Nouvelle et déboussolée !!!

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Nouvelle et déboussolée !!!

Messagede Scoupette » Ven 28 Fév 2014, 08:21

Bonjour à tous et toutes,
Galère aussi pour moi.
Fatigue physique extrême, je dors dès que je peux.
Mal à l'omoplate gauche avec fourmillements dans le bras et mal aux articulations des deux mains.
Problème de mémoire.
Aucune concentration possible.
Et bien sur, je déprime de me voir dans cet états et j'ai déjà vu 3 médecins. Deux qui me disent vous avez les signes d'une hypothyroide mais pas les taux des analyses. Et le derniers, vous n'avez rien, continuer vos anti depresseurs et allez voir un psychiatre. Finalement, je suis retournée voir un des deux précédents : on me doublé mes doses d'AD et on me donne 1cp takadol et 2cp de doliprane 1000 en alternance par jour.
Je suis dans un état comateux et rien ne change.

Pour mes résultats, échographie (pour autre chose) qui révèle Écho faite : 4nodules de 5mm, 7mm, 10mm et 14mm ils sont hypoéchogènes tantôt micro tantôt macro - calcification et 2 micro kystes. Absence d'adenopathie jugulo carotidienne.
Faire contrôle dans 6mois.

PDS : cholestérol 3,20g/l antérieur 2,61. Norme 1,20 à 2,50
TSH 1,09 mUI/l ancien 1,85 normes 0,27 à 4,20
T3 2,73pg/ml ancien 2,68. Norme 2,00 à 4,40
T4 14,92 pmol/l ancien 8,44. Norme 12,00 à 22,00
thyroglobuline 18,3 ng/ml Norme 1,4 à 78
Anticorps anti thyroperoxydase 12,1uI/ml. Norme < 34,0
Anticorps anti thyroglobuline 24, UI/ ml. Norme < 115,0
J'attends les résultats de la calcitonine qui seront plus longs à avoir.

Résultats une semaine plus tard
T4 15,24 ( 14,92 le 15/02) valeurs de ref. 12 à 22 avec hyper >24 et hypo <6,5
TSH 1,59 (1,09 le 15/02) Valeurs de ref. 0,27 à 4,20 hyper <0,15 et hypo >7.
Cholestérol 2,91 ( 3,20 le 15/02) val de ref. 1,20 à 2,50
7,51 mmol/l. Val de ref. 3,10 à 6,45
Ldl cholestérol 2,07.(1,79 le 15/02) Val de ref < 1,60
5,35 mmol/l Val de ref <4,13

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait, ai-je un problème où est-ce dans ma tête comme les médecins me le disent avec plus ou moins de tacts.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Scoupette
Atome
Atome
 
Messages: 81
Inscription: Ven 28 Fév 2014, 07:30
Sexe: Femme

Re: Nouvelle et déboussolée !!!

Messagede christiane » Ven 28 Fév 2014, 09:15

Bonjour et :B

Cholestérol très haut = gros manque de T3 ce qui est confirmé par la prise de sang. Vos T3 sont bien trop basses et elles expliquent parfaitement tout vos symptômes.
Les T4 sont elles aussi très basses alors que la TSH est elle complètement normale.
Et les médecins ne s'interrogent même pas sur cette anomalie des résultats ? :ooooo :de :grr :co :fach

La TSH est basse donc du coup elle ne stimule pas assez la thyroïde qui produit alors trop peu d'hormones = tous vos symptômes. Et ce ne sont pas les AD et autres cochonneries du genre qui vous aideront à vous sentir mieux, bien au contraire.
Donc il faut prioritairement trouver un médecin qui soit compétent en thyroïde ou aller revoir celui qui est le moins mauvais et lui mettre sous le nez deux ou trois petites choses qui devraient le réveiller.
Donc à commencer par lui indiquer l'anomalie de la TSH quasi normale voire basse alors que les hormones sont elles aussi proches de la minimale.
Ce type de résultat donnent deux pistes :
  1. l'hypophye. C'est elle qui produit la TSH pour stimuler la thyroïde. Si elle a un problème, la TSH est peut produite et donc la thyroïde peut stimulée = peu d'hormones produites.
  2. anticorps antirécepteurs de la TSH bloquants. C'est anticorps normalement signent la maladie de Basedow qui est une hyperthyroïdie. Ils abaissent la TSH et stimulent fortement la thyroïde qui produit alors beaucoup trop d'hormones. Mais dans certains cas, ces mêmes anticorps abaissent toujours la TSH, mais ne stimulent pas la thyroïde. Ils induisent alors une hypothyroïdie. C'est pour cela qu'on les dit bloquants, car ils bloquent juste la TSH qui ne peut plus du coup remplir son rôle de stimulateur de thyroïde.

Mais il n'y a pas d'anti TPO ni d'anti TG. Or en général les antirécepteurs sont souvent liés à un ou l'autre ou ces deux anticorps. Mais ils peuvent aussi cela dit être isolés. Donc à faire contrôler absolument.
Si ils sont négatifs, alors restera la piste de l'hypophyse. Mais on peut demander le contrôle directement en même temps que les anticorps (ça vous évitera encore une perte de temps et de vous faire piquer une fois de plus) : cortisol + ACTH, FSH + LH, prolactine. Et en fonction des résultats il faudra prévoir une IRM cérébrale.

Ce n'est pas dans votre tête, il y a bien un problème.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Nouvelle et déboussolée !!!

Messagede Scoupette » Ven 28 Fév 2014, 16:44

Un grand merci pour votre réponse si rapide et si précise.
:bis
Avatar de l’utilisateur
Scoupette
Atome
Atome
 
Messages: 81
Inscription: Ven 28 Fév 2014, 07:30
Sexe: Femme

Re: Nouvelle et déboussolée !!!

Messagede Scoupette » Sam 1 Mar 2014, 04:23

Après vous avoir lue, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis retournée voir le médecin avec qui j'ai pensé pouvoir parler et être écoutée.
J'ai mon ordonnance pour la prise de sang avec tout ce que vous avez marqué : cortisol....
Il m'a prévenu qu'ils seraient négatifs mais il veut bien pour me rassurer.
J'ai demandé à arrêter les AD. Il était ravi.
Il m'a donné du lévotirox 50 pour 6 mois pour me donner un coup de boost. Et, on se reverra pour voir si je me sens mieux ....ou pas. Il n'y croit pas vraiment mais je le remercie de bien vouloir essayer.
J'espère tellement aller mieux.
Avatar de l’utilisateur
Scoupette
Atome
Atome
 
Messages: 81
Inscription: Ven 28 Fév 2014, 07:30
Sexe: Femme

Re: Nouvelle et déboussolée !!!

Messagede christiane » Sam 1 Mar 2014, 12:38

Bonjour

Attention le Levothyrox, on ne prend pas du 50 d'un coup. Il faut commencer par 1/2 cp (ce qui fera 25 µg) pendant au moins 15 jours/3 semaines puis passer à 3/4 de cp, et attendre encore le même délai. Ensuite on verra si il faut encore augmenter et passer à 50. Mais surtout ne pas aller trop vite avec le dosage trop important car ça n'aide pas.

Mais :good que le médecin vous ais suivi.
On verra ce que donneront les résultats. Surtout pour le cortisol attention il faut que la prise de sang soit faite dans de bonnes conditions, autrement dit, il faut être calme, détendue, avant le prélèvement.
Dès que vous aurez les résultats, vous pourrez me les communiquer sans oublier les normes du labo. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Nouvelle et déboussolée !!!

Messagede Scoupette » Dim 2 Mar 2014, 01:28

Oui oui, je vous mets les résultats dès que je les ai. Et détendue pour le cortisol, ben , en ce moment je suis une larve....mais la dame qui piquait m'ayant charcutée la dernière fois . J'avais juste le stress de sa piqure qui fut douloureuse mais pas de charcutage pour ce matin. :cou
Avatar de l’utilisateur
Scoupette
Atome
Atome
 
Messages: 81
Inscription: Ven 28 Fév 2014, 07:30
Sexe: Femme

Re: Nouvelle et déboussolée !!!

Messagede Scoupette » Lun 3 Mar 2014, 21:23

Des résultats demandés avant le cortisol, je vous les mets au cas où ....

D'autres résultats protéines-marqueurs

Protides totaux 71g/l. 64 à 83
Albumine. 67,2%. 47,7 g/l. 35 à 50
Alpha 1 globulines. 1,9%. 1,3G/l. 1,5 à 3
Alpha 2 globulines. 10,2%. 7,2g/l. 4 à 10
Bêta globulines. 10,1%. 7,2g/l. 5 à 12
Gamma globulines. 10,6%. 7,5g/l. 8 à 16
Rapport À/G. 2,05

Conclusion diminution des gamma-globulines

Transferrine. 2,68g/l. 1,87 à 3,00


Si vous savez ce que ça veut dire ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Scoupette
Atome
Atome
 
Messages: 81
Inscription: Ven 28 Fév 2014, 07:30
Sexe: Femme

Re: Nouvelle et déboussolée !!!

Messagede christiane » Mar 4 Mar 2014, 09:18

Bonjour

Albumine haute et baisse des gamma-globulines, cela peut être un problème rénal ou une mauvaise hydratation. Buvez-vous suffisamment d'eau ?
Mais il y a d'autres causes probables aussi. A voir avec le médecin et le bilan complet.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Nouvelle et déboussolée !!!

Messagede Scoupette » Mar 4 Mar 2014, 19:57

Bonjour,
Effectivement, je bois très peu.

Voici mes derniers résultats :

Cortisol à 8h 155,1ug/l. Valeur matin 62 à 194
FSH 71,9UI/l Valeur femme ménopause 17 à 95
LH. Plasmatique 56,6 UI/l. Valeur femme ménopause 8 à 33
Prolactine. 16,5 un/l. 346,5 mUI/l. Valeur femme < 23,3 ug/l

ACTH à venir plus tard

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Scoupette
Atome
Atome
 
Messages: 81
Inscription: Ven 28 Fév 2014, 07:30
Sexe: Femme

Re: Nouvelle et déboussolée !!!

Messagede christiane » Mer 5 Mar 2014, 09:32

Bonjour

Vous avez quel âge ?
Pensez à remplir votre profil.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Nouvelle et déboussolée !!!

Messagede Scoupette » Mer 5 Mar 2014, 21:21

Oups, j'ai 53 ans.
Je file sur mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Scoupette
Atome
Atome
 
Messages: 81
Inscription: Ven 28 Fév 2014, 07:30
Sexe: Femme

Re: Nouvelle et déboussolée !!!

Messagede Scoupette » Mer 5 Mar 2014, 22:56

Voilà, j'ai mis mon profil à jour.
Toutes mes excuses.
Est-ce que cela interfère avec les résultats que vous m'avez si gentiment donnés pour mes analyses ?

Je suis sous traitement Utrogestan et gel estreva pour la ménopause et en même temps on m'a mise sous AD.

C'est pour cela que pour mes derniers résultats, je vous ai mis les normes pour femmes ménopausées.

Ceux-ci sont donc normaux ? Et n'explique pas ma TSH, T3 et T 4 dans les normes basses ?

Cortisol à 8h 155,1ug/l. Valeur matin 62 à 194
FSH 71,9UI/l Valeur femme ménopause 17 à 95
LH. Plasmatique 56,6 UI/l. Valeur femme ménopause 8 à 33
Prolactine. 16,5 un/l. 346,5 mUI/l. Valeur femme < 23,3 ug/l

Je suis un peu (complètement perdue) entre si j'ai un truc pas normal : je me soigne et j'attends que ça fasse effet ou si rien ne cloche et que tout est normal .... Je suis complètement folle. Je suis une loque, c'est désespérant.
Ce besoin de savoir est réellement important et c'est là que vous nous êtes d'une aide incroyable. Car on peut lutter contre quelque chose de connu et reconnu pas contre des symptômes sans raison.

J'en profite pour :bis à toutes les lectrices ( et lecteurs) de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Scoupette
Atome
Atome
 
Messages: 81
Inscription: Ven 28 Fév 2014, 07:30
Sexe: Femme

Re: Nouvelle et déboussolée !!!

Messagede christiane » Jeu 6 Mar 2014, 09:02

Bonjour

Non ça ne change pas pour les résultats mais moi ça me permet d'être sure que vous êtes ménopausée.
Car de tels résultats FSH, LH chez une femme qui ne serait pas à l'âge de l'être, ça poserait un gros problème.
Donc là, c'est normal d'avoir ce type de résultats. :clino

Donc les résultats que vous donnez sont corrects, exceptés donc les gamma-globulines.

Ceux-ci sont donc normaux ? Et n'explique pas ma TSH, T3 et T 4 dans les normes basses ?

Avec la ménopause, on peut voir des problèmes d'hypothyroïdie survenir. Mais ce sont deux problèmes différents. Ils s'associent mais ne sont pas automatiquement associés ou l'un responsable de l'autre.
Mais vous êtes aussi sous AD et ça ça aggrave les problèmes d'hypothyroïdie.
Les changements hormonaux sont importants et augmentent avec l'âge.

valeurs de ref. 12 à 22 avec hyper >24 et hypo <6,5

Je viens de voir une anomalie des plus ahurissantes dans les normes de votre labo.
En fait il y a la norme de 12 à 22, mais une hyper ne serait réellement diagnostiquée que au-dessus de 24 et une hypo elle si résultats inférieurs à 6,5. C'est bien ce qu'il faut comprendre ?
Donc pourquoi ne mettent-ils pas directement les normes de 6,5 à 24 ?? Ce serait tout de même plus logique.
Mais déjà que la fourchette de leurs normes est très (trop) importante cela l'agrandirait encore et c'est complètement anormal. Avec de tels normes, vous êtes en hypo depuis un bon moment, mais vous ne serez jamais reconnue comme telle.
C'est le genre de norme qui laisse un patient toute sa vie, non traité pour pourtant un problème bien réel.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Nouvelle et déboussolée !!!

Messagede Scoupette » Jeu 6 Mar 2014, 09:47

Bonsoir,

Les normes labo, oui, c'est bien ça. Enfin, c'est ce qui est écrit.

Pour l'instant, j'ai 6mois de répit, car du levo prescrit pour 6mois. Après, mon médecin vérifiera par PDS et me les arrêtera si tout est rentré dans l'ordre. Il ne me les aurait pas prescrits si je n'avais expliqué et insisté en disant qu'avec ces taux, je n'étais vraiment pas bien et que je ne pouvais pas rester comme ça.

J'ai rv chez un endocrinologue fin mars, le rv a été avancé et ça me stresse déjà, pas envie d'être prise pour une "hypocondriaque dépressive".

Merci Christiane pour votre aide :ris
Avatar de l’utilisateur
Scoupette
Atome
Atome
 
Messages: 81
Inscription: Ven 28 Fév 2014, 07:30
Sexe: Femme

Re: Nouvelle et déboussolée !!!

Messagede Scoupette » Jeu 6 Mar 2014, 18:41

Je me demande même si je ne vais pas annuler mon rv chez l'endocrinologue.

Christiane,
Pensez-vous qu'un traitement de 6 mois peut ré booster ma thyroide et faire suffisamment remonter mes taux ? Ou bien suis je en traitement à vie ?

Merci d'avance
:cou
Avatar de l’utilisateur
Scoupette
Atome
Atome
 
Messages: 81
Inscription: Ven 28 Fév 2014, 07:30
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Sans Diagnostic précis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron