Perdu

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Perdu

Messagede christiane » Lun 3 Nov 2014, 09:00

Bonjour

Oui puisque de toute façon il faut y aller doucement. Donc suffisant ou pas on ne peut pas faire mieux pour l'instant.
Il faudra ensuite refaire un contrôle sanguin afin de voir ce que cela donne et si la conversion se fait bien ou pas.

Je sais c'est difficile à supporter les symptômes, de se sentir diminué dans les faits et gestes et surtout souvent au niveau cérébral, :de mais il faut patienter malheureusement.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Lun 3 Nov 2014, 09:23

Bonjour Christiane,
Merci oui c'est pas évident. l'endocrino m'a prescrit une psd au bout 1 mois et demi donc maintenant dans 1 mois. comprenant Tsh t4 t3. Après je vais revoir mon médecin de Saint Avé Docteur Yves de Saint Cyr, au sujet de la maladie de Lyme et de la bartonella. Je cumule plusieurs problème et c'est vrai que c'est pas facile.
A bientôt.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Lun 3 Nov 2014, 09:35

C'est vrai que Lyme n'arrange rien non plus et il faut tenir compte de cette foutue maladie qui s'y associe.
Mais je ne connais pas bien les symptômes de cette maladie. Faudra que je regarde ça d'un peu plus près et surtout les traitements qui peuvent être proposés afin de voir si ils ont ou pas un impact sur les hormones.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Mar 4 Nov 2014, 12:40

Bonjour,
Merci, pour lyme je prends des antibios même si cela fait 2 mois que j'en ai pas pris.
Bonne journée
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Dim 9 Nov 2014, 13:05

Bonjour,
Je suis retourné voir mon médecin. Près de vannes. Remis sous antibios bactrim forte er tavanic pour 3 semaines. Pour lui le levo est une mauvaise chose pour moi puisque mon goître est dû à ma maladie de lyme et de la bartonellose, c'est un medecin rare et très sollicite malgré son âge.
Il a pas peur de cracher dans la soupe.
Je vous tiens informer Bon dimanche
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Lun 10 Nov 2014, 10:18

Bonjour

Je viens de faire des recherches pour savoir quel était le lien entre Lyme et goitre, et je n'ai rien trouvé.
Si tu as des infos, des liens tu peux me les communiquer ?

Car encore qu'un goitre surviennent parce que les traitements de Lyme peuvent perturber le fonctionnement de la thyroïde et surtout, avec les traitements antibiotiques on sait qu'ils nuisent au foie et aux intestins ce qui perturbent alors la conversion des hormones, ce qui nuit aussi directement alors au fonctionnement de la thyroïde, il n'y a pas de lien entre la Lyme et la présence d'un goitre. Lyme n'induit pas de goitre. Le ou les traitements de Lyme peuvent en induire un en nuisant au bon fonctionnement de la thyroïde ou à ses hormones.

Donc si tu as des articles qui disent que la maladie de Lyme peut induire un goitre, je serais ravie de les avoir. Merci.

Cela dit, le traitement thyroïdien vient d'être débuté, donc un peu tôt pour savoir si il peut ou pas améliorer le goitre.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Lun 10 Nov 2014, 11:30

Bonjour Christiane,
Merci mais il suffit juste de taper maladie de lyme et thyroïde sur Google et on a les réponses, mon médecin à 72 ans et est de renommé nationale. Il maîtrise les infections froides.
A bientôt
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Lun 10 Nov 2014, 13:07

Non justement c'est ce que j'ai fait prioritairement et je n'ai rien trouvé qui aille dans ce sens.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Lun 10 Nov 2014, 16:25

Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Lun 10 Nov 2014, 16:31

Par le docteur Burrascano

L'expérience a prouvé que des conditions concourantes existent chez ceux qui sont malades depuis longtemps. L'évaluation d’un patient devrait inclure la recherche d’un diagnostic différentiel et la découverte d'autres anomalies subtiles pouvant coexister. Il vous faudra doser la vitamine B12 et être préparé à suivre un traitement agressif à base de thérapies parentérales. Si les complications neurologiques sont graves, il faudra alors envisager un traitement à base de méthylcobalamine (comme décrit ci-dessous dans l’article consacré au régime alimentaire). L'insuffisance en magnésium est très souvent présente et se révèle souvent majeure. L’hyperréflexie, les mouvements convulsifs musculaires, l'irritabilité myocardique, le manque de force et les contractions musculaires spasmodiques sont les signes de cette insuffisance. Le magnésium est avant tout un ion intracellulaire, ainsi le test sérologique n’est pas d’une grande utilité. Les substitutions orales peuvent être prescrits pour l’entretien du capital en magnésium, mais les sujets ayant de graves insuffisances auront besoin d’un dosage additionnel et parentéral : 1 gramme en intraveineuse ou en intramusculaire au moins une fois par semaine jusqu'à la disparition de l'irritabilité neuromusculaire. Les anomalies hypophysaires et endocriniennes sont bien plus courantes que ce que l’on pense généralement. Il faut tout évaluer, y compris des niveaux d'hormone de croissance. Très souvent, toute une batterie de tests est prévue afin de cibler le problème. Pour évaluer la thyroïde, il faut tester les niveaux de T3 et de T4 libres ainsi que la TSH, le balayage nucléaire, si nécessaire, déterminera les auto-anticorps. L'activation de la cascade inflammatoire a été impliquée dans le blocage des récepteurs cellulaires d'hormone. Une illustration de ce fait est la résistance à l'insuline ; le blocage des récepteurs peut causer un hypothyroïdisme clinique et de ce fait l’hypothyroïdisme peut exister en dépit des niveaux d'hormone normaux dans le sérum. Ceux-ci peuvent en partie expliquer la dyslipidémie* et la prise de poids qui est notée chez 80% des patients chroniques de Lyme. En plus de mesurer les niveaux de T3 et T4 libres, il faut vérifier la température corporelle matinale. Si un hypothyroïdisme est décelé, vous devez pouvoir le traiter avec des préparations de T3 et T4 jusqu'à ce que les taux sanguins des deux hormones soient normalisés. Pour entretenir des taux normaux, il est préférable de prescrire de la T3 à libération progressive.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Mar 11 Nov 2014, 11:32

Bonjour

Donc il est question de faire un diagnostic différentiel car il peut y avoir d'autres problèmes associés à la maladie de Lyme, et cet article explique quels examens sont à faire afin de trouver d'éventuelles associations.

Car il est évident que bien des symptômes de la maladie de Lyme peuvent correspondre à tout ce qui est indiqué dans cet article.
Mais cet article ne dit pas que la maladie de Lyme induit un goitre ou une hypothyroïdie, sauf si :
L'activation de la cascade inflammatoire a été impliquée dans le blocage des récepteurs cellulaires d'hormone. Une illustration de ce fait est la résistance à l'insuline ; le blocage des récepteurs peut causer un hypothyroïdisme clinique et de ce fait l’hypothyroïdisme peut exister en dépit des niveaux d'hormone normaux dans le sérum.
Si les taux sont normaux dans le sérum, je ne vois pas où se situe alors l'hypothyroïdie ? J'ai du mal à comprendre ce point et surtout la partie qui parle de l'insuline pour basculer sur l'hypothyroïdie.
En fait si les récepteurs sont bloqués, la TSH descend, et ne stimule donc plus la thyroïde qui ne produit plus d'hormones et dans ce cas, oui alors on peut avoir une hypothyroïdie.

Cela dit, même si l'hypothyroïdie est présente à cause de Lyme, cela n'empêche nullement le traitement d'agir. D'ailleurs c'est bien ce qui est expliqué à la fin de l'extrait.
Tu pourrais me donner le lien du site où tu as trouvé cet extrait ? Merci.

Bon j'ai pas trop le temps en ce moment de me pencher vraiment sur ce problème, j'essayerais de faire des recherches plus approfondies plus tard.
Je ne voudrais pas induire qui que ce soit en erreur, en commençant par moi. :gri
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Mar 11 Nov 2014, 13:03

Bonjour Christiane,
La maladie de lyme et co infection souffre d'un déni en France hallucinant:
Le lien:
http://blogs.senat.fr/maladies-emergent ... SCANO1.pdf
A bientôt
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Mer 12 Nov 2014, 09:30

Bonjour

uh article qui semble très intéressant mais trèèèèèèèèèèèès long. Donc je vais attendre d'avoir l'esprit bien clair pour le lire.
Mais hier, j'ai lu que cette maladie se développait beaucoup ces dernières années.
D'où peut-être le fait qu'il y ait encore des doutes des médecins à son sujet, mais surtout d'après ce que j'ai pu en apprendre il y a quelques temps, les analyses pour le dépistage de la maladie, celles qui sont prescrites habituellement ne sont pas fiables du tout.
Il en existe une qui est fiable mais que les médecins soit ne connaissent absolument pas, soit ils ne la prescrivent pas car son coût sécu serait important.

Ce qui me conforte toujours de dire : la médecine oui, ce que les médecins et les administrations en font, non.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Dim 11 Jan 2015, 08:43

Bonjour Christiane.
Depuis la mi décembre je suis hyper mal, sorte de dépersonnalisation. Je suis complètement perdu. Confusion mentale.
Il me semble que fin novembre j'étais passé au lévo 50 et la je suis revenu à 25, je n'ai plus trop de mémoire, aurais je du continuer à 50. Je suis perdu, puis je le prends à jeun mais n'attends pas longtemps avant de déjeuner. Je suis hyper mal, est ce du au lévo? Cet état est difficile à tenir, mon cas est complexe entre thyroïde, maladie de lyme, dépression toc, et les symptômes organiques, fatigue chute de cheveux, douleur. Cela fait 15 ans que je en vis pas.
Sinon mon dernier bilan thyroïdien :
T3L: 2.86 normes 1.7-3.7
T4L: 1.24 normes 0.7-1.48
TSH: 0.53 normes 0.3-4
Bilan normal je suppose.
Merci
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Dim 11 Jan 2015, 10:38

Bonjour

Bilan dans les normes certes mais insuffisant.
Vos T3 sont bien trop basses et c'est sûrement ce qui explique les troubles cognitifs.
Il faudrait voir pour prendre un supplément en T3. Voir avec le médecin pour un dosage de 1/4 de Cynomel à introduire avec les 25 de Levothyrox.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sans Diagnostic précis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron