SYMPTOMES

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

SYMPTOMES

Messagede BELZEBUTH » Ven 12 Déc 2014, 19:53

Bonsoir,
Je m'interroge sur l'éventualité d'une hyperthyroidie.
Je ressens depuis plusieurs semaines: des nausées sans vomissements, des borborygmes surtout dans la position allongée, j'ai perdu 6 kg en 6 mois mais je mangeais (volontairement ) un peu moins en quantité qu'avant, je dors mal mais je ne suis pas fatiguée, j'ai des sueurs froides, je crains énormément le bruit et je suis (mais ai toujours été ) irritable, mes cheveux tombent et j'ai mal au cuir chevelu (comme un lendemain de fête)enfin mes urines sont plus claires et plus fréquentes.
Mon mt m'a prescrit des analyses, je n'ai rien au foie mais des GGT (un peu au dessus) et ferritine 330;mon mt s'oriente vers un pb à la vésicule biliaire
Qu'en pensez vous?
Merci
BELZEBUTH
 
Messages: 2
Inscription: Ven 12 Déc 2014, 19:05

Re: SYMPTOMES

Messagede christiane » Sam 13 Déc 2014, 09:56

Bonjour et :B

Il faut voir ce que donneront les résultats des analyses pour la thyroïde et en espérant que le médecin ait bien prescrit dans un premier temps, TSH, T3 et T4, mais les symptômes que vous citez ne sont pas tous en rapport avec ceux qu'on pourrait trouver en hyperthyroïdie et d'autres n'ont aucun rapport.

Les urines sont claires en général quand on boit de l'eau en quantité suffisante. Donc c'est normal si vous buvez au moins 1,5 litres/ jour.
Même si vous ne buvez pas cette quantité mais que vous mangez des fruits et des légumes, ils en contiennent aussi. Le café apporte aussi de l'eau.
L'eau prise n'est pas que celle que l'on tire du robinet ou d'une bouteille.

Les GGT un peu haut, cela peut être à cause de plusieurs choses et contrairement à ce qu'on croit il n'y a pas que la prise d'alcool qui les font monter.
Donc il faut trouver la cause de cette augmentation et le seul médecin qui est à consulté, c'est un gastro-entérologue. Si problème vésicule il y a, il vous le dira.

Donc en matière de thyroïde sans les résultats sanguins, je ne peux pas vous en dire plus dans votre cas.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: SYMPTOMES

Messagede BELZEBUTH » Sam 13 Déc 2014, 13:41

bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
En fait mon MT a estimé que le taux de ferritine n'avait rien d'alarmant , il n' a pas évoqué de pb liés à la thyroide. Il m'a prescrit une IRM abdominale mais le radiologue me renvoie vers un scanner après analyses de la créatinine...
Voilà pourquoi je cherche à savoir à quelle maladie pourraient bien correspondre mes symptômes.
A votre avis dois je demander à mon généraliste qu'il me prescrive les analyses que vous évoquez TSH T3 T4?
MERCI
BELZEBUTH
 
Messages: 2
Inscription: Ven 12 Déc 2014, 19:05

Re: SYMPTOMES

Messagede christiane » Sam 13 Déc 2014, 15:39

A combien est la norme de votre labo pour la ferritine ?
Moi je me suis basée sur la norme standard.

Oui faire un contrôle des hormones thyroïdiennes est une bonne chose, cela permettra de faire un diagnostic différentiel et déjà on pourra alors éliminer la thyroïde.

Mais il va falloir consulter un gastro-entérologue pour être plus sur d'avoir un diagnostic correct si le problème est digestif. La vésicule faisant partie de la spécialité gastro-entérologie.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Sans Diagnostic précis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron