Page 1 sur 1

Gonflement important du côté droit de la base du cou

MessagePosté: Mer 11 Mai 2011, 16:02
de kwatudi
Bonjour,
Hier je suis allé chez mon médecin pour un tout autre problème (tendinite de l'épaule) et là juste en me regardant il me demande si j'ai toujours la thyroide aussi grosse.
"Euh non!!" après examen il me dit que mon lobe droit est très gros et me prescrit une echo et un dosage de la TSH.
Je précise, j'ai 27 ans, j'ai de l'hypertension artérielle sévère traitée depuis 7 ans, je suis suivie par un cardio qui m'a fait faire une multitude d'examen pour tenter de trouver la cause de mon hypertension sans résultat. Je fait un dosage de la TSH tout les 6 mois dans chaque bilan sanguin qu'il me prescrit et jusque là il n'a jamais bondi en regardant mes résultats.
Du coup ça m'inquiète car c'est vrai que depuis quelques jours j'ai mal à la gorge du côté droit avec la voix un peu cassée. La boule est visible à l'oeil nu et fait à peu prés la taille d'une tomate!!
Avotre avis dois je m'inquièter? J'ai du mal à avoir le RDV pour l'écho alors du coup je suis doublement inquiète!!

Re: Gonflement important du côté droit de la base du cou

MessagePosté: Mer 11 Mai 2011, 17:00
de christiane
Bonjour et :B

Pouvez-vous donner les résultats des examens de la thyroïde fait jusqu'à présent ? Mais apparemment vous parlez uniquement de la TSH. Or il est très important de faire analyser les hormones T3 et T4.
Les anticorps seront aussi nécessaire sûrement par la suite.
L'échographie nous en dira plus ainsi que le nouveau bilan sanguin mais en espérant qu'il n'y a pas que la TSH qui ait été demandée.

Mais vous parlez d'une boule de la taille d'une tomate, j'espère que c'est une tomate cerise...
Mais si c'est comme une tomate normale, alors là c'est plutôt curieux que ce soit aussi gros et que vous ne vous en seriez pas rendu compte de vous-même.
Un goitre grossit petit à petit et pas d'un coup.
Donc on verra ce que l'échographie montrera, d'ici là il n'y a pas lieu de vous inquiéter plus que cela car si il s'agit d'un goitre, un traitement le fera diminuer.
Et la prise de sang, qui peut être faite le matin sans être à jeun, permet d'avoir les résultats dans la journée même. Mais il faut demander à faire les T3 et les T4 aussi car la TSH peut nous renseigner certes mais pas complètement.

Faites la prise de sang, rapidement, déjà.

Re: Gonflement important du côté droit de la base du cou

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011, 03:18
de marinellen
bonjour,

curieuse ton histoire... et comme je suis curieuse de nature aussi, si effectivement ta thyroide s'est mise à enfler assez rapidement, je me languis de voir tes résultats !

sinon a part l'hypertension, d'autres symptomes ?

ceci dit ne t'inquietes pas outre mesure non plus, l'explication viendra en son temps et si ta tsh avait vraiment été hors norme, le cardio s'en serait inquiété, il n'a probablement pas tilté parce que justement dans les normes.... ce qui ne veut pas dire pour autant correctes comme tu as du déjà le lire en parcourant le forum ou le blog... possible aussi que plusieurs nodules soient a l'origine de l'ensemble du gonflement qui te donne l'impression d'une "seule boule"..

par contre fais rajouter t4 e t3 c'est important surtout si la tsh était toujours dans les normes !

:a:

Re: Gonflement important du côté droit de la base du cou

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011, 19:32
de kwatudi
Merci de vos réponses.
La boule est plus grosse qu'une tomate cerise!! plutôt genre clémentine...
Pour les anciens résultat je les post dès que j'ai retrouvé le carton dans lequel se trouve tout mes papiers (je suis en plein déménagement!!). Je n'ai jamais remarqué cette boule auparavant c'est ça qui me parait bizarre. J'ai RDV pour l'écho mardi en debut d'aprés midi et j'irai faire la prise de sang lundi car jusque là je bosse et mes horaires ne sont pas compatibles avec les heures d'ouverture du labo, mais le médecin ne m'a prescrit que la TSH!
A part l'hypertension j'ai des troubles du rythme (palpitations, extrasystoles), des grosses crises de maux de tête (a priopri liées à l'hypertension), des crises de démangeaison (inexpliquées). Je suis donc sous beta bloquant pour les troubles du rythme et sous inhibiteur de l'enzyme de conversion et inhibiteur calcique pour la tension.
Je vous tiendrais au courant de la suite.

Re: Gonflement important du côté droit de la base du cou

MessagePosté: Ven 13 Mai 2011, 08:33
de christiane
Bonjour,

Pour la TSH et les hormones thyroïdiennes pas besoin d'être à jeun.
Mais il faut les hormones car la TSH seule, ne va pas nous apprendre grand chose. Sauf si elle est vraiment hors normes.

Mais me parait curieux que vous n'ayez rien vu et que ce soit aussi gros. Cela pourrait être un ganglion aussi et pas forcément la thyroïde.
Donc faites l'échographie et la prise de sang au plus vite.

Re: Gonflement important du côté droit de la base du cou

MessagePosté: Ven 13 Mai 2011, 09:55
de marinellen
re !

hormis le bilan thyroidien cad seulement tsh dans ton cas :evil: .., est ce que le toubib t'a prescrit d'autres analyses a faire ?? ne serait ce qu'une nfs, une vs et crp ? ou un dosage de calcitonine et ace ? ou autre chose peut etre ?

au moins tu as une écho bientot, et ca permettra d'éclaircir un peu la situation .. tu nous mettras le compte rendu dés que tu l'as et on pourra te guider pour demander les examens complémentaires :clino

Re: Gonflement important du côté droit de la base du cou

MessagePosté: Lun 16 Mai 2011, 15:02
de kwatudi
Merci pour vos réponses.
L'Echo c'est pour demain!! J'ai hâte je vous tiens au courant dès que j'ai les résultat.

Re: Gonflement important du côté droit de la base du cou

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011, 00:56
de marinellen
on sera là :he ...