MON DERNIER ESPOIR

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

MON DERNIER ESPOIR

Messagede Emy26 » Dim 19 Oct 2014, 16:37

tout d abord bonjour a touts et à toutes ... Je suis tombée par hasard sur ce forum parce que depuis ce matin je cherche désespérément sur le net des réponses et de l aide...

Je vais essayer de résumé tout ça sans être trop longue et ennuyeuse

Alors voilà:
Moi c est Emy j ai 34 ans, divorcée deux enfants adorables, un homme dans ma vie et un boulot que j adore me direz vous que demander de plus?????

Bah une vie sans tristesse sans dépression sans angoisse je m explique...

Après ma première grossesse et mon premier accouchement en 2006 les soucis démarrent tout d abord des petits désagréments des sueurs nocturnes insupportables des problème de sommeil mais rien d insurmontables... Jusqu'à ce que je souhaite en 2008 retomber enceinte alors que l'on premier était arrive sans soucis le deuxième se fait attendre... Fausse couche examen... Excès de prolactine toujours ces sueurs insupportable auxquelle ma GYNÉCO me répond de couper mon chauffage... Cette anémie chronique depuis des années que je combats en faisant une cure de fer de temps en temps.... Après tratements et autre ma fille pointe le bout de son nez... Et quelque mois après l accouchement c est la grosse dépression que j explique par les mauvaises nuit et les problème de santé de ma fille... Deux ans de psychothérapie sous prozac avec des hauts et des bas... Puis arrêt tout allait bien et hop une rechute et la repose de la psy "vous ne produisez pas de seretonine ca arrive" on reprend le prozac...tout ca sans examen sanguin

Je précise au niveau antécédent medicaux ma grand mère avait été operer de la thyroide on lui avait enlever...
Y a un an je me décide apres une rechute encore du moral je vais voir l endoc... Ne: les chute apparaissent systématiquement apres une période de sueurs nocturne intense.

Examens sanguin, et le reste il me trouve un goître mais comme je précise que je fais 82 kg que je n'a rrive pas a perdre d ailleurs il remet ça sur le compte du poid... Je vous met les résultats apres en dessous... A l écho ca a un peu bouger mais Sans plus..aux examens sanguin... Première constatation il dit que c est impossible c est une erreur du labo apres test refait il se contente d un " moi ca arrive parfois"... J ai donc cesser de le voir...
Mon ressentit a moi c est que je refuse qu'on se facilite a me dire que je ne produit pas de seretonine donc hop prozac... Je réfute pas totalement l idée de la dépression mais pas sans examen derrière si je n en produit pas y a bien une raison et comment elle le sait sans examen... Je serais aujourd'hui plus tourner vers de la bipolarité j alterne periode de bien etre pleine de projet et d envie puis ces sueurs cette mauvaise humeur jusqu'à tomber au fond du gouffre... Comme aujourd'hui...

Je unis perdue j qi l'impression que personne ne l écoute j ai cette impression que tout s emballe parfois et quand ca redescend ces la chute au moral crise d'angoisse idée noir tristesse tout ce qui va avec...
En symptôme qui n en sont peut être pas d ailleurs: anémie, mais de tête, sueurs nocturne et pas nocturne , niveau intestin c est pas top j y vais 4/5 fois par jour surpoid appétit enorme...et avec un accouchement en 2010 j ai toujours du lait, du moins des écoulements si on appuis.....

Alors à bout de nerf aujourd'hui je vous trouve pour appeler au secours .... Je le reconnais dans certain témoignage et je n ai plus confiance dans les psy ou médecins .....

Ci dessous mes résultats d examens

Examen sanguin au 21/09/13
Prolactine: 7,8 ne/ml. Norme: 3 à 27
Apolipoproteines a1: 0,86 g/l. Norme: 1,05 à 2,05
Tsh us: 0,49 mUI/l. Normes: 0,35 à 4,5
t4 libre: 21,50 ng/l. Normes 7 à 17


Écho 2007
Isthme: 3,2 MM
Droit: haut: 46,9 MM Gauche: 49,2 mm
Diam antérograde post: 13 MM. 13,3 mm
Diam trans: 15,8 MM. 16,3 mm

Échec au 24/09/13 dans le même ordre pour les mesures
Isthme: 3,7 MM
Droit: 53,5 MM. Gauche: 47 mm
13,9 MM. 12,6 MM
16,9 MM. 15,1 MM

Suite à cela nouveaux examens le 07/10/2013 car il évoque une erreur du labo
Tsh us 1,11 mUI/ l. Meme normes
T4 libres 20,90 ng/l. Mêmes normes

Anticorps anti récepteurs de la thyréostimuline: 1,1 UI/ l.
Négatif inf a 1 UI/l
Poisitif sup a 1,5 UI/ l


Conclusion " oui ca arrive parfois"

Je ne suis donc jamais retourner ne voir...
Aujourd'hui j ai pleurer toute la journée ca montait depuis plusieurs jour... Je prend des vitamine pour la forme, du millepertuis pour le moral, je dors mieux la nuit du moins je dors tout court car je sors de deux semaine à ne pas dormir...je refais une cure de fer comme a jaque baisse déforme comme j ai cette anémie chronique depuis longtemps

Bref je ne cherche pas à éviter le verdict d etre bipolaire ou dépressive mais je veux avoir exploiter toute les causes possibles sans me contenter de me gaver de cachets a vies...

Je voulais retourner chez l endoc mais cette impression de répéter mon histoire sans fin et sans etre comprise me fatigue je ne pense pas qu a la thyroide je pense plus a l hypophyse mais comme ma dit l endoc l année dernière " ah l hypophyse non impossible c est très rare"!!
Mes resultat ne sont pas normaux et je ne comprend pas qu on en cherche pas plus Loin...

Merci de m avoir lune suis désolée pour la longueur du roman mais aujourd'hui je ne sais plus vers quoi le tourner...

Bonne soirée a tous et à toutes
Emy26
Atome
Atome
 
Messages: 41
Inscription: Dim 19 Oct 2014, 15:32
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede christiane » Lun 20 Oct 2014, 07:44

Bonjour et :B

Vous dites "excès de prolactine" pourtant le résultat que vous donnez est plutôt très faible que haut.

Remarques rapides.
Pas de sérotonine ? Elle a été analysée au moins avant ? Trop de médecins balancent ce type de remarque sans même prendre la peine de faire analyser ce neurotransmetteur.
Et en plus un antécédent familial d'un dysfonctionnement thyroïdien.
De tels symptômes qui surviennent dans les suites d'une grossesse, demandent un contrôle direct du bilan thyroïdien afin de voir si il n'y a pas de thyroïdite du post-partum (TPP) en cause.

L'Apolipoproteines a1 est très basse, mais avez-vous le résultat de la B ?
Car si, elle est augmentée vous avez de gros risques cardio-vasculaires. Il faut vraiment veiller à contrôler ces taux.
Le taux de la A1 diminue cela dit, dans le cadre d'une hyperthyroïdie, augmentation des lipides, mais aussi diabète, anémie ferriprive, anomalie hépatique ou rénale. Donc quelques pistes à suivre.

Votre TSH est basse, les T4 très hautes. Mais il manque les T3 qui sont les hormones actives et qui sont produites par ce qu'on appelle la conversion des T4 en T3. Le foie est le principale organe qui fait cette conversion. Et si, le foie, pour raison X est en difficulté, la conversion peut ne pas se faire correctement soit en trop, soit trop peu.
De plus, il manque aussi des analyses très importantes : les autos anticorps.
Soit : antithyropéroxydase, antithyroglobuline et antirécepteurs de la TSH. Il se peut que vous soyez en "simple" hyper ou qu'il y ait une maladie de Basedow en cause.
L'hyper expliquerait vos symptômes mais l'hypo peut aussi donner ce type de symptômes. La présence d'un trop de T4 et un manque de T3 déséquilibre l'organisme et on peut alors de se retrouver avec des symptômes hypos-hypers mélangés. Il faut s'assurer du taux des T3, car ce sont elles qui indiqueront vraiment si il y a hyper ou hypo.
Les antirécepteurs ayant été analysés on peut donc éliminer la Basedow. Mais il faut les deux autres anticorps.

Votre médecin n'ayant pas fait la demande des T3, ne peut pas faire de diagnostic.
Mais je ne vois pas pourquoi il prétendait qu'il y avait une erreur du labo...
Vous souvenez-vous à quel moment de votre cycle les deux analyses en 2013 ont été faites ?

Pour l'échographie vous ne donnez que les mesures de l'isthme et du lobe droit. Il faudrait me donner la totalité du compte-rendu.

En fait pour en venir à l'explication de votre situation, vous avez beaucoup de T4 car peut-être votre organisme ne les convertit pas en T3.
Si oui, comme dit plus haut, le fonctionnement de l'organisme est déséquilibré. Certains organes peuvent fonctionner mais les autres fonctionnent en raison de ce qu'il y a de T3 disponibles. Le coeur, les poumons, le cerveau, sont les premiers servis.
On peut alors avoir des symptômes tels que les vôtres. Il faut donc dans un premier temps savoir ce qu'il en est exactement pour les T3 car c'est ce résultat qui permettra de savoir quoi faire exactement.
Si les hormones sont hautes également, alors vous avez bien une hyperthyroïdie et il faudra freiner un peu votre thyroïde. Une scintigraphie pourrait être utile.
Si les hormones sont basses, alors vous avez un trouble de la conversion et il faut en trouver la cause. Le problème des apolipoprotéines peut être une explication ou une partie.

Si vous avez une carence en fer, cela peut expliquer le problème et le fait de prendre un traitement en supplément de fer, peut venir modifier la donne mais pas forcément aider pour la conversion. En fait, il faut savoir qu'un trop ou un manque de fer peut nuire au bon fonctionnement du foie ce qui peut avoir un impact direct sur la conversion des hormones.
Le cortisol, produit par les surrénales peut aussi être une cause.
Les oestrogènes.
Si le bilan hépatique est perturbé : transaminases, bilirubine, cholestérol, GGT...
Etc.

Vous dites faire régulièrement des cures en fer ou vitamine, mais faites-vous un bilan sanguin à ce sujet avant de supplémenter ?
Car il faut savoir que un trop comme une carence peut parfois donner les mêmes symptômes. La vitamine C par exemple est un très bon exemple pour le démontrer.

e pense plus a l hypophyse mais comme ma dit l endoc l année dernière " ah l hypophyse non impossible c est très rare"!!

Vous savez pourquoi c'est très rare ?
Tout simplement parce que les médecins ne font pas faire les analyses complètes qui permettent de les découvrir.
Une personne, a eu pendant des années ce type de réponses. Après avoir insisté auprès des médecins, en avoir changé plusieurs fois, au final, adénome hypophysaire de 15 mm.
Et ce n'est pas un cas rare quand les médecins se donnent la peine de faire les bons examens.

Mais dans votre cas, vu les résultats rien ne permet de l'indiquer.
Votre TSH est basse alors que les T4 sont hautes. Si il y avait un problème hypophysaire, TSH et T4 seraient hautes ou basses mais pas l'une dans un sens et l'autre dans l'autre.
Mais on n'a pas l'analyse des T3. Et comme dit plus haut, si les T3 sont hautes alors il y a hyper. Et si elles sont basses, le problème principale est la conversion.
Comme la TSH monte quand il manque des hormones et qu'elle descend quand il y a de trop, ici vu que les T4 sont très hautes, et si les T3 sont faibles, la TSH s'équilibre est reste bien dans les normes et valeur basse pour vous. Certaines personnes, elles vont avoir une TSH plus haute car ce qui va l'influencer surtout c'est le manque de T3. Mais il y a des personnes qui comme vous apparemment, la TSH va surtout se fier au taux des T4.
Mais sans l'analyse des T3, malheureusement on ne peut pas savoir exactement de quoi il retourne.

Donc en priorité, demandez voire exigez les analyses suivantes :
TSH + T3L + T4L + anticorps antithyropéroxydase et antithyroglobuline.
Cortisol + ACTH, FSH, LH, oestradiols, prolactine.
Bilan hépatique et rénal.
Ferritine.
Calcium + phosphore + vitamine D.

Je déplace le sujet dans le forum : Sans diagnostic précis car même si on ne sait pas de quoi il retourne vraiment, l'hypophyse, pour moi, n'est pas en cause.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Emy26 » Lun 20 Oct 2014, 09:03

Bonjour à vous tout d abord merci pour la réponse rapide et la patience dans vos explications...

Pour le cycle je n en ai plus depuis mon implant en dec 2012 mais les premiers symptôme sont apparus après ma premières grossesse en 2006.. Ce n est qu en 2008 lors de mon envie de deuxième grossesse qu on s est aperçu de la prolactine trop haute... Les résultat de l année derniere montre pas d excès effectivement...

Mes analyses sont plus détaillee je n ai pas tout mis... Mais j ai aussi l impression que tout se calme des fois et souvent quand je fais les analyse tout redevient dans la norme pour l écho les résultats j ai d abord mis à gauche les dimension du live droit et ensuite sur la meme ligne le lobe gauche... Et je sens rien qu en écrivant que c est pas bien clair mes explications...

L'endoc est rester d abord sur une erreur du labo en me disant que les resultats étaient impossibles puis au vu des second s est contenter de me dire oui ça arrive..on sait pas pourquoi ...

Mon soucis c est que j ai plus confiance du coup j ai l impression de rabâcher mon histoire sans cesse et qu on se contente de me balancer du prozac sans examen sanguin ou autre...

La cure de fer c est au vu des symptômes je ressent l'anémie

Sinj arrivais à vous mettre des photo je pourrai vous donner les resultat entier des examens

Merci en tout cas ça fait chaud au cœur de se sentir écouter
Emy26
Atome
Atome
 
Messages: 41
Inscription: Dim 19 Oct 2014, 15:32
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Emy26 » Lun 20 Oct 2014, 09:07

Ah oui oups la mise en page ne s est pas faite comme sur mon tel pour les mesure écho... La première est la droite la deuxième la gauche desolee
Emy26
Atome
Atome
 
Messages: 41
Inscription: Dim 19 Oct 2014, 15:32
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Emy26 » Lun 20 Oct 2014, 10:15

je vous mets tous les résultats je n'avaient mis que ceux qui présentaient une anomalie


29/09/2013

HEMATOLOGIE
VITESSE DE SEDIMENTATION
1 ERE HEURE : 16mn
2EME HEURE : 39mn

BIOCHIMIE NORMES
SODIUM : 137 mEq/l 136 à 146
POTASSIUM : 4.0 mEq/l 3.5 à 4.5
CALCIUM : 96mg/l 88 à 106

HORMONOLOGIE
PROLACTINE : 7.8 ng/ml 3 à 27

HEMATOLOGIE
NUMERATION GLOBULAIRE
Hematies : 4.09 M/mm3 3.80 à 5.80
Hemoglobine 11.8 g/100ml 11.5 à 16.0
Hematocrite 35% 37.0 à 47.0
Volume globulaire moyen 85.7 u3 80.0 à 100.00
Taux globulaire moyen 28.8 pg 27.0 à 35.0
Conc. Globulaire moyenne 33.6 g/100ml 32.0 à 36.0
Leucocytes 6400/mm3 4000 à 10000

FORMULE LEUCOCYTAIRE
Polynucléaires neutrophiles 3616/mm3 1800 à 7500
Polynucleaires eosinophiles 416/mm3 inf 800
Polynucléaires basophiles 26/mm3 inf 200
Lymphocytes 2003/mm3 1200 à 4500
Monocytes 339/mm3 200 à 1000

PLAQUETTES 301000/MM3 150 0 450000

BIOCHIMIE
Glycemie 0.94 g/l 0.74 à 1.06
Aspect du serum limpide
Cholestérol total 1.37 g/l inf 2.40
Triglycerides 0.71 g/l inf 1.50
HDL cholesterol 0.30 g/l sup 0.40
LDL cholesterol 0.93 g/l
Rapport LDL/HDL 3.09 inf 3.2
RAPPORT TOTAL/HDL 4.6 inf 5


Apolipoproteines A1 0.86 g/l 1.05 à 2.05
CREATININE 7 mg/l 6 à 10
Evalaution DFG (MDRD) 96 ml/mn
Clairance de cockroft estimee 124 ml/mn sup à 60

BIOCHIME
S.G.O.T (ASAT) 15 UI/l inf à 35
S.G.P.T (ALAT) 20 UI/l inf à 35
VITAMINE D 49 ng/ml 30 à 80

Ferritine (après cure) 24 NG/ML 15 0 150


HORMONOLOGIE
TSH US 0.49 mUI/l 0.35 à 4.5
T4 LIBRE 21.50 ng/l 7 à 17.0


ANALYSE AU 07/10/2013

HORMONOLOGIE
TSH US 1.11 mUI/l 0.35 à 4.5
T3 LIBRE 2.43 pg/ml 2.00 à 4.00
T4 LIBRE 20.90 ng/l 7.0 à 17.0
ANTICORPS ANTIRECEPTEUR DE LA THYREOSTIMULINE : 1.1 UI/L
NEGATIF INF A 1.00 UI/L
POSITIF SUP A 1.5 UI/L
Dailleurs je ne sais plus ou le pme situe moi du coup

voilà pour moi je sais plus du tout aujourd'hui consulter, m'arreter et admettre la depression pffff

en tout cas encore merci a vous
Emy26
Atome
Atome
 
Messages: 41
Inscription: Dim 19 Oct 2014, 15:32
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Emy26 » Lun 20 Oct 2014, 10:16

désolée la mise en page à encore buggé mon resultat est suivi de la norme sr la meme ligne
Emy26
Atome
Atome
 
