Résultats d'Analyse, besoin d'aide...

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Résultats d'Analyse, besoin d'aide...

Messagede Chrisnever » Ven 13 Juin 2014, 11:25

Bonjour à tous,
Je viens vers vous suite à la réception de mes résultats concernant la thyroide,
Je suis un homme de 29ans très sportif, sans aucun antécédant, pas d'alcool, ne fume pas, alimentation équilibré.
Depuis maintenant deux semaine je vis un enfer...
Tout est arrivé après une séance de sport, environ 2heures après ou j'ai commencé a ressentir une forte fatigue, coup de chaud, vertige, tremblements, palpitation
Et depuis ce jour, rien ne s'arrête...
J'ai été hospitalisé car n'ayant pas l'habitude d'aller mal j'ai pris peur, ils m'ont fait un bilan sanguin complet (sauf thyroide) et n'ont rien trouver, il m'ont laissé sortir en me disant que c'était un gros coup de fatigue...
Mais connaissant tres bien mon corps je sais au fond de moi que quelque chose ne va pas.
Je précise que j'ai pris des pillules pour perdre du poids pendant 1semaine qui influent sur la glande thyroidienne mais ça ne les a pas plus interpellé que ça (j'ai biensur arrêté toute prise de pillule depuis).
Après deux semaine de congé maladie, les symptômes sont toujours présent... aucune amélioration, grosse fatigue, palpitation, tremblement des mains, vertige...
J'ai donc été contulter mon médecin qui m'a prescrit echographie, et bilan sanguin de la thyroide, je vous donne les résultats:

--HEMATOLOGIE--
-Vitesse sédimentation-
Première heure: 3mm -> Norme Inf à 10
Deuxième heure: 8mm -> Norme Inf à 20
--BIOCHIMIE--
Protéine C réactive: < 2,80mg/l -> Norme Inf à 6,00
--HORMONOLOGIE--
-BILAND THYROIDIEN-
TRIIODOTHYRONINE LIBRE: 3,00ng/l -> Norme 2,30 à 4,20
THYROXINE LIBRE (FT4): 14,0pg/ml -> Norme 8,9 à 17,6
T.S.H. Ultrasensible: 2,14mUI/l -> Norme 0,55 à 4,78
ANTICORPS ANTI-T.P.O.: 28 UI/ml -> Norme <60
AC ANTI-THYROGLOBULINE: 15 UI/ml -> Norme <60

Conclusion de l'echo: Thyroide d'un volume de 10cm3, d'echostructure homogène et de vascularisation normale au doppler couleur.

Voila, mon médecin m'a donc dit que tout était normal et que mon mal ne venait pas de la thyroide,
Pendant le rendez vous, j'ai eu des palpitation donc elle m'a pris la tension etc, et j'était à 90 pulse au repos.
Elle m'a done envoyé faire un echocardiogramme qui n'a rien donné non plus...

Pour résumer, tous mes biland sanguins sont bon, je n'ai rien nul part.
Pourtant je passe de 1h30 de sport par jour, à amorphe dans mon lit, vertige, palpitation, coup de chaud, tremblement...
Cela fait 2 semaines que ça dure je n'en peux plus...
Mon medecin m'a mis sous cure de mégnésium et Béta bloquant pour le cœur...
Que pensez vous me mon bilan thyroidien ?
Merci
Chris.
Chrisnever

Re: Résultats d'Analyse, besoin d'aide...

Messagede christiane » Ven 13 Juin 2014, 13:23

Bonjour et :B

Quel est le traitement que vous avez prit pour le poids ?
Pendant combien de temps ?
Quel dosage ?
Et vous avez arrêté combien de temps avant de faire le bilan sanguin ?

Effectivement la thyroïde n'est pas en cause.
Les symptômes que vous décrivez, seraient plus ceux qu'on retrouve en cas d'hyperthyroïdie. Or là, vos résultats ne montrent nullement une hyper.
Les T3 sont un peu basses, la TSH un peu haute ce qui pourraient limite plus laisser penser à une hypothyroïdie. Les T4 sont très correctes et en regard des T3 un peu basses, il se peut qu'il y ait un petit soucis de conversion des T4 en T3 mais pas forcément non plus.
Le trop de sport peut entrainer un taux bas des T3 car, le sport en utilise beaucoup pour maintenir les muscles et avoir suffisamment d'énergie.

Le reste de l'analyse de sang ne montre rien d'anormal et l'échographie est complètement normale.

En revanche, il faudrait contrôler : cortisol + ACTH, calcium + vitamine D, ferritine. Une anomalie à ces différents niveaux pourraient induire les symptômes.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Chrisnever » Ven 13 Juin 2014, 13:29

J'ai pris des pillule Hydroxicut, toujours dans les doses, jamais de surdose. Et cela fait 2 semaines que je ne prend absolument plus rien, ni acide aminé, ni protéines ni pillule.
Pouvez vous me connseiller des analyses de sang à faire ?
Car je n'en peux plus de cette situation.

Ce qui est bizarre c'est que parfois dans la journée je me sent très très bien, et 20minutes après vertiges, tremblement, palpitation...
Je ne ferais pas une hyperthyroidie silencieuse ?

Ces pillules ont peut être dérégler ma thyroide qui se met a détraquer que a certain moment.?
Chrisnever

Messagede christiane » Sam 14 Juin 2014, 07:54

Bonjour

J'ai regardé pour ce produit, mais je n'ai rien vu en rapport avec les hormones thyroïdiennes si ce n'est l'ingrédient du thé vert. Le thé vert lui peut nuire aux hormones. Mais je n'ai pas fait de recherches poussées sur ce produit.

En revanche, c'est un bruleur de graisses et ces traitements ne sont pas les meilleurs copains des hormones. Et si en plus, associé à un régime hyperprotéiné ça n'aide pas les hormones c'est certain. Les régimes hyperprotérinés "consommant" beaucoup plus les T3. Ce qui peut donc les faire chuter très vite.
J'ai eu des échanges avec des personnes faisant du culturisme et utilisant ce type de produit en y associant les régimes hyperprotéinés + prise de T3 et au bout de 10 ans à peine se retrouver dans un état catastrophique et une thyroïde en très très mauvaise état. Et d'autant plus que, en fait, plusieurs symptômes pourtant bien présents et qui pouvaient montrer qu'il y avait un problème thyroïdien, ont été mis sur le compte des produits, du sport, et des régimes. C'est ce qui explique l'état de la thyroïde et du bilan thyroïdien.
Il faut faire attention à ces produits et à ces formes de régimes et surtout si on s'en sert avoir une surveillance thyroïdienne. Car si la thyroïde peut dérailler, elle fera aussi dérailler les surrénales.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Chrisnever » Sam 14 Juin 2014, 09:15

Pouvez vous me conseiller un bilan sanguin complet des surrénal que j'en parle a mon docteur ?
Vous m'avez parler de cortisole et autre ?
Dans le cas dun dérèglement est-ce que cela va revenir a la normal ?
Aux vues de mes bilans thyroïdien ?

Je viens vous apporter d'autres information, tous mes symptômes se produisent a chaque fois après avoir mangé.
Le première fois il y a deux mois. Juste après mangé, malaise vertiges, palpitations. Une après midi de repos puis tout allait bien.

La deuxième fois il y à un mois. Pareil après un repas malaise vertige et palpitations. J'ai bu deux coca j'ai eu beaucoup de rots et ensuite fini...

La troisième fois il y a deux semaines. Après un repas malaise vertige palpitations. Sauf que la les symptômes ça fait 2 semaines que je les trainent...

Et ce matin j'allais très bien. Juste un peu fatigué, mais 10minutes après avoir mangé deux tartines et un bol de chocolat. D'un coup malaise vertige et palpitation...

Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par christiane le Dim 15 Juin 2014, 09:12, édité 1 fois.
Raison: Il faut éditer le message pour faire un ajout ou une modification.
Chrisnever

Messagede christiane » Dim 15 Juin 2014, 09:19

Bonjour

Pour les surrénales, complet non je ne peux pas car je ne connais pas toutes les analyses. Les principales sont cortisol + ACTH et aldostérone. Pour plus d'informations à leur sujet, consultez le site de l'association des surrénales : http://www.surrenales.com/
Quant à savoir si il y a un problème, cela reviendrait à la normale, tout dépend déjà de ce qu'on pourrait trouver.

Si les symptômes surviennent après le repos, alors c'est surtout la glycémie qu'il faut contrôler.
Pour contrôler, on fait une prise de sang pour la glycémie à jeun, puis une vers 11H ainsi çà distance du petit déjeuner et une autre dite post-prandiale à 14H.
Pensez à noter ce que vous mangez aux différents repas.
Mais en principe cela arrive à n'importe quel repas de la journée, ou régulièrement au(x) même(s) ?
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Chrisnever » Dim 15 Juin 2014, 11:35

Ma glycémie est bonne elle a été contrôlé lors de mon passage a l'hôpital.
Je pense qu'il s'agit d'un problème d'estomac. Car chaque fois que je mange j'ai le ventre qui gargouille des gaz et beaucoup de rot. Et directement après n'importe quelle repas je me sens mal.
Chrisnever

Retourner vers Sans Diagnostic précis