurs aux oreilles peuvent être tout à fait dues au goitre.

Hurle pas mais chante-lui peut-être que ça fonctionnera. :gri :in
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede vortir » Jeu 16 Jan 2014, 10:10

bonjour

comme dit le médecin quel " MERDE cette thyroïde ",j avoue je pige pas la tsh pourquoi elle et pas logique dans les symptômes .. :pffff

merci pour l aide et les explication ..
vortir
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Jeu 16 Jan 2014, 13:30

Parce que ton hypophyse ne fonctionne pas correctement. Donc elle donne de mauvais ordres.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede vortir » Jeu 16 Jan 2014, 14:58

bon j ai reçut la lettre de la neuro ..

a neurologue veux que je consulte une neuropsychologue , j ai l impression que 2014 vas être une année difficile ..
vortir
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Jeu 16 Jan 2014, 17:55

Donc on va revoir aussi le problème de l'hypophyse.
Si tu as des problèmes de sommeil, tu auras probablement droit à une polysomnographie. Autrement dit l'analyse du sommeil.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede vortir » Jeu 16 Jan 2014, 18:26

sommeille cava , grâce au ropinirol qui réglé beaucoup sur le probleme
mais je pense pas penser a faire vérifier la gynécomastie de plus je suis habitué a avoir des douleurs sur le coté gauche ! vue la thyroïde
dommage de pas avoir demander une eco en même temps que la thyroïde !
vortir
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Ven 17 Jan 2014, 08:50

Le sommeil est régulé avec un traitement, donc ça t'aide oui mais ça ne dit pas où se trouve le problème.
Si une polysomnographie était prévue, logiquement il faudra arrêter ce traitement sinon il faussera les résultats.

La gynécomastie est à prendre en considération dans ton état de santé général. Il faut contrôler.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede vortir » Ven 17 Jan 2014, 12:28

bonjour

pourquoi faire un truc du sommeil ? certes j ai pas le dodo le plus formidable , mais je dort bien , enfin avec le médicament , sinon oui j avoue s été le chaos la nuit

et le matin très difficile , je penser que sa venais du sur-poids a cette époque ..

enfin on verra le jour du rdv ..

j ai l impression que tout les petit probleme qu on a vue dans le passer , se révèle tous en même temps ..

sinon dans ma région ( charente maritime ) , une chose de bien ! :sol :sol :sol
vortir
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Ven 17 Jan 2014, 12:37

Avec le médicament !!!
Donc c'est bien là le problème. Car le médicament t'aide à dormir, mais la cause réelle de ton mauvais sommeil, n'est pas connue.
Donc traiter un symptôme sans connaitre la cause, ça sert à rien, et surtout ça ne fait pas avancer la situation.
Autrement dit, si depuis le début on avait cherché la vraie cause de ton mauvais sommeil, on aurait été plus vite pour trouver ce qui ne va depuis tout ce temps.

On ne supprime pas un symptôme, un problème en le traitant uniquement. Le mieux est de savoir ce qui le provoque et éliminer la cause. Du moins quand ça peut être fait bien entendu.

Ici c'est alternance soleil et gros nuage :eau . En ce moment c'est gros nuage. Donc la pluie :eau va pas tarder. grrrr :grr
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypo ou hyper = Hypophyse ou autre