Anticorps élevés

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Anticorps élevés

Messagede flo67 » Mar 10 Jan 2012, 10:57

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerais avoir des infos. Cela fait plusieurs années que je suis sous surveillance (un echo par an et 1 analyse de sang). J'ai un goître qui évolue peu, sans nodules, et homogène.
Ma TSH varie mais reste dans les normes 2.53
Ce sont mes anticorps qui posent problème anti Tg : 253 (<115)
anti tpo : 58 (<34)
Mon médecin me dit que ma tsh étant normale on surveille, mes anticorps étaient déjà élevés, mais je ne peux pas comparer avec ma dernière analyse les techniques pour les anticorps ont changé ma ths était de 0.93 il y a 6 mois, mais elle varie beaucoup. Mes symptômes pourraient faire penser à une hypothyroîdie : fatigue constipation paleur prise de poids (que je n'arrive pas à perdre), douleurs, ...
J'ai vu un endocrino il y a 2 ans qui m'avait dit que tant que la tsh était normale il n'y avait rien à faire.
Pourriez-vous éventuellement m'apporter des infos ou des témoignages, ma soeur jumelle a eu une hyperthyroïdie, et ma mère un goître, donc il y a aussi un facteur génétique.
flo67
 
Messages: 2
Inscription: Mar 10 Jan 2012, 10:32

Re: Anticorps élevés

Messagede christiane » Mar 10 Jan 2012, 14:13

Bonjour et :B

Une TSH supérieure à 2 et aussi longtemps + présence d'un goitre montrent que la thyroïde est en difficulté.
Il faut l'aider. Et pour cela il faut un traitement.

Vous avez des anticorps anti TG positifs, qui sont sûrement responsables de la TSH trop haute.
Les anti TG, bloquent en effet la thyroglobuline, ce qui diminue la production des hormones.
La thyroïde alors essaye de suivre les ordres donnés par la TSH. Elle y arrive mais au détriment de la formation d'un goitre.
La thyroïde grossit pour essayer d'arriver à produire les hormones en quantité suffisante. Et comme dit plus haut elle y arrive probablement mais il doit y avoir un manque, puisque la TSH reste supérieure à 2. Elle peut redescendre, ce qui est parfaitement normal. Il y a des moments, où le taux des hormones doit remonter, donc là, la TSH diminue. Le cycle menstruel par exemple peut entrainer des modifications du prise de sang à l'autre en fonction de la phase du cycle.

Cela dit, on peut parler d'une hypothyroïdie auto-immune, mais pas d'Hashimoto. Les anti TPO sont bien trop faibles.
Le fait qu'il y ait un caractère familial peut expliquer le taux haut normes des anti TPO sans qu'ils soient pour autant responsables d'une Hashimoto. Surtout qu'ils sont bien trop bas.

Il faut demander à faire analyser les hormones T3 et T4 en plus de la TSH afin de savoir exactement ce qui se passe.

Une TSH supérieure à 2 implique que la thyroïde est stimulée en permanence pour fournir les hormones nécessaires.
Donc dire que tant qu'elle est dans les normes on ne fait rien, alors qu'un goitre est présent, c'est prendre le risque que la thyroïde va finir par s'épuiser complètement. Elle grossira alors encore plus et pire pourrait se mettre à produire des nodules et là on a des risques de voir un cancer survenir.
Donc le coup du "laisser faire" et on "attend", le médecin qui dit ça, prend des risques avec VOTRE thyroïde et donc VOTRE santé.
Il arrive un moment, où il faut prendre une décision. Et si la thyroïde continue de grossir, même légèrement et que la TSH est plus souvent supérieure à 2, il faut aider la thyroïde avec un traitement.

De plus vos symptômes sont très hypos. Il faut aussi surtout exiger l'analyse des hormones T3 et T4.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Anticorps élevés

Messagede flo67 » Mar 10 Jan 2012, 18:14

Merci de votre réponse complète et surtout compréhensible, je vais en parler à mon médecin pour voir s'il veut bien me prescrire un complément d'analyse pour la t3 et la T4.
Je vous tiendrai au courant, et encore merci.
flo67
 
Messages: 2
Inscription: Mar 10 Jan 2012, 10:32


Retourner vers Sans Diagnostic précis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron