MON DERNIER ESPOIR

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Maximilien » Sam 1 Nov 2014, 12:13

Coucou Emy comment vas tu?
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Emy26 » Sam 15 Nov 2014, 14:03

bonjour tout d abord desolee de be pas avoir répondu je ne reçois pas les notifications de réponse....

Je sors ce matin du rendez vous....

Résultat pfffff elle est gentille mais pour elle y a rien... Elle accepte cependant de refaire les prise de sang pour la t-shirt t3 et t4 c est tout et ce pendant ma période vien et pendant moins bien... Elle m a dit que si y avait rien elle voulais bien explorer jusqu au bout meme vers les trucs plus rare .... MAIS PARCE QUE Y A TOUJOURS UN MAIS....
Bah elle me pense BIPOLAIRE!!!!!

Et la bah voila c est le même refrain .....

Enfin voila apres une période en hyper activité en début de semaine que je savais totalement fictive depuis deux jours je redescend... Le mot bipolaire m effraye et m angoisse j imagine des gens dans les asiles et fous comme on dit....

La aujourd'hui c est pas le top


Bises. Tous
Emy26
Atome
Atome
 
Messages: 41
Inscription: Dim 19 Oct 2014, 15:32
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Emy26 » Dim 16 Nov 2014, 11:00

Et voilà qu elle journée hier le moral hs

En plus de détail et a froid pour elle pas d hyper car ma tsh est normale, pas de probleme de conversation car mes t3sont dans les normes... Ce qui me fait mal c est qu elle ai envisager le diagnostic différentiel avant meme d épuiser toutes les possibilités.... Ah au passage meme pas une oscultation d ailleurs.... J ai pris 3kg en deux semaines mais rien ne la choc je mange mal....

Comme je l ai dit elle se dit prêtez fouiller si rien n apparaissait meme vers les truc les plus rares ok elle aurait pu le faire d un coup plutôt que je perde mon temps .... Pour les prise de sang...tsh t4 et t3 pas besoin de faire les anticorps de toute façon ca se voit aux hormones pas besoin du reste non plus apparemment '....

J ai pas pu m exprimer car des qu elle a lancé le mot bipolaire j ai été contrairiee mon conjoint a pris la suiteen main...

Je ne juge pas les personne bipolaire je ne me reconnaît pas dans les symptôme de période de manie... Tout ca parce que j ai eu le malheur de lui dire que parfois tout s emballait, j était bien voir optimiste pleine de projet.... Ouai ca a durer une journée la semaine dernière.... Sans pour autant être megalo, avoir des bouffée delirantes .... Moi en bipolaires j ai que les periode de dépression...
Mais qui sait.. Peut-être apres tout mais c est très dur a admettre pour moi...

Bah du coup encore un week end a chialier... Week end gâcher....

Et pour le coup bah j ai mal au dos qu genou et au coccyx bah oui mon moral joue sûrement sur mes douleurs....

Enfin voilà c est pas la joie j avais beaucoup d espoir avec ce que vous m aviez dit et beaucoup d espoir sur ce rendez vous.... C est vrai que je voulais expliquer tout ca par des probleme médicaux de thyroide....

Ce qu apparemment je n'ai pas ....


Bises à tous bon dimanche
Emy26
Atome
Atome
 
Messages: 41
Inscription: Dim 19 Oct 2014, 15:32
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede christiane » Dim 16 Nov 2014, 12:38

Bonjour

Il n'y a pas de notification de réponse car j'ai désactivé l'option qui bloquait l'envoi des mails de confirmation d'inscription.

Le fait de vous sentir bien pendant une période, et ensuite descendre, c'est ce qui arrive très souvent.
Car quand on a suffisamment d'hormones un moment, on en profite. Bilan on use nos réserves et là on dégringole. Il faut apprendre à gérer les activités.
Et c'est une réalité récurrente pour beaucoup de malades hypos. Et

Quant au fait d'être bipolaire, plusieurs personnes en hypo, ont eu ce diagnostic parce que les maladies de la thyroïde savent très bien "imiter" les maladies psy. Voir : http://www.thyroid.ca/fr/f10f.php et aussi : http://auriol.free.fr/psychiatrie/depre ... yroide.htm
Et comme dit avant pour le up and down, fréquent chez les hypos cela peut effectivement faire penser à la bipolarité. Mais c'est loin d'être le cas surtout dans votre cas, au regard de vos T3.

Dire qu'il n'y a pas de problème de conversion parce que les T3 sont dans les normes c'est une erreur surtout lorsque les T3 sont oui, dans les normes mais qu'elles ne volent pas haut et que les T4 elles ont fait sauter le plafond.
Et donc si il y a bien problème thyroïdien ce qui est aussi visible par la thyroïde assez grosse, du moins à la limite de la normale.

Il faut chercher un autre médecin ou insister auprès de celui-là, mais en lui mettant bien en avant, les articles que je vous ai donné et insister aussi sur le fait que lorsqu'il y a un écart aussi important entre les T4 et les T3, il y a bien problème de conversion.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Emy26 » Dim 16 Nov 2014, 21:23

Bonjour Christiane merci pour votre temps donné à chaque fois... Elle ne trouve pas ma thyroide très grosse d après les écho je suis dans les norme pour elle elle n arien dit dessus d ailleurs...

Je vous remercie beaucoup vraiement
Emy26
Atome
Atome
 
Messages: 41
Inscription: Dim 19 Oct 2014, 15:32
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Emy26 » Lun 17 Nov 2014, 09:14

Alors ce matin c est aberrant je vais au labo pour la prise de sang car je sens l hyper je suis pleine bourre... La nana du labo me demande sinj ai un traitement je lui répond que non elle me dit alors " mais c est pas normal de vous laisser comme ca" elle avait mes anciens resultats... Je lui répond que ma tsh est normale donc pour les docs tout est normal et la elle me dis " normale euh oui plutot non elle est dans les normes mais plutot haute" " je ne comprend pas qu on vous laisse comme ça avec la t4 comme ca"

Elle m a carrement souhaiter bon courage et m a dit de pas lâcher... C est a n y rien comprendre l ensemble de la population me dit que c est anormal mais les docs non pffffff
Emy26
Atome
Atome
 
Messages: 41
Inscription: Dim 19 Oct 2014, 15:32
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede christiane » Lun 17 Nov 2014, 13:12

Bonjour

Eh vi parce que les docs suivent bêtement des directives administratives. Ils en oublient pourquoi ils sont devenus médecins.
Il faut trouver LE médecin qui fera la différence. Ca peut prendre du temps et surtout il faut souvent en consulter beaucoup avant de le trouver, mais c'est possible.

Mettez un message dans le forum : Un bon médecin en précisant dans quelle région vous êtes et si vous pouvez vous déplacer dites jusqu'où. Des membres regardent régulièrement et si ils peuvent vous indiquer un médecin valable il le feront en mp.

Avez-vous regarder sur la carte du blog : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.fr/ (colonne de droite tout en bas) afin de voir si un n'était pas répertorié dans votre région ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Emy26 » Lun 17 Nov 2014, 18:30

Resultats ce soir

Tsh 2,07 norme 0,35 à 4,5 antécédent 1,1
T3 4,27 norme 2 à 4 antécédents 2,46
T4 22,20 norme 7 à 17 antécédents 20,90


J y suis aller car j avais deux prise à faire une quand je séntai tout trop vite et l autre tout raplapla ce matin symptome de tout trop vite


Je sais plus quoi penser là
Emy26
Atome
Atome
 
Messages: 41
Inscription: Dim 19 Oct 2014, 15:32
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Emy26 » Mar 18 Nov 2014, 07:39

Bonjour à tous ce matin c est pas la grande forme comme je suis en période up bah je n ai encore pas dormi du moins je dors mais jamais en sommeil profond donc deux nuits de suite je suis épuisée... S ajoute les main qui gonflent et les douleurs...

Mes resultats d hier me travaillent et me retournent le cerveau je cherche sur le net et ne trouve que l intolérance aux hormones thyroïdiennes mais si c était le cas pourquoi je ferais le yoyo... L annee derniere j étais pas trop élevé en T3...

Je vais essayer de lui envoyer ces premiers resultats par fax ce matin pffffff attaquer la journee comme ca... Moi qui étais toujours de bonne humeur avant a rire en permanence.. Je ne me reconnais plus depuis 4 ans
Emy26
Atome
Atome
 
Messages: 41
Inscription: Dim 19 Oct 2014, 15:32
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede christiane » Mar 18 Nov 2014, 10:49

Bonjour

Dans quelle phase du cycle menstruel êtes-vous ?
Car les résultats aussi différents ont souvent une différence de phase.

A quel moment de la journée, le prélèvement sanguin a-t-il été fait ?

Mais ce que l'on peut voir, c'est que la TSH est haute alors que les hormones le sont également.
Donc en fait, il semble que votre hypophyse soit en train de donner de mauvais ordres à la thyroïde. Elle lui dit de travailler beaucoup alors qu'en fait il y a déjà suffisamment d'hormones = hyper. Et votre forme d'hyper demande une surveillance stricte des hormones T3 et T4 puisque la TSH est erronée.
Il faudra surtout aussi contrôler : cortisol + ACTH, prolactine, FSH et LH afin de voir ce que fiche dame hypophyse.
Et en fonction des résultats, une IRM cérébrale sera sûrement nécessaire.

Et cela expliquer vos phases qui passent "d'hyper" à "hypo".
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Emy26 » Mar 18 Nov 2014, 10:59

Bonjour Christiane je n ai plus de cycle depuis mon implant en 2013 , mes soucis étant apparu bien avant l implant je ne pense pas que ce soit lui le probleme...
La prise de sang a ete faites hier matin a 8h

J ai envoyé mes resultats par fax au doc j espere qu elle va me rappeler...

Quand j ai parler de l hypophyse au premier endoc il m a dit Oula non c est rares est pas ca... Mais comment expliquer les phase de T3 normal et tsh un peu basse et T4 trop haute et les phase comme hier avec tout qui remonte ... Je ne fais que ca le yoyo sur toute l annee et je suis épuisée moralement et physiquement car je commence a croire que mes douleurs viennent de la...
Emy26
Atome
Atome
 
Messages: 41
Inscription: Dim 19 Oct 2014, 15:32
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede christiane » Mar 18 Nov 2014, 11:10

L'implant tout comme la pilule contraceptive sont sujets à induire des problèmes hormonaux dont les thyroïdiens.

Le fait que vous ayez en implant ne supprime pas pour autant le cycle mais le problème est qu'on ne sait pas où vous en êtes et du coup, il est difficile de savoir si le changement des résultats est du au cycle, aux hormones ou à autre chose.

Le fait que les problèmes d'hypophyse soient considérés comme rares par les médecins, est tout simplement parce que les médecins ne prescrivent pas les analyses qui permettent d'en faire le diagnostic. Depuis que je suis dans les problèmes thyroïdiens, j'ai pu voir 15 à 20 cas, où l'hypophyse était bien en cause. C'est vrai qu'ils ne sont pas légion mais ils existent bel et bien. Et très souvent chez les femmes qui prennent la pilule. Tout simplement parce que la pilule contraceptive agit sur l'hypophyse. Autrement dit (mais ça c'est que mon avis quoique mon médecin ait le même) elle détraque l'hypophyse.
Les implants fonctionnent de la même façon que la pilule. :de

Vos up and down, sont dus en fait au fait que votre hypophyse ne régule pas correctement le fonctionnement de la thyroïde, ou votre organisme ne réagit pas assez vite ou au contraire trop vite.
La TSH monte quand il manque des hormones et descend quand il y en a de trop.
Si votre hypophyse n'est pas assez stable, la thyroïde voyant la TSH haute, injecte des hormones dans le sang. Mais la TSH elle ne redescend pas forcément de suite.
Et quand les hormones remontent, si la TSH est toujours haute, cela entraine que la thyroïde continue d'injecter des hormones et elle le fera tant que la TSH ne redescend pas.
Ensuite la TSH redescend, mais comme vous avez plus d'hormones, vous en "profitez" un peu et du coup les hormones peuvent très vite diminuer mais la TSH elle, ne remonte pas forcément de suite.
Donc en fait, il faut faire déjà les analyses citées, afin de vérifier si l'hypophyse est bien en cause.
Et en même temps, il faudrait que vous fassiez attention pendant quelques temps, en équilibrant vos activités.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Emy26 » Mar 18 Nov 2014, 11:23

Merci christiane quand mes probleme on commencer je ne prenais pas de contraceptif ni pullule ni autre ce n est qu en 2013 quand j ai demander a ma gynécologue de me remettre sous pilule elle a refuser a cause de mon trop de cholestérol et donc mis l implant...

:fleur merci pour votre patience
Emy26
Atome
Atome
 
Messages: 41
Inscription: Dim 19 Oct 2014, 15:32
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Emy26 » Mar 18 Nov 2014, 11:24

Merci christiane quand mes probleme on commencer je ne prenais pas de contraceptif ni pullule ni autre ce n est qu en 2013 quand j ai demander a ma gynécologue de me remettre sous pilule elle a refuser a cause de mon trop de cholestérol et donc mis l implant...

:fleur merci pour votre patience
Emy26
Atome
Atome
 
Messages: 41
Inscription: Dim 19 Oct 2014, 15:32
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Emy26 » Mar 18 Nov 2014, 18:57

Nouvelle du soir je fais retirer mon implant dans deux semaines...

L endoc m'a rappelé ce soir elle m'envoie par courrier une ordonnance pour faire une irm de l hypophyse... Enfin un doc reconnaît que quelque chose ne va va... Suivant les résultats elle fera les prise de sang des hormones ou cherchera ailleurs!!! Elle m a dit direct que mes symptômes coorespondaient bien avec l hyperthyroidie de la prise de sang.... Je dois quand meme faire la prise de sang en phase moral bas pour voir...

Voila pour moi je lui ai redit au tel que la je voulais qu on cherche vraiment jusqu au bout elle m a répondu oui...

Heureusement que j ai fait la prise de sang hier sinon pour elle tout était correct grrrr

Enfin la j espere juste dormir cette nuit car je commence a fatiguer

Bonne soiree a tous
Emy26
Atome
Atome
 
Messages: 41
Inscription: Dim 19 Oct 2014, 15:32
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sans Diagnostic précis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron