Fiv et TSH à 6,72

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Fiv et TSH à 6,72

Messagede Ambre2012 » Sam 5 Juil 2014, 23:33

Bonjour
Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit, mais si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance.

Voilà j'ai eu un transfert d'embryons congelés récemment. Ma prise de sang a été positive puis le taux d'HCG a très rapidement baissé jusqu'à atteindre le taux 0.
Très déçue je me suis simplement dit qu'il s'agissait d'un échec comme un autre très certainement du à un arrêt de développement de l'un ou des deux embryons.
Le souci est que dans l'optique d'un protocole FIV dans les mois a venir j'ai du faire un bilan sanguin comprenant notamment une TSH et le résultat est de 6,72 ui/l.
Complètement perdue j'ai évidemment regardé sur Internet et je trouve beaucoup de choses et de contractions.
Je n'ai RDV a mon gynécologue PMA que dans quelques semaines et du coup j'en ai parlé à mon médecin traitant qui me dit que ce n'est rien et que si c'est asymptotique il ne faut pas traiter.
Et surtout il me dit qu'il n'y a aucun lien et aucun impact sur la grossesse. Je suis très inquiète et complètement perdue et je ne sais pas quoi faire.
Pourriez vous m'éclairer et me rassurer? Si cela est possible bien sur. Je vous remercie.
Ambre
Ambre2012
 
Messages: 2
Inscription: Sam 5 Juil 2014, 23:22

Re: Fiv et TSH à 6,72

Messagede christiane » Dim 6 Juil 2014, 07:58

Bonjour et :B

Une TSH à + de 6 indique une hypothyroïdie.
Mais pour en avoir confirmation, il faut aussi faire l'analyse des 2 hormones principales de la thyroïde : les T3 et les T4.

Si il y a eu début de grossesse, ou il me semble que pour les inséminations on vous fait prendre certains traitements hormonaux qui peuvent influer sur les hormones de la thyroïde.
Donc il faut attendre et refaire un bilan complet : TSH, T3 et T4 afin de voir si le risque d'hypo se confirme ou pas.
Car une insémination ou une FIV ne sont pas possibles, du moins sont vouées à l'échec si il y a hypo ou même hyperthyroïdie. Donc il est indispensable de faire ces analyses avant de retenter une insémination si elle est prévue.
Votre médecin se trompe lourdement en disant que cela n'impacte pas une grossesse. Il est indispensable d'avoir suffisamment d'hormones thyroïdiennes pour que la grossesse tienne et surtout il est absolument vital pour le développement du foetus qu'il y ait suffisamment d'hormones thyroïdiennes. Sans ces hormones, ou si elles sont insuffisantes, cela peut entrainer des malformations foetales, des agénésies, un retard mental ou de croissance après la naissance. Donc c'est extrêmement important.
Et votre médecin pour le coup est très à côté de la solution. :de

La TSH haute actuellement peut n'être qu'un effet passager de l'insémination qui vient d'avoir lieu. Le taux de BHCG augmenté, a pu faire apparaitre cette hypo. Si c'est le cas, tout devrait rentrer dans l'ordre prochaine. Contrôle d'ici 4 à 6 semaines.
Si au contraire la TSH reste haute et les hormones seraient basses lors du contrôle, il faudra alors approfondir encore les examens en faisant l'analyse des anticorps antithyroïdiens + une échographie.

Mais il me semble curieux que la thyroïde n'ait pas été contrôlée avant de faire la tentative d'insémination. Logiquement cela aurait dû être fait.
Normalement lorsqu'il y a stérilité ou risque de stérilité dans les examens afin de s'en assurer, les hormones de la thyroïde doivent être contrôlées.

En résumé : faire les analyses complètes afin de s'assurer qu'il n'y a pas un réel dysfonctionnement thyroïdien avant de refaire une tentative.
Examens complets étant : TSH, T3, T4 + les autos anticorps anti TPO et anti TG + une échographie thyroïdienne.
A faire d'ici 4 à 6 semaines. Faites tout d'un coup vous gagnerez du temps.
Si il y a vraiment dysfonctionnement et donc une hypo, il faudra absolument supplémenter avant de refaire un essai.
Quand les hormones seront régulées, l'insémination pourra être retentée, avec une surveillance mensuelle des hormones thyroïdiennes et réajustement du traitement si il y a lieu.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Fiv et TSH à 6,72

Messagede Ambre2012 » Dim 6 Juil 2014, 09:07

Bonjour
Je vous remercie de votre réponse rapide.
Je comprends un peu mieux les choses et j'attends de voir
Mon gynécologue PMA.
Cordialement Ambre
Ambre2012
 
Messages: 2
Inscription: Sam 5 Juil 2014, 23:22


Retourner vers Sans Diagnostic précis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron