resultats analyses besoin d aide

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

resultats analyses besoin d aide

Messagede jambo27 » Lun 24 Nov 2014, 23:24

Bonsoir a tous.
Je suis nouvelle sur le forum.je viens vers vous afins d avoir quelques éclaircissements concernant mes résultats d analayses de sang. Ayant dans la famille du cote maternel et paternel des pb de thyroïde ( gouatre , nodules, cancer etc), je me demande si je dois faire des examens complemenraires.
Concernant ma TSH: 1.41 ( norme entre 0.34 et 5)
T3L: 2.82 .elle etait a 2.51 il y a 3 ans ( norme 2.50 a et qques)
T4L a 6.24 .elle etait a 6 il y a 3 ans ( norme 6.10 a 11 et qque))
Je sais que mon generaliste me dira que mes resultats son normaux puisque dans la norme.
Cependant je trouve que je suis vraiment dans l limite inferieur pour la T3L et T4L.
Quelqu'un pourrait il m expliquer un peu ce que tout cela signifie e si je dois demnde d aurres examens?
Je dois daire une fois par an une echo de la tiroide a cause des antecedents mais j avoue que la derniere remonte à 5 ans.

MeCi d avoir prit le temps de me lire.

Bonne Soire :-)
jambo27
 
Messages: 2
Inscription: Lun 24 Nov 2014, 23:09

Re: resultats analyses besoin d aide

Messagede christiane » Mar 25 Nov 2014, 09:11

Bonjour et :B

Si votre généraliste dit que les résultats sont corrects, il faudra changer de médecin car ils ne le sont pas.

En fait vos hormones T3 et T4 sont très basses, même si elles restent dans la norme, elles sont vraiment trop basses alors que votre TSH elle, est quasi normale. Et ça c'est pas normal, pas logique du tout.
La TSH devrait être plus haute, puisque les hormones sont basses.
Avez-vous des symptômes à type d'hypothyroïdie : fatigue, prise de poids avec pourtant une perte d'appétit, frilosité, chute de cheveux, ongles cassants, essoufflements avec souvent sensation de palpitations,... etc ? Si oui alors vous êtes bel et bien en hypo, et il faut alors traiter.

Vu le caractère familiale des dysfonctionnements thyroïdiens, il faut faire également le contrôle des autos anticorps antithyroïdiens soit : antithyropéroxydase, antithyroglobuline et antirécepteurs de la TSH. Les derniers étant très important vu votre TSH très basse, car ces anticorps pourraient en être la cause.
Ces anticorps normalement signent la maladie de Basedow, qui est une hyperthyroïdie. Ce n'est pas votre cas. Dans le cadre d'une Basedow ces anticorps bloquent la TSH et stimulent la thyroïde qui se met alors à produire en excès des hormones.
Mais il existe des cas où ces anticorps bloquent toujours la TSH mais ne stimulent pas la thyroïde. Bilan : hypothyroïdie. Ce cas de figure est appelé : hypothyroïdie à anticorps bloquants, mais est peu connue des médecins.

Vu la TSH normale et les hormones basses, il faut aussi faire contrôler : cortisol + ACTH, FSH + LH, prolactine, afin de voir si ce n'est pas l'hypophyse qui est en cause.

Il faut aussi bien entendu faire une échographie thyroïdienne et ce tout les ans.
A ce propos, on dit un goitre et pas gouatre. :clino
Pouvez-vous donner le compte-rendu de la dernière échographie faite ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultats analyses besoin d aide

Messagede jambo27 » Mar 25 Nov 2014, 21:31

Bonsoir.
Merci pour tous ces renseignements. Vous etes dans le milieu médical?
Je vais en parler à mon médecin afin qu il me fasse faire les examens dont vous m avez parle.

Dois je m inquieter au vu des resultats ?

En fait c est le gastro anterologue qui m a prescrut cet examen.peut il voir qu il faut faire des examens complémentaires?

Concernant les symptômes , effectivement j ai un problème de prise rapide de poids, de la farigue ( je dois faire la sieste l apres midi...), depression, angoisse, anxiété, etc.....

Bien cordialement.
jambo27
 
Messages: 2
Inscription: Lun 24 Nov 2014, 23:09

Re: resultats analyses besoin d aide

Messagede christiane » Mer 26 Nov 2014, 13:33

Bonjour

J'étais oui en médical. Il fut un temps.... très lointain. :in

Non, il n'y a pas lieu de s'inquiéter mais il faut compléter les examens, et surveiller de près. C'est surtout les antécédents familiaux qui disent de surveiller et les résultats qui ne sont pas au mieux non plus.

Pour quelles raisons le gastro à demander ses analyses ? Problèmes digestifs ? Hypercholestérolémie ? Bilans lipidique et hépatique perturbés ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Sans Diagnostic précis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron