Perdu

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Perdu

Messagede Maximilien » Sam 17 Sep 2011, 09:55

Bonjour à toutes et à tous, voila je m'appelle Maximilien et j'ai 32 ans et je me sens démuni. Depuis 2 ans maintenant je trouve que ma santé se dégrade, après avoir vu pas mal de médecins qui n'ont rien trouvé, j'ai changé de médecin traitant et en Mai 2011 il m'a prescrit une échographie de la thyroide, résultats: 7 nodules dont 2 supérieurs à 1cm et 1 avec calcification, conclusion goitre modéré, multi-hétéro-nodulaire. Ensuite je suis allé voir un endocrino qui m'a juste dit que je devrais me faire opérer un jour...Déçu j'ai repris un rendez vous avec un autre endocrino qui m'a fait faire une prise de sang, résultats:
T4L: 1,35 normes(0,7 à 1,50)
TSH: 0,97 normes (0,30 à 4)
Anticorps anti-thyroglobuline: <1 norme <4,1
Anticorps anti-thyroperoxydase: 2,81 norme <5,61.
Conclusion il m'a dit que j'étais dans les normes et que c'etait ma dépression qui était à l'origine de mes symptomes, à savoir: grosse fatigue permanente, chute de cheveux, prise de poids, probleme cardiaque, brouillard mental...mauvais sommeil...
Voila je suis triste. Merci de m'avoir lu.
Maximilien.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Sam 17 Sep 2011, 10:07

Bonjour et :B

Oui TSH et T4 sont dans les normes mais il manque les hormones principales les T3.

Cela dit la thyroïde produit suffisamment d'hormones certes mais elle se fatigue pour y arriver et du coup elle produit des nodules.
Une thyroïde qui fonctionne correctement, ne produit ni goitre ni nodule. Et vous vous avez 7 nodules, donc preuves que la thyroïde a vraiment du mal.
Il faut l'aider et pour cela il faut donc un traitement type Levothyrox.

Beaucoup de T4 présentes peut être associé à peu de T3. Et comme les T3 sont les hormones vraiment actives, si vous en manquez vous en êtes en hypothyroïdie et ce quoi qu'en dise le médecin et quoi qu'indique la TSH et les T4.
Un manque de T3 dans ce type de situation c'est ce qu'on appelle une hypo de type II ou problème de conversion. Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... -t-il.html

Donc il faut réclamer absolument l'analyse de la T3 mais cela doit être fait en même temps que la TSH et les T4 sans quoi on aura pas une réponse nette.
Là il faut décider le médecin à prescrire cette analyse ou alors changer de médecin.

Mais vous avez des nodules supérieurs à 1 cm, donc il faut aussi faire une ponction.
Il faudrait aussi faire une scintigraphie afin de voir comment fixe la thyroïde et comment elle travaille.
Un nodule est calcifié, à surveiller de très près et donc surtout à protéger. Un traitement permettra de limiter l'évolution des nodules.

En résumé :
Vos symptômes sont biens hypos et donc il se peut très bien que vous soyez dans le cadre d'une hypo de type II. Mais ça les médecins les connaissent mal et même ne savent pas les diagnostiquer et surtout ne peuvent pas le faire puisqu'ils ne font pas analyser les T3. CQFD !!
Donc il faut exiger cette analyse avant toute autre chose.
Ensuite un traitement à 25 µg de Levothyrox pour débuter, afin d'aider la thyroïde et ainsi tenter de freiner l'évolution des nodules.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Sam 17 Sep 2011, 10:15

Je vous remercie beaucoup pour ces précisions, je vais demander une prise de sang THS T4 T3 et vous tiendrais informé. N'ayant pas eu de réponses à mes symptomes mon médecin m'a envoyé chez un medecin interniste dans un hopital pour le 20 Octobre je verrai bien...
Merci encore et bon week end.
A bientôt.
Maximilien.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede marinellen » Sam 17 Sep 2011, 10:20

bonjour et :B

une thyroide qui patine et depuis un moment : les calcifications le prouvent...
un bilan thyroidien qui semble normal, mais ils manquent les t3, au moins il n'y a pas d'anticorps donc pas de maladies autoimmunes... il peut cependant y avoir une origine autre que "simplement" thyroidienne, il peut s'agir de l'hypophyse, des surrénales, ou d'un problème de conversion

donc tes signes et ton écho montrent bien qu'il y a un souci et qu'il faut investiguer pour en connaitre le pourquoi ; faire un bilan thyroidien complet tsh, t4 et t3, et demander a avoir un dosage de calcitonine et ace (pour éliminer une possibilité cancéreuse), voir s'il n'y a pas d'anémie associée, en faisant nfs, fer et ferritine, un dosage de vit D car si carence, cela majore la fatigue et les douleurs, un bilan lipidique et hépatique, et un iono sanguin incluant calcium phosphore, glycémie, créatinine et urée
et la scintigraphie pour tenter d'y voir plus clair..
tout ca au moins dans un premier temps : il va falloir batailler avec ton toubib, ils ne sont pas très chauds pour prescrire... mais ca aura le bénéfice d'éclaircir un peu la situation et en fonction de quoi, d'autres examens seront a envisager et notamment pour l'hypophyse et les surrénales (acth/cortisol, FSH/LH, prolactine, GH) si tu peux lui glisser dans le meme temps, ca sera toujours ca de gagné quand meme !

tiens nous au courant de la suite :a:
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Sam 17 Sep 2011, 16:06

Merci Marinellen j' ai eu il y a quelques temps une prise de sang avec quelques recherches que tu mentionnes à savoir:
Lhd: 135 normes (125 à 220)
Fsh plasmatique: 4,2
Prolactine plasmatique: 2,4 normes (2,6 à 18,1)
Ferritine: 138 normes (25 à 400)
Sodium: 136 normes (136 à 145)
Potassium: 4,6 normes(3,5 à 5,1)
Calcium: 90 normes (84 à 102)
Creatinine sérique: 8,1 normes (7à 13) et 71 normes (62 à 115)
Calcitonine: 3,4 normes < 18,2
Merci je vous tiendrais au courant de la suite...
Bonne soirée.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede marinellen » Sam 17 Sep 2011, 17:09

bonsoir,

donc rien pour l'instant hors norme..
pour le fer : il faut demander pour avoir fer et ferritine, l'un étant le circulant et l'autre la réserve, mais avec les réserves (ferritine) que tu as, le circulant doit etre bon :good et avec un taux de fer correct, pas d'anémie ferriprive, donc c'est toujours ca de gagné ... (l'anémie est visible sur la nfs, cad la formule numération sanguine, avec les taux de globules rouges, blancs, etc..)
a voir si pas de problèmes de cholestérol, souvent présents en hypo donc avec le bilan lipidique, s'il n'y a pas de problèmes hépatiques associés avec le bilan hépatique comme je le disais plus haut..

en tout cas ton médecin a pensé a un problème hypophysaire, ce qui est déja pas mal :br , le bilan n'est pas complet mais il a au moins le mérite d'avoir été prescrit !

ce qui reste malgré tout le plus important c'est le bilan thyroidien complet avec tsh, t4 et t3, et ne laisse pas le médecin te dire que la t4 et/ou la t3 ne servent a rien : a faire un bilan autant avoir tous les éléments en main :gri

et puisque tu dois voir un interniste le 20.10 ca serait bien qu'au moins la pds soit plus précise, afin que le médecin interniste qui te verra puisse d'emblée partir sur une base diagnostic ou au contraire explorer d'autres pistes, donc je te conseillerai d'en rediscuter avec le médecin afin que celui ci te fasse faire une bonne partie des examens avant d'aller voir l'interniste ; en 1 mois tu as largement le temps d'essayer d'avancer un peu le schmilblik :clino

vois en fonction des examens déja faits et de ceux que nous avons cités pour faire ceux qui manquent, et demandent une ordo aussi pour la scinti tant qu'a faire :in
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Mar 20 Sep 2011, 03:36

Bonjour et merci pour la réponse, je tenais à vous remercier pour vos réponses rapides et précises. Je vais aller voir mon généraliste et lui demander les examens si il est d'accord...Je vous tiens informé pour la suite.
Bonne journée.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Dim 16 Oct 2011, 15:08

Bonjour, je n'ai pas réussi à avoir un bilan thyroidien TSH,T4,T3, donc rien de neuf sauf que j'attends Jeudi le rendez vous avec le medecin interniste dont j'ai eu de bons échos, avec hate et appréhension, depuis plus de 10 jours j'ai le genou droit qui me fait mal, gonflé, mon généraliste m'a prescrit une radio qui s'est révélée normale...
Je vous tiens informé.
Merci.
Bonne fin de week end.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Lun 17 Oct 2011, 07:44

Bonjour,

Le médecin en interne, vous fera probablement faire ces analyses. Car normalement il va chercher partout où se trouve le problème. Mais pas sure que les T3 soient au programme. En général ces médecins se fient uniquement juste à la TSH. :de
Peut-être le vôtre sera l'exception qui confirme la règle.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Ven 21 Oct 2011, 08:49

Bonjour, bien je suis allé hier au rendez vous avec l'interniste, he bien déçu mais je m'y attendais, comme vous me l'aviez dit dans votre dernier message Christiane, elle ne s'est fiée qu'à la tsh comme elle a toujours été dans les normes tout va bien monsieur de ce coté là. Les nodules bien, à surveiller, et je lui dis pour les T3, puis elle me dit ca sert pas à grand chose vu votre tsh dans les normes et de plus l'endocrinologue que vous avez vu l'aurait prescrit si cela lui semblait utile...Bref que dire...Elle était gentille c'est déja ça. Le seul problème qu'elle m'a trouvé c'est au niveau de mon rythme cardiaque,97 pulsations, elle m'a donc fait appareiller avec un appareil, je ne sais plus le nom, qui va enregister mon rythme sur 24h. Et puis elle m'a prescrit une prise de sang: Nfs plaq, iono creat, CRP, VS, ferritine, LDH. Je suis sous antidépresseur et c'est la premiere question qu'elle m'a demandée, quels médicaments prenez vous? Et j'ai l'impression alors que l'on est vite catalogué et qu'on met tout sur le psychisme, c'est tellement plus facile...Conclusion en gros c'est votre dépression car vous avez fait pas mal d'analyses et tout semble normal. Merci au revoir et bon courage, voilà pour ces dernier mots...Moi ayant toujours mes maux. Bref déçu ça m'a mis un coup au moral mais comme je m'y attendais un peu,grace à votre forum très complet et intéressant, je pense que je vais m'en remettre. Pour ce qui est de la suite je sais pas...
Merci de m'avoir lu et bon week end.
Maximilien.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Ven 21 Oct 2011, 09:56

Bonjour,

L'appareil c'est un holter.
Cela dit 94 au moment où vous êtes dans un cabinet de médecin ce n'est pas une mesure juste.
Si vous avez attendu nerveusement le moment du rv dans la salle d'attente, où si elle a prit cette mesure juste après vous avoir dit que la TSH était bonne et que dont tout allait bien, ça a du faire grimper un peu les pulsations.
Le holter le révélera.

Eh oui malheureusement elle a dû se fier aux traitements pris pour se faire une première idée.
Et au niveau thyroïde je ne suis pas étonnée du tout. Ces médecins-là sont trop dans les "gros trucs" et ne pensent pas voir en connaissent pas le simple, le b.a.-ba.
Je vous suggère de tenter de voir d'autres médecins dans la mesure de vos possibilités financières ou d'insister fortement auprès du généraliste. Si il ne veut rien savoir il faudra penser à en changer autant de fois que nécessaire jusqu'à trouver celui qui enfin prendra les choses vraiment en main et au sérieux.
Ce n'est pas facile mais on peut déjà trouver un médecin qui en fera un peu plus, et ça permet alors d'avancer un peu.
Mais surtout ne pas baisser les bras et ne pas se laisser endormir par les médecins qui ne se fient qu'à la TSH.

Courage et en cas de problème on est là.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Sam 22 Oct 2011, 07:53

Bonjour Merci Christiane votre soutien, cela m aide. Je vais me battre pour réussir à faire le bilan thyroïdien avec les t3, je vous tiendrai informé de la suite, hier je suis parti rendre le holter on verra bien les résultats. A bientôt.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Mer 26 Oct 2011, 17:38

Bonsoir ça va pas des masses j'ai du mal à gérer mes émotions, je voudrais bien savoir ce qui est psy et ce qui est organique, je trouve que j' ai des réactions disproportionnées. Le psychiatre me prescrivant mes AD me dit que c'est que psy et que je cherche une maladie qui n'existe pas ce qui me fait douter. Pourtant depuis maintenant 2 ans ma santé se dégrade...je sais plus trop quoi faire, j'ai toujours pas les résultats du Holter et il faut que j'arrive à me faire prescrire un bilan thyroïdien avec les t3...ce soir je me sens démuni je ne me reconnais pas au niveau psychique j'étais pas comme ça il y a 2 ans...bref cette fatigue, cette envie de rien faire, d'assister à ma chute de cheveux, ma prise de poids, mon mauvais sommeil et j'en passe...de plus quand je suis allongé et que je fléchis les bras pour tenir un livre ou autre et bien j ai des sortes de douleurs diffuses dans les bras, des engourdissements, je ne sais à quoi cela est du à savoir que depuis mars 2010 j'ai une légère asymétrie faciale droite ( irm ok) je sais pas si il y a un lien.
Merci de m'avoir lu.
Bonne soirée.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Re: Perdu

Messagede christiane » Jeu 27 Oct 2011, 05:49

Bonjour

Effectivement tant qu'on aura pas l'analyse des T3 on ne saura pas et on ne peut pas affirmer que le problème n'est que psy ou pas psy du tout.
Car comme dit précédemment les T4 sont correctes voire hautes mais c'est peut-être parce qu'elles ne sont pas converties en T3. Et si pas de T3, alors on est dans le cadre d'une hypothyroïdie et pas dans le psy, ou du moins en grande partie.

Mais le psy qui ne demande pas ce contrôle et insiste sur les AD et la partie psy fait son travail à moitié. Un bon psy aurait demandé les analyses nécessaires, soit T3 comprises.

Pour le problème des bras cela peut être dû à plusieurs choses mais pas forcément lié à la thyroïde.
Donc un EMG, une radio ou IRM des cervicales, pourraient peut-être déjà éclairer un peu.
Cela peut aussi être en relation avec l'asymétrie. Je ne connais pas trop donc je ne peux pas en dire sur le sujet. Faut faire une recherche sur le net pour avoir plus de détails et savoir si ce problème est répertorié.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Perdu

Messagede Maximilien » Ven 28 Oct 2011, 11:42

Bonjour, merci Christiane, mon psy si je lui dit qu'il fait son travail à moitié, va faire des bonds car il a horreur d'être contredis ou critiqué, il est spécial, c'est facile pour lui de dire c'est dans votre tête monsieur, bref...toujours les mêmes mots j'aimerai bien le voir lui avec des symptômes dont on ne trouve pas la cause.
Je vais aller revoir mon médecin traitant et lui demander un bilan thyroïdien avec les t3, il va falloir qu il veuille!! Sinon ben je serai plus où aller.
A bientôt.
Maximilien
Atome
Atome
 
Messages: 56
Inscription: Sam 17 Sep 2011, 09:42

Suivante

Retourner vers Sans Diagnostic précis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron