quelques symptômes suite opération pour une personne

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

quelques symptômes suite opération pour une personne

Messagede cali » Lun 23 Mai 2011, 10:09

Bonjour, suite au conseil de Marinellen j'ouvre donc ce post, ce n'est pas pour moi, pour quelqu'un (une femme) qui demande conseil sur un autre forum car elle a des problèmes d'insomnies suite à une opération de la hanche.
Voici un ptit résumé de ses symptômes :

(peut être qu'elle viendra ici)

""" Depuis mon opération, moi la marmotte, je n'arrive plus à faire une nuit "normale". C'est même allé de mal en pis. A la clinique juste après l'opération, je dormais mal mais je dormais quand même.
C'est sûr que je consommais des anti douleurs et anti inflammatoires.
Depuis, j'ai continué un peu les anti inflammatoires, j'ai fait une cure de fer (ordonnée par l'anesthésiste pour compenser la perte de sang lors de l'opération ?) et des anticoagulants.
Je viens de tout arrêter, mais j'en suis au point qu'il me faut un stilnox tous les soirs pour faire une nuit "normale".
J'ai voulu essayer du L 72 (homéopathie) qui m'avait bien réussi lors d'un voyage avec décalage horaire, mais ce fut une catastrophe : je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, le lendemain, j'étais décalquée !
Je vais réduire la dose de stilnox (1/2 pour tester ce soir) car je ne veux pas devenir addict. Je ne peux pas encore complètement reprendre ma position habituelle pour dormir (sur le côté). J'ai mis mes insomnies sur le compte de la position mais je commence à m'inquiéter.
Est-ce que ça peut-être une conséquence de l'anesthésie (2 anesthésies générales en 1 an ) ? """

un peu plus tard :

""" Voilà, ça fait 2 mois maintenant et ça n'évolue plus.
Je ne prends qu'un demi stilnox et j'arrive à dormir convenablement comme ça.
Maintenant, je peux adopter toutes les positions que je veux pour dormir mais rien ne change pour l'insomnie.
J'essaie tous les 3 jours, quand je me sens fatiguée, de ne rien prendre. A 2 heures du mat, je craque et j'avale ma demi pilule
Je ne suis pas agitée, ni nerveuse. Je trouve une position confortable, je m'enfonce dans l'oreiller, je suis calme, je me sens bien, prête à dormir et ... rien ne se passe.
Pour le moment, ce n'est pas bien grave, ce qui me manque le soir je peux le "ratraper" le lendemain, je n'ai pas encore repris le travail.
Mais je le reprends dans une semaine, et il va falloir que j'ai ma dose de sommeil pour tenir.
Je suis tellement peu habituée à l'insomnie que ça me déstabilise beaucoup. J'ai entendu plusieurs personnes (depuis que j'en parle) qui me disent avoir le même problème depuis une anesthésie.
Tu me dis que je l'ai éliminée depuis longtemps. T'es sûr que j'ai TOUT éliminé ?
J'ai peut-être gardé juste le produit qui permet de se réveiller après l'anesthésie ? """

Donc je lui ai proposé de faire analyser sa thyroïde :

Thyroxine libre (T4L) ... 13,4 (Valeur de réf : 11 à 22)
T.S.H. us ... 1,265 (Valeur de réf : 0,10 à 4,4)

Quelqu'un du forum lui a proposé d'attendre un mois pour refaire faire une analyse, qu'en pensez vous ?

merci à vous
cali
Molécule
Molécule

Re: quelques symptômes suite opération

Messagede christiane » Lun 23 Mai 2011, 10:32

Bonjour,

Le problème est aussi surtout un problème d'addiction et de sevrage d'un traitement.

Elle a eu du fer en traitement. Fer qui agit sur le foie, et qui peut avoir donc perturber la conversion des hormones T4 en T3 que ce soit en trop ou trop peu.
Donc il faut voir au niveau des T3 ce que cela donne.

Mais une chose m'interpelle un peu plus, c'est qu'elle parle d'anti-inflammatoires et là il serait intéressant de savoir si c'était des AINS ou pas. Car si ce sont des AINS, ils peuvent nuire aussi aux hormones thyroïdiennes. Mais si ce sont des stéroïdiens alors là non seulement ils peuvent nuire à la thyroïde mais aussi aux surrénales. Et ça il faut alors les contrôler par cortisol et ACTH.
Calcium + vitamine D à contrôler aussi.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Re: quelques symptômes suite opération

Messagede cali » Lun 23 Mai 2011, 10:38

merci infiniment Chris,

je vais voir si elle veut directement finir avec vous ici, et vous donner les détails

je me doutais bien que vous alliez pouvoir la diriger ... :good

:cou
cali
Molécule
Molécule

Retourner vers Sans Diagnostic précis