Bonjour,
Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section du forum , veuillez m'en excusez si ce n'est pas le cas..
Voila j'ai été opéré le 02/01/2014 d'une thyroidectomie totale suite à une goitre multinodulaire et je suis sous levothyrox 125 depuis le 23/01/14 . J'ai pris pas mal de poids suite à une dose massive d'hormone en parcours FIV ces dernieres années mais aussi à cause d'une thyroide qui avait du mal à fonctionner avant l'operation , le probleme est qu'a ce jour je ne parviens pas à perdre tout ce poids que j'ai pris , je mange trés equilibre sans aucun ecart , pratique beaucoup de sport mais rien n'y fait .. au niveau de la fatigue c'est fluctuant comme mon poids un jour ça va un jour non , mon endocrino se contente de faire des ordonnances sans plus d'explication dernierement il souhaitait baissait le levothyrox à 100 car d'apres lui j'avais tous les signes d'une hyper alors que ce n'etait pas du tout le cas , j'ai donc consulte mon generaliste qui etait d'accord avec moi et n'a vu aucun signe d'hyper et a refuse que je baisse .
Mes analyses du mois de Juin :
T3 libre 2.5 pg/mL ( 1.8-4.2)
T4 libre 11.9 pg/mL ( 8.0- 19.0)
TSH ultra sensible 1.164Mui/L ( 0.400-4.400)
Avril :
T3 libre 2.6 pg/mL ( 1.8-4.2)
T4 libre 13.1 pg/mL ( 8.0- 19.0)
TSH ultra sensible 0.701 Mui/L ( 0.400-4.400)
Qu'en pensez vous ? devrais je baisser ou augmenter la dose ?
Merci de votre aide