Bonjour à tous,
Je viens vers vous suite à la réception de mes résultats concernant la thyroide,
Je suis un homme de 29ans très sportif, sans aucun antécédant, pas d'alcool, ne fume pas, alimentation équilibré.
Depuis maintenant deux semaine je vis un enfer...
Tout est arrivé après une séance de sport, environ 2heures après ou j'ai commencé a ressentir une forte fatigue, coup de chaud, vertige, tremblements, palpitation
Et depuis ce jour, rien ne s'arrête...
J'ai été hospitalisé car n'ayant pas l'habitude d'aller mal j'ai pris peur, ils m'ont fait un bilan sanguin complet (sauf thyroide) et n'ont rien trouver, il m'ont laissé sortir en me disant que c'était un gros coup de fatigue...
Mais connaissant tres bien mon corps je sais au fond de moi que quelque chose ne va pas.
Je précise que j'ai pris des pillules pour perdre du poids pendant 1semaine qui influent sur la glande thyroidienne mais ça ne les a pas plus interpellé que ça (j'ai biensur arrêté toute prise de pillule depuis).
Après deux semaine de congé maladie, les symptômes sont toujours présent... aucune amélioration, grosse fatigue, palpitation, tremblement des mains, vertige...
J'ai donc été contulter mon médecin qui m'a prescrit echographie, et bilan sanguin de la thyroide, je vous donne les résultats:
--HEMATOLOGIE--
-Vitesse sédimentation-
Première heure: 3mm -> Norme Inf à 10
Deuxième heure: 8mm -> Norme Inf à 20
--BIOCHIMIE--
Protéine C réactive: < 2,80mg/l -> Norme Inf à 6,00
--HORMONOLOGIE--
-BILAND THYROIDIEN-
TRIIODOTHYRONINE LIBRE: 3,00ng/l -> Norme 2,30 à 4,20
THYROXINE LIBRE (FT4): 14,0pg/ml -> Norme 8,9 à 17,6
T.S.H. Ultrasensible: 2,14mUI/l -> Norme 0,55 à 4,78
ANTICORPS ANTI-T.P.O.: 28 UI/ml -> Norme <60
AC ANTI-THYROGLOBULINE: 15 UI/ml -> Norme <60
Conclusion de l'echo: Thyroide d'un volume de 10cm3, d'echostructure homogène et de vascularisation normale au doppler couleur.
Voila, mon médecin m'a donc dit que tout était normal et que mon mal ne venait pas de la thyroide,
Pendant le rendez vous, j'ai eu des palpitation donc elle m'a pris la tension etc, et j'était à 90 pulse au repos.
Elle m'a done envoyé faire un echocardiogramme qui n'a rien donné non plus...
Pour résumer, tous mes biland sanguins sont bon, je n'ai rien nul part.
Pourtant je passe de 1h30 de sport par jour, à amorphe dans mon lit, vertige, palpitation, coup de chaud, tremblement...
Cela fait 2 semaines que ça dure je n'en peux plus...
Mon medecin m'a mis sous cure de mégnésium et Béta bloquant pour le cœur...
Que pensez vous me mon bilan thyroidien ?
Merci
Chris.