Perdu

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Perdu

Messagede christiane » Dim 26 Fév 2012, 08:38

Bonjour

La vitamine D, vous aviez donné les normes. :clino

C'est la B12, qui n'étaient pas là.
Donc oui elle semble correcte, mais limite de la valeur acceptable. Donc à surveiller tout de même.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Dim 26 Fév 2012, 09:52

Bonjour oui c'est vrai j'avais pas fait attention ca doit être le manque de concentration. J'attends les résultats de ma prise de sang et vous les communiquerais, je sais pas d'où peuvent venir ces carences?
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Dim 26 Fév 2012, 11:57

Si il y a une hypo, les carences sont vite expliquées.
C'est l'organisme qui en fonctionnant au ralentit ne peut pas faire son travail correctement et donc il y a des ratés, des choses ne sont pas faites. Des transformations tardent à être faites ou ne sont pas faites du tout. D'où tous les symptômes que l'on peut retrouver avec une maladie de la thyroïde car les hormones touchent TOUS les organes.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Dim 26 Fév 2012, 17:04

Merci, le prob c'est que meme si j'ai un problème de t3 à la prise de sang aucun médecin ne le prendra en compte car pour la majorité les t3 veulent pas dire grand chose quand TSH et T4 sont dans les normes.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Lun 27 Fév 2012, 08:39

Bonjour

Dans ce cas il faut changer de médecin et en trouver un qui lui en tiendra compte.
Y a pas d'autre solution.
Quoiqu'il y a aussi celle qui consiste à "s'énerver" un peu et à leur dire de bien vouloir tenir compte des T3 surtout si elles sont fort basses. Dans ce cas, il est important de bien savoir comment sont obtenues les T3. Voir sur le blog, les différents articles qui en parlent. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Lun 27 Fév 2012, 09:50

Bonjour et merci j'attends les résultats.
Sinon je vais vous mettre le résumé intégrale de mon écho thyroidienne effectuée le 27/05/2011:
Résultats:
Sur le plan morphologique, on retrouve un goitre modéré, de contours réguliers.
Le lobe droit mesure 56/22/21 mm.
Le lobe gauche mesure 55/21/19 mm.
L'épaisseur de l'isthme est de 4 mm.

Sur le plan échostructural, on retrouve au pôle inférieur du lobe droit un nodule hétérogène de 12/7/5 mm.
Dans la région centro-lobaire postérieure, on note un nodule hypoéchogène de 7 mm.
Au pôle inférieur, il existe également un nodule mixte de 5 mm.

Au pôle inférieur du lobe gauche, il existe un nodule bien limité, iso-échogène et hétérogène mesurant 15 mm de diamètre. Ce nodule est le siège d'une calcification de 3 mm.
On retrouve également au pôle inférieur un nodule hypoéchogène de 6 mm.
A la partie antérieure et médiale, il existe deux nodules hypoéchogènes de 3 et 4 mm.

Pas d"anomalie isthmique.

Par ailleurs, le parenchyme glandulaire est d'aspect globalement inhomogène.
Pas d'anomalie péri-tyroidienne.

Conclusion:
Goitre modéré, multi-hétéro-nodulaire.

Voilà mon bilan thyroidien de 2011.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Lun 27 Fév 2012, 10:09

Bonjour

Donc rien que la présence d'un goitre et de nodules, est indicateur que la thyroïde est bien en difficulté et qu'il faut l'aider.
Une thyroïde qui fonctionne correctement et est saine ne produit ni goitre ni nodule.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Mar 28 Fév 2012, 16:15

Bonjour, j'ai reçu ma prise de sang, au niveau thyroide:
T3: 3,04 ng/l normes: 1,7 à 3,7
T4: 1,23ng/dl normes: 0,7 à 1,50
12,3ng/l normes: 7 à 15
TSH: 1,69mUi/l normes: 0,30 à 4
Cordialement.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Mer 29 Fév 2012, 08:51

Bonjour

Désolée (je sais que ce n'est pas cela que vous attendez comme réponse), mais ce sont de très bons résultats.

Il faut chercher ailleurs la cause du mal-être. :de
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Ven 2 Mar 2012, 11:06

Bonjour merci pour votre réponse même si comme vous le dites j'aurai aimé trouver par cette prise de sang la cause de mes maux. Je vais voir ce que je vais faire...
Merci encore.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Ven 2 Mar 2012, 11:55

Bonjour

Donnez des nouvelles en fonction de l'évolution.
Et surtout continué malgré tout de faire un contrôle régulier pour le bilan thyroïdien. Cela permettra de mieux voir comment votre organisme réagit et ainsi il y aura des éléments de comparaison. Ca peut aider à comprendre.
Car même de très bons résultats, le problème peut très bien venir de la thyroïde. Car les résultats montrent une normalité biologique générale, mais chaque personne a ses propres besoins. Et vos normes personnelles pourraient être bien différentes de celles du labo.
Donc en faisant des contrôles réguliers, on verra comment cela évolue. Parfois c'est sur le long terme qu'on observe réellement le problème.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Mer 11 Avr 2012, 11:39

Bonjour,
Pour les nouvelles la médecin qui me suit pour Lyme m'a fait faire une iodurie, mais je n'ai pas le résultat, je la vois la semaine prochaine. Sinon le moral est toujours en berne, fatigué, chute de cheveux, essoufflé...et j'en passe. Sinon quand j'avale ma salive je sens comme une gène difficile à décrire, je suppose que c'est les nodules...Bref découragé je suis.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Mer 11 Avr 2012, 11:52

Bonjour

L'iodurie ? L'iodémie ce serait mieux tout de même, mais de toutes façons je ne pense même pas que cela apportera de l'éclairage.

Votre état est apparemment surtout généré par la maladie de Lyme.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Ven 14 Sep 2012, 17:34

Bonsoir,
Quelques news
En juin j ai vu un infectiologue qui m'a pris de haut et m'a dit quqe j avais pas Lyme, je ne sais plus qui croire et je suis au plus mal je ne sais plus quoi faire, toujours une grande fatigue chute de cheveux.......la liste est trop longue. Sinon j'ai repassé une echo thyroidienne et rien ne bouge stable au niveau des nodules.
Bon week end.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Sam 15 Sep 2012, 09:52

Bonjour,

Il y a eu des contrôles :
cortisol + ACTH
aldostérone
vitamine B9 et B12
calcium + phosphore + vitamine D
fer + ferritine
bilan hépatique, lipidique et rénal
testostérone ?
Ce qui n'a pas été fait doit être demandé, et ce qui a déjà été fait peut être contrôlé si cela date un peu.
En février, B9 et vitamine D étaient basses.
La vitamine B12 dans la norme mais proche tout de même de l'insuffisance. Donc le mieux est de tout recontrôler. Car là il y avait aussi des pistes pour expliquer les symptômes.

Mais n'oublions pas le goitre et les nodules.
Donc preuve que la thyroïde est en difficulté.
Il faut continuer la surveillance biologique et échographique.

Et surtout, le bilan sanguin est tout de même différent en regard du premier que vous avez donné.
La TSH est plus haute, les T4 plus basses. Les T3 on ne peut pas dire puisque la première fois elles n'ont pas été analysées.
Donc la tendance s'inverse. Si les taux continuent d'évoluer dans le même sens, on va vers l'hypothyroïdie.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sans Diagnostic précis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron