tes gros nodule thyroidien

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

tes gros nodule thyroidien

Messagede patrick18 » Jeu 5 Fév 2015, 17:54

je suis un homme de 46 ans et apres une echographie on ma découvert un gros nodule thyroidien du lobe droit de plus de 7 x 6 x 3 cm avec une echostructure interne extrêmement inhomogene
flux plutot périphérique en doppler couleur
absence d'hypertrophie ganglionnaire notable le long des chaines jugulocarotidiennes
mes prises de sang d'apres mon médecin sont bonnes
mais quand je lui ai demandé se qu'il fallait faire il n'a pas été tres clair se qui ma inquiété fortement
c pour celà que je vous demande votre avis
par avance merci
patrick18
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 5 Fév 2015, 17:39

Re: tes gros nodule thyroidien

Messagede christiane » Ven 6 Fév 2015, 10:40

Bonjour et :B

Un tel nodule ne pourra pas diminuer avec un traitement.
Donc si il est gênant, en appuyant par exemple sur la trachée et en la déviant ou si il induit que le lobe porteur soit gros et surtout plongeant, autrement dit, qui descendrait vers les bronches, il doit absolument être enlevé.
C'est donc plusieurs raisons qui peuvent être indicatrices d'une opération.

En général, les gros nodules sont rarement cancéreux, mais cela peut arriver, mais dans ce cas certains signes apparaitrait à l'échographie ce qui ne semble pas être le cas.

Votre médecin dit que les résultats sanguins sont corrects, d'accord mais quelles analyses ont été faites ?
Vous pouvez me donner les résultats avec les normes du labo ?
Car un nodule ne devient pas aussi gros sans aucun dysfonctionnement thyroïdien. Dysfonctionnement qui peut être ancien et que les choses soient maintenant stabilisées, mais cela implique que vous auriez observé un changement dans votre ressentit et le problème aurait dû alors être découvert plus tôt. Ou le médecin n'en tenait pas compte, ce qui malheureusement arrive trop souvent.

Donc en fonction de vos résultats, je pourrais peut-être vous en dire plus, mais il est certain qu'un tel nodule, doit être enlevé, car même si il n'est pas gênant maintenant, si il continue de grossir, cela pourrait changer.
Si votre médecin considère que les résultats sont bons alors qu'ils ne le sont pas vraiment, cela pourrait donc aggraver la taille de ce nodule.

Vous pouvez donner le reste du compte-rendu de l'échographie ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: tes gros nodule thyroidien

Messagede patrick18 » Ven 6 Fév 2015, 16:57

echographie cervicale
volumineuse masse anterieur droit
condition d'examen : sonde 6-14 Mhz
augmentatin majeure du lobe droit en rapport avec un volumineux nodule qui mesure plus de 7 cmde grand axe sur 3 cm de diamètre antéro-posterieur et 6 cm de large
l'échostructure interne est extrèmement inhomogène
flux plutot périphérique en doppler couleurs
absence d'hypertrophie ganglionnaire notable le long des chaines jugulocarotidienne

pour la prise de sang le médecin a prescrit
NFS-VS
ac.urique
glycémie
EAL
CPK
transaminases
créatininémie
TSH
CRP

tout est dans les normes juste la transaminase G.P ALAT qui est à 43u/l alors qu'il doivent être inférieur à 41
pour finir je n'avais pas senti se nodule avant car j'étais en surpoids et mon coup était gros lui aussi mais avec mon régime il est apparu je ne sais donc pas depuis quand je l'ai vraiment
merci pour vos réponses et bonne soirée
patrick18
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 5 Fév 2015, 17:39

Re: tes gros nodule thyroidien

Messagede christiane » Sam 7 Fév 2015, 10:16

Bonjour

C'est tout, pour l'échographie ?
Uh s'est pas foulé le radiologue.

Que la TSH ? Eh beh on va pas aller loin avec elle seule. Il faut absolument les T3 et les T4 et aussi les autos anticorps vu que l'échographie ne permet pas d'en savoir plus.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: tes gros nodule thyroidien

Messagede patrick18 » Sam 7 Fév 2015, 18:53

je m'en doutais, je savais bien qu'il savait pas de quoi il parlait, qu'il hésitait mais comment faire pour obtenir une nouvelle ordonnance pour une nouvelle prise de sang
si je retourne voir mon médecin pour lui demander il va me répondre c vous ou moi le médecin lol il est un peu suceptible quand on demande des examens supplémentaire
patrick18
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 5 Fév 2015, 17:39

Re: tes gros nodule thyroidien

Messagede Babou13620 » Sam 7 Fév 2015, 20:32

Bonsoir Patrick heureusement que notre Christiane est la ... C est peut être lui le médecin mais c est votre santé je pense qu il faut que vs preniez Rdv avec un endocrinologue lui serait peut plus a même de mieux vous suivre car c est sa spécialité plus du moins que votre médecin traitant a chacun ses compétences .... De plus comme le dit souvent Christiane aussi il faut insister sur le fait qu il faille regarder les t3 t4 et tsh et n on pas que la tsh ... Mais après je ne peux vous aider car je suis toute fraîche dans le domaine pas encore dose don je laisse à christiane sa place d experte ... Juste ce petit message pour dire que vs n êtes pas seul ... Bonne soirée et courage
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: tes gros nodule thyroidien

Messagede patrick18 » Sam 7 Fév 2015, 23:40

merci pour votre soutien
patrick18
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 5 Fév 2015, 17:39


Retourner vers Sans Diagnostic précis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron