en attente

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

en attente

Messagede sand30 » Lun 16 Mai 2011, 16:52

bonjour a tous,
je vous explique mon soucis.en 1996,j'ai subi une ablation du lobe gauche .je n'ai pas de traitement juste un suivi une fois par ans.
En 2010,a l'echo j'ai une hypertrophie du lobe droit mesurant 30mn de large et 22mn d'epaisseur x66mn de long et avec quelques nodules la plus volumieuse mesurait 11x13mn tres discretement hypoechogene et une autre de 8x6x5mn de la meme echostruture et 2 autres 5 et 5,5mn de diametre.
CONCLUSION:hypertrophie du lobe droit siege de 4 formations nodulaires,le plus volumineux 13mn de plus grand axe.
En 2011,a l'echo,en decembre apres une extinsion de la voix,une grosseur a apparu au cou. Il y a une nodule juxta-carotien plutot hypochogene mesurant 10x12x15mn et une autre nodule en plein parenchyme,
CONCLUSION:une augmentation globale et du volume lodaire , du nodule para-carotidien et petite ADP de 7mn d'aspect inflammatoire.
ANALYSE:
tsh:0,67 (0,27 à 4,20)
t4:12,07 (12,07 à 17.00)
thyrocalcitonine: <1,00 <à10
anticorps anti-thyroperoxydase: <14 u/ml (inf à 34)
anticorps anti-thyroglobuline: <10.00 u/ml (inf à 115)
creatinine:6,6 mg/l (6,0 à 11,0)
cholesterol HDL: 0,66 g/l (>à 0,45
cholesterol totale: 2,17g/l (1,50 à 2,00)
qu'en pensez-vous?merci de votre aide
sand30
 
Messages: 1
Inscription: Lun 16 Mai 2011, 16:41

Re: en attente

Messagede marinellen » Mar 17 Mai 2011, 01:40

bonjour et :B

en résumé : une hyper(?) non traitée médicalement, mais par chirurgie du lobe gauche en 96, actuellement un goitre nodulaire a droite avec un ganglion inflammatoire, une tsh basse, et des t4 basses aussi, pas d'anticorps +, donc pas de maladie autoimmune, il manque les anti trak

quel est ton ressenti ? as tu grossi, maigri ? constipée ou pas ? fatiguée, déprimée, ou l'inverse ? frileuse ou pas ? etc...
as tu eu récemment un problème infectieux, une grossesse, ou ménopausée ? prends tu un traitement (autre que pour la thyroide) ?

tes résultats montrant une tsh basse et des t4 basses, iraient dans le sens d'un problème plus central, et donc hypophysaire, il faudrait faire analyser les t3 également la prochaine fois pour plus de précisions, de meme que vérifier d'autres éléments en rapport avec l'hypophyse voir ici : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... roide.html

je t'ai posé plus de questions que tu n'as eu de réponses mais avec ces précisions tu auras des réponses plus ciblées et plus justes pour t'aider a y voir clair :ris
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: en attente

Messagede christiane » Mar 17 Mai 2011, 06:50

Bonjour et :B

Ca c'est typiquement le problème qui survient chez les personnes lobectomisées sans traitement substitutif.
Les médecins pensent que un lobe tout seul va réussir à faire le boulot de deux alors qu'à deux ils n'y arrivaient déjà pas, puisque un a déjà été enlevé.
Pour quelle raison le premier lobe a été enlevé ?

Actuellement on peut dire que le lobe restant a été mis en grande difficulté puisqu'il est seul à faire le travail de deux, sans aucune aide.
Bilan il a grossit = goitre, et a fabriqué lui aussi des nodules qui continuent d'évoluer puisque les médecins ne se décident toujours pas à aider ce lobe.

Votre TSH est basse, mais les T4 aussi. Donc la question est comme le demande marinellen : comment vous sentez-vous ? Avez-vous des symptômes particuliers ?
Et il faut effectivement faire analyser les hormones T3. Car si elles sont hautes, cela explique les T4 basses et la TSH à un tel taux, mais si elles sont elles aussi basses, alors il est plus qu'urgent de donner un traitement et comme le dit aussi marinellen, l'origine du problème est alors à voir au niveau de l'hypophyse.

Le cholestérol est haut, donc on peut supposer que les T3 ne doivent pas voler très haut non plus.
Pas d'anticorps = pas de maladie auto-immune.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14018
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Sans Diagnostic précis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron