Bonjour,
Jai besoin d'un petit peu d'aide, je suis assez inquiète !
voila, lors de ma dernière grossesse jai été mise sous levo parce que javais une tendance a l'hypo ( autour de 3 pour une norme haute du labo de 3,50). Après ma grossesse l'endocrino m'a dit d’arrêter le traitement et de faire qq contrôles réguliers. Contrôles que je n'ai pas fait très régulièrement d'ailleurs. Les 2 prises de sang que j'ai de cette période indiquent :
FEV 2012 :
TSH ,3,33 ( 0,18-3,50)
T4L 14,9 ( 8-19)
AOUT 2013 :
TSH 2,21 ( o,27-4,20)
T4libre : 15,7 ( 9,3-17,1).
AC anti thyroglobuline 20U/ML (inf a 34)
Anti thyroperoxydase (TPO) 9,7 UI/ml ( 0,0-35)
Aujourdhui, janvier 2014, je suis enceinte de 3 semaines et je viens de faire un dosage catastrophique :
TSH : 1,29 ( 0,27-4,50)
T4L 35 (9,3-17)
T3L 7,83 ( 2-4,40)
jai vu l'endocrino, il pensais a une erreur du labo. Depuis jai eu le labo, ils ont vérifié 3 fois tellement ca les surprenait. La veille de la pds j'etais sous antibio pour une otite. L'endocrino m'a fait une echo : thyroïde très légèrement gonflée ( dun cote seulement je crois), sans nodule, un tout petit peu hétérogène.
Jai refais une prise de sang prescite par l'endocrino avec le dosage des anti corps etc ( jy connais pas grand chose.) resultats dans 8 jours...
L'endocrino n'est pas tres inquiet, il m'a dit "si c'est de l'hyper on prendra un traitement, le seul risque c'est la fausse couche" . ( je doute que ce soit le seul mais passons...)
Mais le labo avait l'air carrement inquiet. Du coup moi aussi. Qu'est ce que ca peut etre ? l'hypophyse ? mais alors quoi sur l'hypophyse ? ou alors un debut d'hyper ? c'est enorme 35 quand meme...
A part qq palpitations que je mets sur le compte du tabacs et de la fatigue je n'ai pas de signes d'hyper ou d'hypo je pense...
jai pris rdv avec un autre endocrino, le mien est trop zen et ne pousse jamais les investigations, mais c'est dans une semaine seulement. Et je suis morte de trouille.
Merci de votre aide !
Cam