striction gorge

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

striction gorge

Messagede jannyoun » Sam 14 Sep 2013, 11:13

bonjour
un des symptômes récurrent de l'angine de poitrine est, pour ma part, une striction de la gorge . après 3 stents posés, j'ai eu un triple pontage et une opération de la carotide il y a 4 mois .( ce qui a permis un échodoppler dont je vous donne la conclusion: athérome non significatif des axes carotidiens droits; nodules a surveiller- lobe droit :1.3 cm de grand axe -lobe gauche1.3 et 1.4 cm de grand axe .
ma question: cette striction peut elle avoir un rapport avec ces nodules.. merci
jannyoun
 
Messages: 2
Inscription: Sam 14 Sep 2013, 10:39

Re: striction gorge

Messagede christiane » Sam 14 Sep 2013, 11:54

Bonjour et :B

Vous me parlez de nodules donc je suppose qu'ils sont situés sur la thyroïde.
Mais qu'en est-il du reste de la thyroïde ? Sa taille ? L'aspect du parenchyme ? Etc.

Il est difficile de répondre à votre question sans ces informations. Car si il existe un goitre, cela peut effectivement expliquer le symptôme de serrement que vous ressentez au niveau de la gorge. Mais les nodules ne sont pas alors la cause mais la conséquence d'un dérèglement thyroïdien qui peut être à l'origine de troubles cardios ou aggraver des troubles existants par une autre cause.
Les hormones thyroïdiennes étant indispensables au bon fonctionnement du coeur.

Donc si vous avez un compte-rendu d'échographie thyroïdienne complet, ce serait bien de me le communiquer.
Si vous avez fait un bilan sanguin thyroïdien (TSH, T3, T4 + anticorps) donnez-les avec les normes du labo.
Si cela n'a pas été fait, c'est à faire bien entendu.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: striction gorge

Messagede jannyoun » Sam 14 Sep 2013, 17:09

merci pour votre réponse

je vais donc aller voir un cardio pour obtenir une ordonnance et vous transmettre un compte-rendu d'échographie thyroïdienne complet accompagné d'un bilan sanguin TSH, T3, T4 + anticorps. :good

ps il y a t-il un moyen d'envoyer une pièce jointe sans coller le scan complet sur le forum?
jannyoun
 
Messages: 2
Inscription: Sam 14 Sep 2013, 10:39

Re: striction gorge

Messagede christiane » Dim 15 Sep 2013, 10:57

Bonjour

Il suffit de lui donner une adresse url en passant par un hébergeur d'image, type imageshack.
Mais il en existe d'autres.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Sans Diagnostic précis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron