Bonjour à tous....
C'est en fouinant sur le net des infos sur ma situation que j'ai découvert ce forum et le blog ou j'ai pu trouver plein d'informations intéressantes.
Alors tout d'abord, bravo pour ce forum et le blog...
Voilà mon histoire... Qui est très longue donc je vais résumer....
Depuis presque 15 ans (j'en ai 35...) je perds et je prends du poids sans raison apparente à coup de 10 ou 20 kg.... Généralement les pertes de poids sont rapides et les prises de poids plus lentes...
Il y a 6 ans, après une perte de 10 kg en 3 mois, j'ai décidé de consulter mon médecin pour enfin trouver ce que j'avais... Prise de sang normale mais rdv chez l’endocrinologue vu mes antécédents familiaux ( toutes les femmes du coté paternel ont été opérées de la thyroïde....).
De son côté, rien à signaler, juste un " vous aller développer un goitre un jour ...."...!!!! Encourageant....!
Suite à ce rdv, j'ai perdu 16kg.... Il m'a fait un examen dont je ne connais pas le nom mais qui consiste à injecter un spray dans la gorge pour dérégler la thyroïde...
C'est ces deux dernières années que les choses se corsent...
En février 2010, je prends 8 kg en 3 semaines, fatiguée, frigorifiée, etc.... J'accours chez mon médecin qui me parle d’hypothyroïdie et me prescrit une prise de sang... A la prise de sang, je suis en pleine forme, les symptômes ont disparus, prise de sang normale....
Depuis, j'oscille entre période de symptômes ( froid, fatigue, de la peine à s'endormir, douleurs musculaires, digestion difficile,...) et périodes plus ou moins "vivables".
J'ai pris 25 kg et on ne parle pas de mon cycle menstruel qui est un vrai bordel.
J'ai changé de médecin qui m'a fait des prises de sang qui s'avèrent une fois de plus normales.Je sais qu'il n'a demandé que Tsh et t4.Je n'ai pas vu les résultats, juste la facture...!!!!!
Il veut attendre que les symptômes soit plus marqués pour refaire une prise de sang.
Il pense à un problème de thyroïde mais ne s'inquiète pas outre mesure...
En attendant je dois faire avec...
J'ajouterai que depuis mon accouchement en 1997, je ne supporte plus aucune contraception hormonale, j'ai opté pour le stérilet en cuivre.
Et que j'ai eu deux fausses couches après lesquelles j'ai perdu à chaque fois 10kg.....
Est ce possible que la thyroïde fonctionne mal quelques temps et que tout à coup elle reparte normalement....?
Après enquête auprès de ma tante et de ma grand mère, elles ont du enlever la thyroïde car elle devenait trop grosse et gênante.Selon elles, elles n'avaient pas de symptômes.Et que les médecins n'ont jamais rien vu. Mais je sais qu'elles avaient des règles pénibles et de la difficulté a perdre du poids.
Est ce possible que tout cela passe inaperçu toutes ces années malgré des prises de sang...?
En parcourant le forum, j'ai découvert que bien souvent les médecins ne demandaient pas les bonnes analyses ou les interprétaient mal...
Quelles analyses dois-je demander dans mon cas...?
D'avance merci.... Et surtout encore merci d'avoir créé ce forum.
A tout bientôt....