toujours les symptomes de l'Hypothyroidie même sous traiteme

Une hypo ou une hyperthyroïdie peut être due à un dysfonctionnement de l'hypophyse ou à une autre maladie, un traitement médicamenteux.
Ce ne sont donc pas des hypos ou des hypers dues à un dysfonctionnement de la thyroïde.
Pas de réponse médicale en mp.
Consultez le blog pour des informations complémentaires.

Re: toujours les symptomes de l'Hypothyroidie même sous trai

Messagede PAGNOLE » Mar 9 Avr 2013, 09:31

Bonjour Christiane
je continue mes recherches sur le thème de la selle turcique vide et vraiment pas vraiment de réponse, je ne sais plus quoi faire, permettez vous que je fasse un appel a expérience sur le forum? car il y a peut être des personnes qui vivent cela via l hypothyroïdie et qui ont peut être des renseignements a me donner?
Merci :cd
PAGNOLE
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 10 Avr 2013, 06:45

Bonjour,

Vous pouvez le faire mais il y a très peu de personnes qui soient dans le cas. Peut-être une ou deux, mais je ne sais plus qui.
Regardez et posez votre question dans le forum : Hypo ou hyper = Hypophyse ou autre.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede PAGNOLE » Mer 10 Avr 2013, 14:37

Bonjour Christiane,

j ai regardé sur la carte des médecins parisiens, j habite le Var et effectivement entre Nice et Marseille ça me fait moins loin, mais un avis concernant le docteur N m'a interpellé et ce médecin a écrit des livres et voici ce qu il y a de lui sur internet : http://www.youtube.com/watch?v=LytUv5fI5AQ

je vais mettre cette demande d appel a expérience sur le forum
cordialement
:cd

J'ai oublié de vous demander, car je n ai pas trouvé, le ratio entre T3 et RT3
Je viens de mettre ma demande sur le forum,
je ne sais ou je vais trouver la force de continuer mes démarches, je suis épuisée, j ai difficilement la force de faire mes courses je ne sors plus car j ai honte avec ce surpoids et je ne sais plus comment m habiller je ne me reconnais pas
comme je vous l ai dit j ai tous les symptômes de l hypo, de la fatigue, le poids, la confusion mentale les troubles de la mémoire mais aussi les douleurs musculaires des crampes, perte de cheveux,.....et puis empire a grande vitesse ce manque de désir je n ai plus envie de rien et je ne vois plus d avenir et c est terrible, je mets des heures a me préparer lorsque je dois faire une course et tout cela avec des résultats d analyses normaux!
cordialement
Dernière édition par christiane le Jeu 11 Avr 2013, 08:10, édité 2 fois.
Raison: Editer le message pour y apporter une modification.
PAGNOLE
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 11 Avr 2013, 08:12

Bonjour

Il ne faut jamais donner le nom d'un médecin sur le forum.
Lorsque vous voulez faire un ajout ou n'importe quelle modification à un message que vous venez de poster, éditez le message mais ne refaites pas une nouvelle réponse.
Lisez la charte car elle vous permettra d'avoir toutes ces procédures. Merci.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede PAGNOLE » Jeu 11 Avr 2013, 10:45

Pardonnez moi pour cette erreur, comme ce médecin figurait sur la liste de la carte des médecins j avoue que je ne me suis pas posée de question excusez moi encore!
sur les résultats du scanner surrenalien je n'ai pas vraiment fais attention car la conclusion ne le fait pas ressortir mais dans le corps du texte il y a : "petit kyste cortical strictement liquidien infra-centimétrique du pôle supérieur du rein droit et formation kystique parapyélique du rein gauche de 15mm de diamètre. Pensez vous que cela a une importance dans le fonctionnement ?
je viens de voir sur un article que l hypophyse qui fabrique la TSH est l hormone qui contrôle le taux d'iode, effectivement ayant un défaillance en iode, votre conseil de chercher plutôt vers l hypophyse que la thyroïde se confirme. Mon généraliste m'avait donné un complément alimentaire a base d iode et lorsque le taux est redevenu normal il m a dit d arrêter, ça fait presque 2 mois, mais depuis 2 ou trois semaines j ai commencé a me sentir de nouveau épuisée, comme il me restait quelques cachets j en ai repris et ça me soulage je vais mieux ! je piste tout afin de pouvoir cibler la défaillance en espérant qu un médecin m entendra! car un médecin interniste m a dit que l iode ne servait a rien lorsqu il a vu ce traitement donné par mon généraliste!

Merci et excusez moi encore!
:cou
PAGNOLE
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 12 Avr 2013, 07:57

Bonjour

Les kystes sont souvent bénins et pas sujet à préoccupation car en général ils peuvent disparaitre d'eux-mêmes.

Mais en ce qui concerne les surrénales, le mieux est de voir avec l'association dont je vous ai donné le lien.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede PAGNOLE » Mer 15 Mai 2013, 19:10

Bonjour Christiane

J'ai continué mes recherches et trouvé un échange, ancien, sur un autre site, que vous avez eu avec une personne qui avait ce problème de selle turcique vide et dans son témoignage elle disait qu'elle devait être hospitalisé pour des analyses complémentaires, mais il n y avait plus de suite de ce qui s'est passé après son hospitalisation. Le dialogue que j ai ouvert sur votre forum ne donne rien aucune expérience exprimée.
Par contre j'ai pu apprendre dans mes recherches que pour l'hypophyse c'est un neurochirurgien qui peut intervenir et recherchant ce type de médecin j'ai trouvé un laboratoire de recherche en neuroendocrinologue sur Marseille et certains de ces chercheurs reçoivent a la Timone donc j'ai eu les informations et pris RDV mais que le 7 juillet mais c'est pour moi un grand espoir !
Merci encore Christiane d'avoir dynamisé ma recherche :bis
PAGNOLE
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 16 Mai 2013, 08:06

Bonjour

Ce problème de selle turcique n'est pas très fréquent. Donc logique que vous n'ayez pas de témoignage à ce sujet.

Courage pour la suite. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Hypo ou hyper = Hypophyse ou autre