symptômes hypothyroïdie, début des démarches!

Toutes personnes qui est en attente de diagnostic soit parce que les résultats manquent, ne sont pas probants, ou le médecin ne fait pas les examens qui permettraient de faire le vrai diagnostic.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

symptômes hypothyroïdie, début des démarches!

Messagede agrimoine » Lun 9 Juil 2012, 11:39

Bonjour, je suis tombée sur ce site en cherchant sur internet des infos sur la thyroïde, il est vraiment très enrichissant merci!!
Voici mon cas, jeune femme de 28 ans, 2 enfants 2005 et 2007.
Des symptômes sont apparus et aujourd'hui je m'oriente moi même vers peut être un diagnostique de dysthyroïdie....Car bien sûr les medecins sont plutôt incompétents.
Notamment des attaques de panique sont apparues en janvier 2009, symptômes dépressifs régulièrement avec phobies quand très grosse fatigue, apathie, frileuse, gain de poids et surtout n'arrive plus à perdre de poids..
J'ai eu l'idée de noter mes différents dosages de TSH depuis plusieurs années.
Evidemment à chaque fois, n'ont jamais choqué mon medecin, car sont dans la norme. Sauf la T4 l'an dernier, où même là, pourtant hors norme, n'a pas indique mon medecin.

Merci par avance de me donner votre avis!
Je vais prendre rdv cette semaine avec un endocrino qui, je le connais, pourra me prescrire les dosages sanguins et anti corps si besoin; voire les hormones sexuelles, car en 2004 j'avais eu des soucis déjà de prolactine et oestradiol (E2)

04/02 : 1,81
01/03 : 2,63
09/03 : 2,26
09/04 : 2,44
02/06 : 2,13
06/06 : 3,6
07/06 : 2,04 T4 : 14,66 Ac anti TPO : inf à 5 Ac anti TH : 11,08
11/07 : 1,47
02/08 : 1,18 T4 : 13,66
07/08 : 1,5
04/09 : 2 Cortisol : 596 (moy : 171 - 536)
10/09 : 0,785 T4 : 15,56 Ac anti TPO : 5,6 Ac anti TH : 10,60
02/11 : 1,01 T4 : 10,30
08/11 : 2,639 (labo différent)
04/12 : 1,52

Je remarque quand même que la TSH a diminué nettement depuis 2006, qu'en pensez vous??

Merci beaucoup
agrimoine
 
Messages: 5
Inscription: Lun 9 Juil 2012, 11:10

Re: symptômes hypothyroïdie, début des démarches!

Messagede christiane » Lun 9 Juil 2012, 11:51

Bonjour et :B

Il faut donner les normes pour les T4 et les aussi les anticorps même si au vu des résultats des anti TPO on peut déjà dire qu'ils sont négatifs.
Mais surtout ceux des antirécepteurs de la TSH. Curieux de voir un résultat à 10. Et il s'agit bien des antirécepteurs de la TSH qui ont été analysés ?
Les antithyroglobuline n'ont pas été fait eux ?

La TSH est le plus souvent supérieure à 2 et indique, donc plus une nette tendance à l'hypo.
Je verrais pour les T4. Mais surtout dans vos résultats il manque les hormones principales soit les T4.

Le cortisol est très haut. Ce qui demande un contrôle de l'ACTH et des examens plus poussés pour les surrénales et l'hypophyse.

La TSH de 2005 et 2007 et donc même en 2006 et en 2008 sont dans une période de grossesse et de suite de grossesse.
Mais il n'y a jamais eu que la TSH d'analysée pendant ces périodes ?
Les anti TPO en 2006 me semble un peu logique pour avoir été analysés mais pourquoi toujours les antirécepteurs de la TSH ?
Je ne comprend pas surtout que vous aviez plus une tendance à l'hypothyroïdie avec du moins une TSH haute. Donc les antirécepteurs ne demandaient même pas à être contrôlés.

Vous avez fait une échographie ?
Si oui donnez le dernier compte-rendu.
Si pas à faire.
Mais surtout demandez une nouvelle analyse avec TSH, T3 et T4.
Il faut donc aussi approfondir le problème du cortisol élevé.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: symptômes hypothyroïdie, début des démarches!

Messagede agrimoine » Lun 9 Juil 2012, 13:05

Merci beaucoup pour votre réponse rapide!
Les normes T4 sont : 12 - 22
Pour le cortisol, ce résultat assez haut a été fait pendant une grosse période de stress, mais en effet je vais redemander un dosage et donc voir comme vous me le conseillez pour l'ACTH etc....

Oui ce que j'ai indiqué sont uniquement les dosages prescrits pendant ces périodes; j'ai eu donc 2 fois les dosages des anticorps , car j'avais consulté à ces 2 reprises un endocrinologue pour mes problèmes de poids....

Pour l'échographie, je vais la faire mercredi matin, et le rendez vous medecin je me tâte encore, si je vais voir un medecin endocrino ou medecin anti âge??
agrimoine
 
Messages: 5
Inscription: Lun 9 Juil 2012, 11:10

Re: symptômes hypothyroïdie, début des démarches!

Messagede christiane » Lun 9 Juil 2012, 13:28

Les T4 ne volent donc pas très haut.

Le cortisol est l'hormone dite du stress. Il faudra faire un contrôle mais en y associant l'ACTH.

Mais je ne comprend pas l'analyse des antirécepteurs de la TSH.
Cela dit vous ne m'avez pas donné les normes pour eux.
Car si la norme est de 1,5 avoir autant de TRAK indique qu'il peut y avoir une hypo à anticorps bloquants.
En fait les TRAK bloquent la TSH, et en général ils stimulent la thyroïde qui alors produit trop d'hormones. Dans ce cas, on est alors dans le cadre d'une maladie de Basedow.
Mais ces mêmes TRAK peuvent dans d'autres cas, toujours bloquer la TSH ou l'abaisser mais ne pas stimuler la thyroïde. Bilan on se retrouve alors avec un manque d'hormones et c'est donc ce qu'on appelle une hypo à anticorps bloquants.
Il faut alors traiter comme une hypo.

Votre TSH n'est pas complètement abaissé, mais à voir les T4 qui ne volent pas haut, cela peut être dû à la TSH qui n'est pas très haute. La thyroïde n'est pas suffisamment stimulée en regard des besoins réels. Bilan vous avez alors une tendance hypo. Si le processus persiste, l'hypo s'installe alors de façon plus importante et devient permanente mais surtout plus importante.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: symptômes hypothyroïdie, début des démarches!

Messagede agrimoine » Lun 9 Juil 2012, 13:43

oui j'ai noté tout ce que je vais demander comme analyse : TSH T3 T4 Cortisol+ACTH FSH LH Prolactine

Concernant les anticorps anti TPO la norme est inf à 34 et pour les anti TH c'est inf à 115.
Les TRAK ils n'ont pas été fait non?

Oui j'ai l'impression d'être en hypo, et certainement depuis plusieurs années.....

Concernant l'interlocuteur, me conseillez vous plutôt d'aller voir un endocrino ou un medecin anti âge?*

Je vous remercie encore pour votre investissement :ange
agrimoine
 
Messages: 5
Inscription: Lun 9 Juil 2012, 11:10

Re: symptômes hypothyroïdie, début des démarches!

Messagede christiane » Lun 9 Juil 2012, 13:48

Donc ce ne sont pas les antirécepteurs de la TSH mais les antithyroglobuline au vu de la norme. Mais comme vous aviez écris : "Ac anti TH" je pensais qu'il s'agissait des antirécepteurs.
Les antirécepteurs de la TSH ont une norme à 1,5.
Donc les deux anticorps sont négatifs.

Pour le médecin a consulter c'est à vous de voir. Je ne peux pas vous en indiquer un plutôt que l'autre.
Les médecins anti-âge sont très bien, mais sont aussi très chers.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: symptômes hypothyroïdie, début des démarches!

Messagede agrimoine » Mar 17 Juil 2012, 14:25

Voici les nouvelles!
Echo de la thyroïde nickel, juste 2 petits nodules de taille inférieure à 3mm.
Visite chez l'endocrino, très marrante d'ailleurs!! Il n'a voulu me prescrire AUCUN dosage, je lui avais amené mes anciens avec le tableau que je lui avais fait. Je suis dans les normes donc aucun problème. Et m'a prescrit de la TEATROIS pour maigrir, elle est pas belle la vie?? :fach
Heureusement que j'ai une amie médecin qui a bien voulu me prescrire un bilan plutôt complet, je vous tiens au courant de la suite.....
En tout cas sachez que les médecins ne peuvent quasiment plus prescrire TSH + T3 + T4 le même jour. En effet, le dernier congrès stipule aux médecins qu'il faut d'abord faire doser le TSH, et si souci (le chiffre sort des normes), faire ensuite le dosage T3 + T4.
Hilarant!!!!!
agrimoine
 
Messages: 5
Inscription: Lun 9 Juil 2012, 11:10

Re: symptômes hypothyroïdie, début des démarches!

Messagede christiane » Mer 18 Juil 2012, 07:38

Bonjour

Depuis quand est-ce que le Teatrois est un traitement pour maigrir ????? :grr :fach
Encore un médecin qui va faire disparaitre de la vente en France les traitements à base de T3 car il y aura eu un "accident". On a déjà un mal de chien à se faire prescrire le traitement et si maintenant des accidents surviennent car des personnes en prennent pour des raisons autres qu'un manque d'hormones on ne va pas nous s'en sortir.
Déjà que bien souvent les culturistes me font très peur à cause de cela, car eux se gavent pour ainsi dire de T3 et même plus précisément de Cynomel. Certains vont jusqu'à prendre 3 cp de Cynomel par jour sans qu'il ait pour autant des problèmes de thyroïde.

De plus, si vous avez même ne fusse que 2 petits nodules, ils sont la preuve que la thyroïde a galéré ou galère encore maintenant.
Donc il faut continuer les investigations.

Congrès ou pas qui dit cela sur la TSH, dans les congrès beaucoup de choses sont dites qui ne sont pas appliquées. Il n'y a qu'à voir la valeur de la TSH maximale qui est toujours très haute, alors que plusieurs congrès ont prit la décision du taux de 2,5.
Et si on attend qu'une TSH soit hors normes pour contrôler les hormones, je sens que beaucoup, beaucoup de personnes vont être très mal pendant très longtemps car on ne pourra pas soupçonner les hormones thyroïdiennes d'être responsables des symptômes.
Beaucoup de personnes se retrouveront à suivre des régimes drastiques, seront même opérées pour le port d'un anneau gastrique, se retrouveront sous AD des années durant.... pour rien. Rien car ce ne sera jamais le traitement de la cause, mais un traitement des conséquences. Et on n'avance pas qu'en on ne traite que les conséquences.

Et cela dit, même si des congrès disent cela, fort heureusement des médecins savent qu'il est indispensable de contrôler les hormones. Et les personnes qui sont sous T3 encore plus. Mais les personnes qui devraient être mises sous T3 ont besoin de ces analyses.
Donc si cela venait à être définitivement vrai, il va falloir se mobiliser fermement.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: symptômes hypothyroïdie, début des démarches!

Messagede agrimoine » Mer 18 Juil 2012, 18:46

Bonsoir, effectivement cela est très alarmant.... Vive la medecine allopathique, soigner la conséquence, on se fiche de la cause!!
Alors si je vous dis qu'il m'a prescrit 3 cp a prendre par jour!!!
incroyable mais vrai....
J'attend mes résultats demain soir de TSH T3 T4 prolactine cortisol oestrogenes progesterone FSH LH
Je vous tiens au courant
Bonne soirée!
agrimoine
 
Messages: 5
Inscription: Lun 9 Juil 2012, 11:10

Re: symptômes hypothyroïdie, début des démarches!

Messagede christiane » Jeu 19 Juil 2012, 08:28

Bonjour

3 cp ??? Rien que ça ??!! :grr :fach

On verra les résultats. Mais de préférences éviter la prise de Teatrois afin de faire la prise de sang.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Sans Diagnostic précis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron