nodule toxique ou pas

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

hypothyroidie

Messagede liloumax » Mer 4 Fév 2015, 14:31

Bonjour Christiane
Et bien me revoilà :bis après avoir eu un lobe d'enlevé sur un nodule de 5cm bénin (je dois dire que les jours qui ont suivis l'opération j'ai eu comme une trêve des douleurs (etc) et pas de traitement derrière conséquences : :fach

]janvier2014
TSH 6.33 (0.40-3050)
T4L 10.30(7.80-14.30)
DU COUP MISE SOUS LEVOTHYROX 25MG

MAI 2014
TSH 2.60
T4L12.00
ET TOUJOURS DES SIGNES D'HYPO MAIS MOINS

ET AUJOURD'HUI APRÈS QUE LA RHUMATO MET DIAGNOSTIQUÉ UNE FIBROMYALGIE :pleur , D'AVOIR ENCORE PERDU DES KILOS D'AVOIR LA LIBIDO EN BERNE ET UNE FATIGUE INVALIDANTE JE ME SUIS DIT HYPO À COUP SUR !!! :fo
ALORS TSH FÉVRIER 2015 :3.64 (0.40-3.50)
T4L 13.29
ET JE PENSE SINCÈREMENT QUE JE POURRAI REVIVRE LORSQUE J'AURAI UNE TSH AUTOUR DE 1 :good
MAIS EN ATTENDANT CELA VA FAIRE QUAND MÊME DEUX ANS QUE JE VÉGÈTE
LÀ JE VAIS ÊTRE OPÉRÉE DE MON DEUXIÈME CANAL CARPIEN DU COUP JE VAIS ME REPOSER ET ENSUITE J'AI ACCESSOIREMENT DEUX CATARACTES À OPÉRER AVRIL ET MAI
J'ASPIRE À ÊTRE MIEUX MAIS COMMENT ......
MERCI ENCORE À TOI POUR TA RÉSISTANCE À MAINTENIR CE FORUM QUI EST UN SACRÉ RÉCONFORT POUR NOUS TOUS :mai
Avatar de l’utilisateur
liloumax
Atome
Atome
 
Messages: 17
Inscription: Mer 5 Juin 2013, 15:01
Localisation: 27
Sexe: Femme

Re: nodule toxique ou pas

Messagede christiane » Jeu 5 Fév 2015, 09:27

Bonjour

Un nodule de 5 cm, il est normal de l'enlever surtout si il est gênant.

Dans les analyses il manque celle des T3 qui sont indispensables afin de savoir ce qu'il se passe réellement et donc ainsi pouvoir savoir comment doser le traitement et surtout savoir si le Levothyrox seul est suffisant.

Votre TSH restait haute en mai et les T4 sont correctes. Mais sans les T3, on ne peut pas dire grand chose et surtout rien faire pour améliorer la situation.
Ce qui entraine ce foutu diagnostic de fibromyalgie alors que votre problème est probablement un manque de T3.
Mais en plus après l'opération, avez-vous eu un contrôle du calcium et de la vitamine D ? Si pas à faire absolument.

Et les nouveaux résultats montrent des T4 hautes, mais la TSH également mais on n'a toujours pas les T3.

D'AVOIR ENCORE PERDU DES KILOS D'AVOIR LA LIBIDO EN BERNE ET UNE FATIGUE INVALIDANTE JE ME SUIS DIT HYPO À COUP SUR !!!

On ne perd pas du poids de cette façon en hypo. Cette perte est due à autre chose que les hormones. Mais il faut faire analyser les hormones T3 afin de voir ce qu'il se passe réellement.
La fatigue oui cela peut être un manque de T3.
La libido également mais il faut aussi contrôler la testostérone.

Suppositions :
Si les T3 sont basses, c'est une hypo et donc le problème du poids doit absolument trouver son origine, mais elle n'est pas due aux hormones thyroïdiennes.
Si les T3 sont hautes alors que la TSH et les T4 le sont aussi, il faudra aller voir du côté de dame hypophyse, car cela peut correspondre alors un dysfonctionnement hypophysaire et pour le coup, on a alors l'explication des différents symptômes.

Mais la fibromyalgie surtout ne vous laissez pas embarquer dans cette "maladie" et surtout ses traitements, car histoire de se sentir encore plus mal avec eux, on y échappe pas. :de



PS : j'ai fusionné votre message avec les premiers. Chaque membre ayant sa propre discussion.
Il ne faut pas écrire en majuscule. Sur le net cela veut dire que l'on crie.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Sans Diagnostic précis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron