Perdu

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Lun 20 Oct 2014, 16:42

Bonjour,
J'ai donc vu l'endo de Nantes ce matin. Elle est un peu dépassée par mon cas, elle m'a prescrit du levothyrox pour essayer de réduire le goître mais elle doute 1cm en 1 an.
Pour la pf je suis pas neuro je sais, lyme et bartonnella je suis pas infectiologue je sais.
Mauvais état general.
Pour l'anecdote, mon psychiatre qui me suit depuis 10 ans me soutenais que malgré les symptômes cela n'était pas organique. Cet été quelqu'un m'a mis en relation avec un psychiatre du centre de recherche Henry laborit sur le cerveau. Ils devaient me faire passer des irm métabolique et fonctionnelle. La dernière fois le psychiatre me dit on ne peux pas faire les irm car vous avez une maladie organique!!!!! Il dit le contraire de mon autre psychiatre et le pire c'est qu'il se connaissent hallucinant la gueule de la médecine !!!!
J'ai plein d'anecdotes si vous en voulez. Après on me dit vous en voulez a la medecine....
En ce moment je ne suis plus fatigué mais épuisé!
J'ai baisser les psychotropes et en 1 mois j'ai perdu 6 kg, je suis inquiet quand même
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede Emy26 » Lun 20 Oct 2014, 17:32

C est déprimant de devoir se battre pour être entendu... De mon côté je refuse de retourner chez le psy deux ans de consultation et a chaque fois la meme phrase "vous ne produisez pas de seretonine on reprend le prozac"

J ai lu ton post et je comprend ta fatigue... Aujourd'hui j ai lutter contre les angoisses j en suis épuisée... J en arrive à me dire que je suis peut être comme ca dépressive puisqu ils le disent tous...

Du coup ils t orientent vers quoi?
Emy26
Atome
Atome
 
Messages: 41
Inscription: Dim 19 Oct 2014, 15:32
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede christiane » Mar 21 Oct 2014, 08:25

Bonjour

Bon apparemment l'endo, vous a écouté et prend tout de même la situation au sérieux. Se dire dépassée, veut au moins dire qu'elle a vu que vous ne racontiez pas des histoires, comme certains médecins le laissent souvent entendre.
On verra ce que cela donne avec le traitement.
Elle a donné quel dosage ?
Pour faire diminuer un goitre, il faut déjà que le dosage soit adapté aux besoins et ça prend du temps pour trouver le bon dosage.

Beaucoup de traitements psychotropes entrainent une multitude d'effets secondaires : prises, de poids, écoulement laiteux (même chez les hommes), fatigue, manque d'entrain,...
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Mar 21 Oct 2014, 08:51

Bonjour Christiane.
Vous pouvez me tutoyer c'est plus sympa.
Je suis d'accord avec vous elle prend la situation au sérieux.
Pour le dosage du lévothyrox: elle procède comme suit:
Levo 25:
1/2 pendant 1 semaine
1 pendant 1 semaine
1 et 1/2 pendant 1 semaine
Puis 2 le matin.
Je connais pas trop mais je pense qu'elle fait ça bien, progressivement.
Puis au bout d'un mois et demi pds: TSH, T4l, T3l
Merci pour votre forum et vos contributions sur le net, je pense vraiment que vous sauvez des vies.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Mar 21 Oct 2014, 09:15

Très bien la posologie. Elle y va doucement et c'est trèèèèèèès bien. :ou:
Et le bilan sera complet, donc encore une très bonne chose. :good

Pour le tutoiement, c'est vrai que lorsque j'ai ouvert le forum, j'ai opté pour le vouvoiement.
Mais il m'arrive avec le temps de tutoyer certains membres, mais à leur demande.
Donc tu, est adopté mais ça fonctionne dans les deux sens alors. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Mer 22 Oct 2014, 08:43

Bonjour Christiane,
Comment vas tu, oui c'est une médecin compétente, et franche qui admet ses limites.
Belle journée.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Mer 22 Oct 2014, 09:06

Bonjour

Je vais très bien merci :clino même après une nuit de tempête. :de Mais je pense que tu as du la sentir encore plus que moi. Il me semble que la région Nantaise a été touchée aussi ou je me trompe ?
Là maintenant toujours beaucoup de vent, avec alternance de :eau et de :sol
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Mer 22 Oct 2014, 17:57

Bonsoir, non pas spécialement venteux dans le nord deux sèvres.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Ven 24 Oct 2014, 15:16

Bonjour à toutes,
Voilà je suis un peu surpris depuis la prise de levothyrox mardi de cette semaine a seulement 12,5, je suis mais fatigué de chez fatigué, douleur musculaire et courbatures dans les jambes, yeux chauds bouillants, transit détraqué. Franchement j'hallucine comment 12,5 peuvent faire ça. Pour moi ca vient de là j'ai rien pris d'autre de nouveau à part quelques probiotiques. Quand penses tu Christiane ? J'ai parcouru ton blog et lu quelques symptômes possibles au départ ...
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Sam 25 Oct 2014, 09:55

Bonjour

C'est tout simple en fait.
Le dosage léger apporte des hormones en plus. La TSH descend un peu, donc la thyroïde produit moins d'hormones.
En fait le dosage du traitement est trop léger.

Ou alors tu fais une réaction rapide aux excipients du Levothyrox.
Pour le moment, on ne peut avoir l'assurance de rien, puisque tu débutes le traitement. Il faut persévérer.
Le traitement peut entrainer au départ des symptômes contraires à ce qu'on attend et c'est par la suite que les choses s'améliorent.
D'autres personnes vont avoir un mieux-être important et rapidement pendant 15 jours/3 semaines avec seulement une rechute rapide. En fait, il faut vraiment que l'organisme s'habitue au traitement.

La thyroïde fait apprendre la vertu : patience. :ris Je sais c'est pas drôle... :sorry
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Lun 27 Oct 2014, 18:00

Bonjour!
Merci Christiane pour ces renseignements. La ca va un peu mieux de puis hier. La patience je connais ça fait 10 ans que je rame...Bon mon autre souci c'est la paralysie faciale qui date de mars 2010, elle est attribuée à la maladie de Lyme et une positivité à bartonella. Mais j'ai une question, cette paralysie est arrivée quelques moi après mes premiers symptômes à savoir fatigue chronique et chute de cheveux et j'en passe, ma question, est ce que le Levothyrox a t'il une chance de diminuer ma chute de cheveux qui est très important ces derniers mois ?
Merci.
Belle soirées à toutes et tous mais y a pas beaucoup d'homme.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Mar 28 Oct 2014, 09:00

Bonjour

Le Levothyrox vous apporte des hormones T4 qui doivent ensuite, normalement, être converties en hormones T3 qui sont les seules hormones actives.
Donc si le Levothyrox vous apporte la quantité suffisante de T4 et que votre organisme fait bien la conversion, logiquement oui alors il y aura amélioration des symptômes dont la chute de cheveux.

Mais la chute peut aussi être due à l'association de plusieurs problèmes comme par exemple une carence ou un trop de fer, un taux de testostérone anormal, dysfonctionnement hépatique, le changement de saison au printemps et en automne,.... etc.
Donc il faut déjà s'assurer qu'il n'y a pas d'anomalie associée à un manque de T3.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Sam 1 Nov 2014, 12:16

bonjour Christiane,
Merci pour la réponse. Je suis maintenant à 25 par jour, j'observe un coup de blues depuis quelques jours, le Lévo peut il en être la cause.
Bon week end à toi.
A bientôt.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Dim 2 Nov 2014, 09:11

Bonjour

Et :bonann bon :gat

Le dosage est insuffisant mais il met la thyroïde un peu au repos. Donc il doit manquer des hormones.
Il faudrait augmenter un peu le traitement. Parles-en au médecin. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Dim 2 Nov 2014, 10:56

Bonjour,
Merci Christiane pour mon anniversaire!!
L'augmentation est prévue comme j'ai écrit plus haut. Mardi prochain je passe à 37,5 puis la semaine d'après 50, tu penses que ce sera suffisant?
Bon dimanche
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sans Diagnostic précis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron