besoin d'un conseil

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

besoin d'un conseil

Messagede Catherineg » Jeu 2 Oct 2014, 09:18

Bonjour et merci de m'intégrer à vous.

Je souffre depuis 20 ans d'une SPA (spondylarthrite enkylosante) et depuis 2 ans, je suis traitée par humira 40 mg. Cela fait quelques mois, je me suis mise à grossir (8 kilos en 1 an) et surtout une grande fatigue permanente. Après quelques examens, voilà mon dosage :

T3 libre : 3,87 ng/l valeurs de référence 2,47 à 3,90
5,94 pmol/l valeurs de référence 3,80 à 6,00
T4 libre : 7,8 ng/l valeurs de référence 6,1 à 11,2
10,1 pmol/l valeurs de référence 7,9 à 14,4

TSH ULTRA SENSIBLE (3ème génération) : 0.12 mUI/l valeurs de référence 0,40 à 3,70 antériorités 13/09/2014 0,25

Anticorps anti-récepteurs de la TSH (eclia - cobas 8000 roche) 1.54 UI/L valeurs de référence < 1,75 UI/L.

Voilà ce que j'ai pour l'instant : le rhumatologue n'admet pas qu'il y a peut-être un lien entre humira et les nombreux effets secondaires que je ressens. Je voudrai savoir que faire avec des résultats comme ceux cités plus haut.

Merci d'avance pour vos conseils.

Catherine
Catherineg
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 2 Oct 2014, 09:01

Re: besoin d'un conseil

Messagede christiane » Jeu 2 Oct 2014, 12:00

Bonjour et :B

Vous êtes sous traitement thyroïdien ?

Vos résultats thyroïdiens sont corrects.
La TSH un peu basse mais vu le taux des T3 élevés, cela me semble logique et surtout correct.

Les antirécepteurs de la TSH sont cela dit, un peu proche de la norme mais sont tout de même inférieurs. Ils peuvent expliquer peut-être la TSH basse, mais sans pour autant être vraiment actifs et en tout cas, pour le moment ne signent pas de maladie auto-immune de la thyroïde.
Et surtout pas de Basedow au vu de vos T4 qui ne volent pas haut.
Les T4 sont un peu basses, mais vu les T3 hautes, c'est logique et donc correct.

On ne peut pas reliés vos symptômes aux résultats thyroïdiens.

Il faudrait voir aussi tout de même avec la vitamine D, pour la fatigue. Mais pour la prise de poids, voir si il s'agit d'un effet secondaire possible de votre traitement.
Mais vu la SPA, il est possible aussi que vous manquiez d'activités physique, ce qui peut permettre une prise de poids.
Il peut y avoir plusieurs raisons à vos symptômes mais les hormones thyroïdiennes ne font pas partie de la liste.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: besoin d'un conseil

Messagede Catherineg » Jeu 2 Oct 2014, 12:29

Merci pour votre réponse rapide et claire, contrairement au monde médical. Je vais effectivement m'orienter du coup vers un problème avec mon traitement de la SPA.

Catherine. :good
Catherineg
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 2 Oct 2014, 09:01


Retourner vers Sans Diagnostic précis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron