Je ne sais plus où j'en suis.

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Je ne sais plus où j'en suis.

Messagede stefanie » Lun 4 Juil 2011, 02:26

bonjour
j'ai un nodule a la thyroïdien depuis 7ans je fait des échographie tous les ans habituellement mes j'en ais eu marre car un coup on me dit qu'il m'opéré un coup je suis en hyperthyroïdie je ne comprend plus rien a force. seulement c vrais que je suis toujours fatiguer je perd ma voie en permanence et je prend et père du poids très vite alors je sais pas si sais en rapport mes le dernière médecin que j'ai vue ma dit que c'étais plus la peine que je face de suivie car sa reste stable j'ai jamais eu te traitement non plus

les resultas de mon eco qui date du quatre avril 2008:

les contours thyroïdien son nets et lisse, le parenchyme est isoéchogéne. les dimensions thyroïdienne se situent dans les norme avec épaississement du lobe gauche, le lobe droit est parfaitement homogène sans hypervascularisation. les 2/3 tiers inférieur du pole inférieur gauche sont occupés par un nodule de 2,79de grande d'axe qui a augmenté de volume depuis le moi de juin .son contour est net et régulier, il cerné par un halo fin et continu.il est d'échostructuré mixte, la partie solide étant isoéchogéne il existe un renforcement postérieur, la vascularisation est essentiellement périphérique mais type 2 il n'y a pas d'anomalie de l'axe trachéal.on retouve un ganglion ovalaire sans hile non vascularisé l/S:0?95/0,32 ainsi que plusieurs petits ganglion à droite et à gauche ovales non vascularisés et sans hile alors que la patien se plaint de pharyngite.
la ponction de ce nodule donne les résultats suivants: cellularité modérée il n'y a pas d'atypie ni cellule vésiculaire prélevée

résultas d'analyse hematies 4 210000/mm3 4200000 à 5500000
hémoglobine 13 G% 12 à 15
hématocrite 38,9% 36 à 46
vgm 92u3 83 à 95
tcmh 30,9uug 27 à 32
ccmh 33,4% 32 à 36

leucosites 7600/mm3 4000 à 8000
formule leucocytaire
pplynucléaire neutrophiles 58% 4408/mn3 55 à 70
éosinophile 1% 76/mn3 inf à 3
basophiles 7% 532mn3 2 à 10
numeration des plaquettes 240 000mn3 150000 à 400000
vitesse de sedimentation
1ére heure 6mn inf à 10
2éme heure 17mn inf à 20

voila j'ai vue que certain n'avais pas les meme analyse que moi du coup j ai besion d'aide pour savoir si il faut que je face d autre exament complementaire
stefanie

Re: Je ne sais plus où j'en suis.

Messagede christiane » Lun 4 Juil 2011, 09:15

Bonjour et :B

J'ai séparé votre message de la discussion où vous l'aviez mit car ici chaque personne à sa propre discussion. C'est plus simple pour le suivi de chaque personne, ainsi on ne risque pas de mélanger les informations. :clino

Pour pouvoir vous répondre, il faut que vous nous indiquiez les résultats sanguins thyroïdiens complets avec les normes du labo.
Complet cela veut dire avec : TSH, T3, T4 et anticorps anti TPO, anti TG et antirécepteurs de la TSH. Si vous n'avez pas toutes ces analyses, ce n'est pas normal et il faut alors les demander absolument au médecin.

Quant à l'échographie, elle montre un nodule oui mais qui n'est nullement à risque car il est régulier et surtout entouré d'un halo, ce qui est toujours de bon pronostic.
Cela dit je ne suis absolument pas d'accord avec le médecin qui dit qu'il n'est plus nécessaire de contrôler car c'est stable.
Un nodule peut toujours évoluer à tout moment. La preuve il est indiqué qu'il a grossit depuis la dernière écho. Mais il a grossit de combien ?
Si il n'y a pas de traitement thyroïdien il est normal que ce nodule évolue surtout que si il est là c'est la preuve que la thyroïde est en difficulté. Mais pour le savoir il faut déjà avoir les résultats sanguins de la TSH mais aussi surtout des hormones T3 et T4.
Il ne semble pas y avoir de maladie auto-immune au vu de l'échographie. Donc les anticorps sont ou seront probablement négatifs mais il faut tout de même les faire analyser.

Vous parlez de perte de poids, de problème de voix, et de fatigue.
Ce qui indique qu'il y a bien symptômes qui peuvent donc être dus directement à la thyroïde.
Encore une fois ici, le bilan sanguin est important.
Mais ces symptômes ne vous mettent pas forcément en hyperthyroïdie. Car ils peuvent aussi être tout à fait dus à une hypothyroïdie associée à un autre trouble endocrinien ou de vitamines ou de sels minéraux, ou plusieurs associés.
A voir l'hématocrite, l'hémoglobine, VGM et CCMH pas de problème de fer. Ca on peut déjà l'éliminer. Le reste de la NFS est correct également ainsi que la VS.
Mais il faut contrôler le reste soit : cortisol + ACTH, Vitamine D, B9 et B12, FSH, LH, fonction hépatique, rénale et lipidique.

Donc si votre médecin n'a pas encore fait de bilan complet, et qu'en plus il dit qu'il n'y a même plus lieu de surveiller, je vous conseillerais plutôt de voir un autre médecin.
Car non seulement il est nécessaire de contrôler chaque année par échographie et par bilan sanguin, mais il est fort probable qu'un traitement est aussi nécessaire.
Mais donc là ce sont les analyses complètes qui nous le diront.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Re: Je ne sais plus où j'en suis.

Messagede stefanie » Lun 4 Juil 2011, 14:01

merci
pour les renseignement je vais prendre rendez vous au plus vite chez un autre medecin
stefanie

Retourner vers Sans Diagnostic précis