Bonjour, suite au conseil de Marinellen j'ouvre donc ce post, ce n'est pas pour moi, pour quelqu'un (une femme) qui demande conseil sur un autre forum car elle a des problèmes d'insomnies suite à une opération de la hanche.
Voici un ptit résumé de ses symptômes :
(peut être qu'elle viendra ici)
""" Depuis mon opération, moi la marmotte, je n'arrive plus à faire une nuit "normale". C'est même allé de mal en pis. A la clinique juste après l'opération, je dormais mal mais je dormais quand même.
C'est sûr que je consommais des anti douleurs et anti inflammatoires.
Depuis, j'ai continué un peu les anti inflammatoires, j'ai fait une cure de fer (ordonnée par l'anesthésiste pour compenser la perte de sang lors de l'opération ?) et des anticoagulants.
Je viens de tout arrêter, mais j'en suis au point qu'il me faut un stilnox tous les soirs pour faire une nuit "normale".
J'ai voulu essayer du L 72 (homéopathie) qui m'avait bien réussi lors d'un voyage avec décalage horaire, mais ce fut une catastrophe : je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, le lendemain, j'étais décalquée !
Je vais réduire la dose de stilnox (1/2 pour tester ce soir) car je ne veux pas devenir addict. Je ne peux pas encore complètement reprendre ma position habituelle pour dormir (sur le côté). J'ai mis mes insomnies sur le compte de la position mais je commence à m'inquiéter.
Est-ce que ça peut-être une conséquence de l'anesthésie (2 anesthésies générales en 1 an ) ? """
un peu plus tard :
""" Voilà, ça fait 2 mois maintenant et ça n'évolue plus.
Je ne prends qu'un demi stilnox et j'arrive à dormir convenablement comme ça.
Maintenant, je peux adopter toutes les positions que je veux pour dormir mais rien ne change pour l'insomnie.
J'essaie tous les 3 jours, quand je me sens fatiguée, de ne rien prendre. A 2 heures du mat, je craque et j'avale ma demi pilule
Je ne suis pas agitée, ni nerveuse. Je trouve une position confortable, je m'enfonce dans l'oreiller, je suis calme, je me sens bien, prête à dormir et ... rien ne se passe.
Pour le moment, ce n'est pas bien grave, ce qui me manque le soir je peux le "ratraper" le lendemain, je n'ai pas encore repris le travail.
Mais je le reprends dans une semaine, et il va falloir que j'ai ma dose de sommeil pour tenir.
Je suis tellement peu habituée à l'insomnie que ça me déstabilise beaucoup. J'ai entendu plusieurs personnes (depuis que j'en parle) qui me disent avoir le même problème depuis une anesthésie.
Tu me dis que je l'ai éliminée depuis longtemps. T'es sûr que j'ai TOUT éliminé ?
J'ai peut-être gardé juste le produit qui permet de se réveiller après l'anesthésie ? """
Donc je lui ai proposé de faire analyser sa thyroïde :
Thyroxine libre (T4L) ... 13,4 (Valeur de réf : 11 à 22)
T.S.H. us ... 1,265 (Valeur de réf : 0,10 à 4,4)
Quelqu'un du forum lui a proposé d'attendre un mois pour refaire faire une analyse, qu'en pensez vous ?
merci à vous