hyperthyroïdie ou pas ?

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

hyperthyroïdie ou pas ?

Messagede kaisse » Jeu 10 Avr 2014, 20:34

bonsoir je voudrais savoir si je sui en hyperthyroide voila mes resultat.
tsh0.23 normes 0.55 à 4.78
t3l 3.025 normes 2.30 à 4.20
t4l.1.51 normes 0.89 à 1.76

analyse 27.02.2013 .
tsh0.67
t3l 3.29
t4l 1.38
je sui sous basdene 1 c matin 1 c le soir depuis 2mois .j ai perdu 7 kg ca peux venir de ma thyroide merci de m eclairer.

t3l t4l tsh
kaisse

Re: hyperthyroïdie ou pas ?

Messagede christiane » Ven 11 Avr 2014, 07:18

Bonjour et :B

Une TSH basse ne dit pas hyper.
Et sans les normes je ne peux strictement rien dire en ce qui concerne les hormones.

Et ces analyses c'est avant ou après traitement de Basedène ?
Avez-vous fait une analyse des anticorps antithyroïdiens soit : anti TPO, anti TG et surtout TRAKs ?
Si oui donnez les résultats avec les normes.
Si pas c'est absolument à faire.
Avez-vous fait une échographie de la thyroïde ?
Si oui donnez le compte-rendu complet.
Si pas à faire absolument.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede kaisse » Ven 11 Avr 2014, 08:29

resultat. tsh0.23 bonjours c est avant basdene
t3l 3.025
t4l.1.51

analyse 27.02.2013 .
tsh0.67 avec basdene.
t3l 3.29
t4l 1.38
je sui sous basdene 1 c matin 1 c le soir depuis 2mois .j ai perdu 7 kg ca peux venir de ma thyroide merci de m eclairer.kaisse
anticorp anti recepteur 1.15 ui/ echographie 2013lobe droit 61x24x18mm une echostruture homogene.lobe gauche63x23x21mm porteur de 2 nodule hypoéchogéne de 3.1 et de 7.3mm d un nodule discretement hypoéchogéne,hétérogéne en situation postérieure aux limites imprécises de 12.8x15.4mm l isthme a une épaisseur moyenne 4.7mm.pas d hypervascularisation localisé ou diffuse au doppler couleur. contour de la trancheé sont régulier pas d adénopathie visualisé surcharge atheromateuse des bifurcation carotidiene en particulier a gauche. conclusion .goitre moderé 3 nodules dans lobe gauche 30 avril2013.echosgraphie 30 01 2014.on retrouve une thyroide augmentée de volume, de dimension stables.a gauche on retrouve un micro-kyste et 2 nodules hypoéchogénes,le plus volumineux en polaire inferieur, avasculaire d aspect inchangé .par ailleurs le parenchyme presente une échostruture homogéne.pas d hypervascularisation localsé ou difuse au doppler codage couleur. les contours de la trancheé sont réguliers. pas d adénopathie visualiséé.surcharge antheromateuse des bifurcations carotidiennes plus marqueé a gauche.conclusion aspect stable.
kaisse

Messagede christiane » Ven 11 Avr 2014, 08:34

Il me faut les normes du labo, pas les résultats ça vous les aviez déjà donné.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede kaisse » Ven 11 Avr 2014, 10:30

c set a dire les norme merci

rebonjour, intervalle de reférence t3l 2.30a 4.20 t4l 0.89a 1.76 tsh 0.55a4.78 vous pensz qoi des résultats des nodules merci
kaisse

Messagede christiane » Ven 11 Avr 2014, 17:05

J'ai éditer le premier message et j'y ai mis les normes.

Et donc à voir les résultats avant le traitement, il n'y a pas lieu de prendre du Basedène.
Votre TSH est basse oui mais les hormones ne sont pas hautes, donc il n'y a pas d'hyper.

Cela dit il y a un beau goitre. La thyroïde est très grosse. Mais l'échographie confirme l'absence d'hyperthyroïdie et pas d'inflammation de la thyroïde. La vascularisation étant normale.

Les autres résultats, vous étiez sous traitement depuis combien de temps ?
Car là, aucun changement des résultats à part les T4 un peu plus basses, mais toujours pas de signe d'hyper ni d'hypo cela dit.
Donc votre perte de poids, en tout cas n'est pas du tout expliquée par les hormones de la thyroïde.
Il faut chercher ailleurs.

Les anticorps antirécepteurs de la TSH sont aussi corrects si je me fie à la norme habituelle qui est de 1,5 ou 1,75.
Les autres anticorps n'ont pas été analysés ?

La thyroïde montre bien des anomalies à l'échographie mais sans aucun changement en un an.
Avez-vous des résultats sanguins au moment où vous avez fait la première échographie en 2013 ?
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Sans Diagnostic précis