Messages: 41
Inscription: Dim 19 Oct 2014, 15:32
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Maximilien » Lun 20 Oct 2014, 13:44

Bonjour Emy, ton poste me touche permets moi le tutoiement. Moi aussi gros souci santé catalogué depressif et j'en passe. Ne baisse pas les bras, ça fait 10 ans pour moi et je commence tout juste a avoir des pistes. Je reviendrais quand j'aurai plus de temps. Tes t4 sont hautes! Ta vitesse de sédimentation aussi, je repasse plus tard car là désolé mais j'ai pas le temps. Courage.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Emy26 » Lun 20 Oct 2014, 14:17

Merci beaucoup depuis ce mAtin je tente de contenir la crise d angoisse qui monte... La derniere fois que j ai eu un épisode comme ca c etai en mai dernier et octobre 2013 le truc c est que ca revient aussi a certaine période en fait... Quelque jours puis plus rien... Et toujours suite à des symptome qui durent une semaine sueurs nocturnes...

La le must c est les douleurs... Depuis juillet mon dos (fracture lors d une chute en 2004) me relance mon coxys aussi, déplace lors de cette meme chute) je me suis fissurer le menisque et je dois voir un chirurgien pour mon genou... J ai 34 ans et l impression d en avoir 80...

Dans ces période la je ne vis pas je survis

Encore merci je suis en train de lire ton post
Emy26
Atome
Atome
 
Messages: 41
Inscription: Dim 19 Oct 2014, 15:32
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Emy26 » Lun 20 Oct 2014, 18:22

J ai oublié de préciser je suis sous implant car j avais beaucoup de cholestérol et mon gynécologue refuse donc de me prescrire la pilule a cause de cela...
Emy26
Atome
Atome
 
Messages: 41
Inscription: Dim 19 Oct 2014, 15:32
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede christiane » Mar 21 Oct 2014, 08:55

Bonjour

Il y a effectivement un élément en faveur d'une inflammation qu'il ne faut absolument pas négliger.
La présence d'une inflammation quelle qu'elle soit, donc où qu'elle se situe, engendre plein de symptômes dont principalement déjà de la fatigue et douleurs diverses.

Le cholestérol est bas et même trop bas surtout le HDL bien que le rapport soit correct, mais à surveiller et surtout il ne faut pas que cela diminue plus.
Vous prenez des anticholestérolémiants ? Par médicaments ou alimentations ?
Si vous aviez avant beaucoup de cholestérol, c'était probablement parce que vos hormones ne devaient pas voler très haut.
Une hypercholestérolémie, doit entrainer SYSTÉMATIQUEMENT un contrôle du bilan thyroïdien.

La vitamine D est correcte.
La ferritine est basse même après supplémentation. Il faut veiller à modifier l'alimentation pour des aliments riches en fer.

Au vu des T3, on est bien dans la situation : problème de conversion.
Vos T4 sont hautes parce que les T3 sont elles trop faibles.
Donc il faut trouver la cause de cette insuffisance de conversion mais au vu des résultats, il n'y a pas de piste à ce sujet.
Reste aussi le cortisol, oestrogènes, sélénium.
Donc vous n'êtes nullement dépressive, mais avec ce qu'on appel un "état" dépressif dû au manque de T3. Et le Prozac ne vous aide en rien du tout, à part intensifier les symptômes de l'hypo. :de

Si on ne trouve pas de cause directe à ce problème de conversion ce qui pourra vous aider, c'est un traitement à base de T3. Elles pourront ainsi remonter.
La TSH diminuera, les T4 aussi. Cela dit ce sont les T4 qui sont, comme dire, ennuyeuses. Car la TSH n'est pas extrêmement haute et pourtant la thyroïde produit et injecte beaucoup de T4 dans l'organisme. Donc, une scintigraphie me semble logique à faire afin de voir, comment fonctionne la thyroïde. En sachant comment elle fixe l'iode, on saura pourquoi elle produit autant de T4.

Des symptômes de ce type qui apparaissent après une grossesse, doit logiquement faire penser à une TPP, ce que le médecin n'a apparemment pas fait.
Une TPP, peut se réguler d'elle-même mais parfois il faut un peu aider.

Mais j'ai beau relire les résultats, je ne vois vraiment pas pourquoi l'endo a dit une telle chose, à part le fait qu'il ne sache pas analyser les résultats. :gri
Pourtant avec la T3, on a clairement l'explication du problème. Mais bien trop de médecins, ne connaissent même pas la conversion des T4 en T3. Certains vont même jusqu'à dire que ce sont les T4 qui sont actives pas les T3 et que c'est pour ça qu'on ne fait pas contrôler les T3. Faut que ceux-là ils retournent directement sur les bancs de la Fac. :ou:

PS : si vous voulez modifier ou ajouter quelque chose à votre message, ne faites pas une nouvelle réponse, mais cliquer sur le bouton Editer, en haut à droite du message.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Emy26 » Mar 21 Oct 2014, 09:03

Bonjour, je suis au boulot et je pleure de lire votre réponse ça fait depuis 2006 et vous êtes la seule à ne pas me croire complètement folle!!!
Merci merci merci...

Que me conseillez vous dois je retourner vers un endo?
Emy26
Atome
Atome
 
Messages: 41
Inscription: Dim 19 Oct 2014, 15:32
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede christiane » Mar 21 Oct 2014, 09:18

Vers un endo compétent, ou voir le généraliste et le prendre entre 4 yeux, et lui dire que cette fois, il faut qu'il fasse quelque chose de concret.
Parfois on obtient bien plus d'un généraliste que d'un spécialiste.

Courage. :fleur
Je sais que ce n'est pas facile. Beaucoup (et trop de personnes) font un parcourt très négatif avant de pouvoir enfin, tomber sur LE médecin qui fait la différence.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Emy26 » Mar 21 Oct 2014, 09:55

mon generaliste a déjà rechigner quand je lui ai demandé une lettre pour aller voir un autre endoc pour un deuxieme avis me disant que mes résultats ne donnaient aucune raison d'y retourner..

j'ai oublier de vous repondre non aucu traitement pour le cholestérol jamais

encore merci vous m'avez donné un petit sourir ce matin :fleur
Emy26
Atome
Atome
 
Messages: 41
Inscription: Dim 19 Oct 2014, 15:32
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Emy26 » Mar 21 Oct 2014, 20:54

Bonsoir à tous aie ce soir c est pas la grande forme en cherchant tous mes resultats depuis 2006 , je m aperçois que ma doc m avais prescrit lors de ma "dépression" apres la naissance de ma fille en 2010 tsh et t4 qui étaient toutes deux dans les normes... Donc c est chute au fond du gouffre n étais pas du a la thyroide...les deux étaient normales.. Pas de t3 prescrite a l époque...

Ce peux t il que ce soit vraiment ca? Et ce ne serait alors que depuis les derniers examens en 2013 que ca ne va plus?

C est pas évident ce soir...
Au 8/02/10
Tsh 0,87 norme 0,55 à 4,78

Au 3/05/10
Tsh 0,76 norme 0,55 à 4,78
T4 11,91 norme 7,50 à 16

Au 4/11/11
Tsh: 0,85 norme 0,35 à 4,5

Au 25/06/12
Tsh: 0,68 norme 0,35 à 4,5

La t 4 n a pas été faite systématiquement
Le cholestérol a toujours lui été trop élevé sauf aux examen d oct 2013 ou tout est redescendu

Mes resultats jusqu'à l annee dernière en oct 2013sont toujours restés dans les normes pour la tsh et la t4
C est un petit coup au moral je pensais avoir trouver une piste a mes épisode depressifs...

:pleur

Bonne soiree a tous
Emy26
Atome
Atome
 
Messages: 41
Inscription: Dim 19 Oct 2014, 15:32
Sexe: Femme

Re: MON DERNIER ESPOIR

Messagede Maximilien » Mer 22 Oct 2014, 08:42

Coucou EMy,
dans quelle région habites tu? Au vu des analyses, la piste de dépression à mon sens ne te tiens pas debout.
Courage
Belle journée.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Suivante

Retourner vers Sans Diagnostic précis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron